Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

mini-chaudière

2 participants

Aller en bas

mini-chaudière Empty mini-chaudière

Message  jacques987 Mar 24 Juin 2014, 02:49

Bonjour,

Une nouvelle mini-chaudière qui grâce à un brûleur céramique atteint la pression de 1 bar mano en 3 minutes et de 4 en moins de 5.

mini-chaudière 140624025140919053

mini-chaudière 140624025250930906


Elle devait alimenter un moteur de 0,5 cm3 entraînant une voiturette « taravana » inspirée de celle construite par Amédée Bollée – fils.

mini-chaudière 140624025340765329

mini-chaudière 140624025429547711
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini-chaudière Empty Re: mini-chaudière

Message  Admin Lun 11 Aoû 2014, 09:05

Bonjour Jacques
Mais elle est super cette petite chaudière peut tu nous en dire plus sur sa fabrication? j'en ai fait une pour ma chaloupe un peu sur le même principe mais j'ai eu pas mal de problèmes avec à gazouland.
Il faut dire que je n'avais pas mis un brûleur céramique mais un champignon camping gaz, dès que le soleil tapait un peu sur le tank à gaz ça faisait monter la pression et les flammes sortaient de partout (j'ai failli foutre le feu à la chaloupe) depuis j'ai changer le brûleur et mis un céramique j'ai gardé le même gicleur.Je n'ai pas refait d’essais car je voudrais refaire la vanne coupe gaz et je suis à cours de cartouches pour refaire le plein.
Il faut dire que je suis pas mal pris en ce moment avec l'entretient autour de la maison ça devient une vraie forêt vierge et je ne peut pas me consacrer entièrement à la vapeur.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini-chaudière Empty Re: mini-chaudière

Message  jacques987 Mer 13 Aoû 2014, 05:23

Bonjour,
Merci pour ton intérêt.
Le plus simple pour avoir les plans, la construction et les essais, est d'aller voir sur ce lien :

http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/mini-chaudieres2/index.html

Cette chaudière convient très bien pour le petit moteur présenté il y a quelques temps et pourrait convenir pour une chaloupe ne dépassant pas 50 cm ... Tout au moins, je le suppose !
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini-chaudière Empty Re: mini-chaudière

Message  Admin Mer 13 Aoû 2014, 09:17

Bonjour Jacques
Merci pour ta réponse je vais allez voir sur le lien. Les véhicules anciens c'est pas mal non plus ça permet de faire fonctionner le modèle un peu partout dés qu'on a une surface plate de disponible.
Tu me dira les chaloupes aussi en stationnaire sur leur ber mais ça na fait pas le même effet.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini-chaudière Empty Re: mini-chaudière

Message  jacques987 Jeu 14 Aoû 2014, 06:05

Tu as raison Jean-Noël et c'est la raison essentielle de mon engouement pour ces petits véhicules.
Le Pacifique est bien mal nommé et j'avais rarement l'occasion de mettre mes bateaux à l'eau ...
jacques987
jacques987
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini-chaudière Empty Re: mini-chaudière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum