Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

chaudiere vapeur

+3
jl44
jacques987
fradel
7 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

chaudiere vapeur Empty chaudiere vapeur

Message  sebastien Sam 10 Nov 2018, 13:17

bonjour,je possede un morceau de tube cuivre de 108mm de diametre par 150mm de long, je voudrais le couper dans sa longueur pour pouvoir ramener son diametre a 90mm si une fois la decoupe de la partie en trop faite je ressoude le tube sur sa longueur a l'argent est ce que il sera suffisamenr costaud pour supporter une pression de 4 bars pour alimenter un moteur a vapeur? je ne veux pas prendre de risques , si quelqu'un l'a deja fait ou si vous pensez que c'est faisable, merci de me répondre. bonne journée a tous.

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur Empty Re: chaudiere vapeur

Message  fradel Dim 11 Nov 2018, 07:43

Smile Bien l'bonjour;
Faisable oui mes pas bords à bord, il faudrait un recouvrement des deux bords, quelques rivets cuivrent pour le maintien et une bonne brasure à l'argent. Au niveau du recouvrement faire un emboitement par martelage de la lèvre supérieure pour pouvoir garder la circonférence intérieure intacte .
fradel
fradel
Chevronné
Chevronné

Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur Empty chaudiere vapeur

Message  sebastien Dim 11 Nov 2018, 10:39

merci pour cette réponse, j'ai bien compris et je vais essayer de faire le nécessaire, merci encore et bonne journée.

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur Empty Re: chaudiere vapeur

Message  jacques987 Lun 19 Nov 2018, 18:45

Bonjour,
Fradel a raison mais je pense que tu auras des difficultés pour réaliser des fonds bien ajustés.
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur Empty chaudiere vapeur

Message  sebastien Lun 19 Nov 2018, 20:07

bonjour, oui mais j'ai une petite fraiseuse numérique, et j'ai découpé les flans avec, et je peux dire que les fonds s'emboitent parfaitement légèrement en force, maintenant le soucis c'est la soudure, je possède juste un petit chalumeau avec gaz et oxygène , mais la cartouche d’oxygène est petite et elle est vite vide, je vais voire comment faire, en tout cas merci pour vos réponses, ça m'encourage, bonne soirée.

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur Empty Re: chaudiere vapeur

Message  jacques987 Lun 19 Nov 2018, 22:15

Bonjour,
C'est une bonne nouvelle.
Pour la brasure, ton chalumeau est a proscrire. Il faut un chalumeau qui va chauffer l'ensemble de la chaudière ou tout au moins le fond dans sa totalité que tu désire souder. Et le plus simple est celui que l'on branche sur une grosse bouteille de gaz propane.
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur Empty chaudiere vapeur

Message  sebastien Mar 20 Nov 2018, 11:18

merci pour tes conseils, je me demande si les désherbeurs thermiques que l'on trouve pour remplacer le desherbant ferait l'affaire, peut être pas assez puissant? sinon je ne sais pas ou je vais trouver ça car ça ne doit pas être donné, bon je vais étudier ça avant de me lancer dans la soudure, merci encore pour vos conseils et bonne journée.

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur Empty chaudiere vapeur

Message  sebastien Mar 20 Nov 2018, 11:19

merci pour tes conseils, je me demande si les désherbeurs thermiques que l'on trouve pour remplacer le desherbant ferait l'affaire, peut être pas assez puissant? sinon je ne sais pas ou je vais trouver ça car ça ne doit pas être donné, bon je vais étudier ça avant de me lancer dans la soudure, merci encore pour vos conseils et bonne journée.

sebastien
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur Empty Re: chaudiere vapeur

Message  jacques987 Mer 21 Nov 2018, 04:10

Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit le bon outil ... Si tu envisage un achat,il faut faire un tour dans les brico trucs et voir quelle température tu peux obtenir. Le mien présente une gâchette permettant de pousser la flamme ... Bon le nom exact m'échappe Embarassed
Le mieux, serait que tu postes un autre sujet sur le forum: "Quel chalumeau pour braser" par exemple et là, tu auras de meilleurs conseils que les miens.
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur Empty Re: chaudiere vapeur

Message  fradel Mer 21 Nov 2018, 08:48

Smile Bien l'bonjour;
prendre un chalumeau de couvreur avec bouteille de 13 kg de propane. Faire une niche en béton cellulaire ( Siporex) le sol et 3 côtés. Bien chauffer l'ensemble, la brasure doit couler au contact du métal et non de la flamme.
pif
fradel
fradel
Chevronné
Chevronné

Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere vapeur Empty Re: chaudiere vapeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum