Restauration compresseur CREYSSENSAC
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requin51
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Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
OK super, pour le roulement, je le trouve en 2 parties avec la bague à épaulement sous la ref 06NUP0618 en 30/62/18mm, je vais attendre avant de commander du coup...pascal constant a écrit:Pour ta bielle requin j'ai eu le temps de fouiller...
T'as pas confirmé si elle faisait bien 18 (tête) et 30mm (pied) d"épaisseur ?
Bah écoute je suis preneur avec un axe, même top grand
Il fait trop froid pour ressortir pour confirmer qu'il fasse bien "que" 76mm...
Comment procède t'on ? je t'envoie par mail une étiquette mondial relais à imprimer ?
Combien tu me l'a vends ?
OUI encore du super boulot !pascal constant a écrit:...j'ai commencé à peindre mon 120...
Je n'ai pas le courage d'apporter autant de soins à ma restauration, ce sera peinture au pinceau direct sur métal...
moteur élec' et condenseur au pétard, cylindre/culasse à la bombe haute T°, j'ai peur de le faire en vert et que la peinture change de couleur avec la T°...
J'ai commencé a préparer les pièces, le châssis, malgré qu'il soit très épais, était déjà bien bien attaqué (ponçage qu disque à lamelles, burin pour enlever les croutes de rouille...)
Je vais essayer de sabler les cylindres/culasses, condenseur et moteur élec vendredi au boulot...
La peinture vert martelé RENAUDIN est en route.
Malheureusement c'est la bielle du fond, mais je ne croiserais pas les cylindres, je ne compte pas démonter les raccord en sortie de culasse, et ils sont différents... Je vais sabler l'ensemble cylindre/culasse assemblé, pour le pas avoir à refaire les joints de culasse, et je ne démonte pas les raccords par simplicité et peut qu'il y en ai un qui me reste dans les mains...pascal constant a écrit:...penser à faire faire un 180 degrés à tes cylindres et pistons comme ça par la suite tu auras la bielle incriminée derrière l'écrou. Il ne faut juste pas dépareiller les cylindres/pistons
Le vais commander sur Aliexpress un honnoir 3 pierres pour déglacer les cylindres du compresseur, sachant que j'ai aussi un piston préventif à faire sur ma moto (300 enduro, diamètre 72mm).
Quelle est la hauteur de tes pierres ? j'hésite entre 52 et 72mm de haut... (je pense quand même prendre les plus grandes)
Ca va pas être facile sans démonter la culasse mais bon...
J'ai vu que tu avais trouvé un joint de clapet, j'ai démonté le miens = il est vivant...
Autre question, qu'est-il censé y avoir à l’intérieur du reniflard ?
J'y ai trouvé que du métal complètement pourri, il n'en reste rien.
requin51- Passionné
- Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
ça devait être une espèce de paille de fer
pour ce genre d usage j’achète des espèces de tampons gex en pailles d inox par paquet de 8 chez action
pour ce genre d usage j’achète des espèces de tampons gex en pailles d inox par paquet de 8 chez action
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
De mémoire la tête fait 30 de large, par contre il faut que je regarde demain pour l'autre côté. Mais normalement il a l'épaisseur du roulement.
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
vais commander sur Aliexpress un honnoir 3 pierres pour déglacer les cylindres du compresseur, sachant que j'ai aussi un piston préventif à faire sur ma moto (300 enduro, diamètre 72mm).
Quelle est la hauteur de tes pierres ? j'hésite entre 52 et 72mm de haut... (je pense quand même prendre les plus grandes)
Ca va pas être facile sans démonter la culasse mais bon...
En fait j'ai les deux longueurs, par contre fait gaffe à prendre un honnoir avec plusieurs jeux de pierres et donc plusieurs grains . De tête sur le mien j'ai du 180 que je trouve trop gros pour déglacer et du 220. Sans démonter les culasses tu prends de très gros risques à cause des trous de clapets, même en tournant pas vite si ça accroche ça va te faire bizarre.
Quelle est la hauteur de tes pierres ? j'hésite entre 52 et 72mm de haut... (je pense quand même prendre les plus grandes)
Ca va pas être facile sans démonter la culasse mais bon...
En fait j'ai les deux longueurs, par contre fait gaffe à prendre un honnoir avec plusieurs jeux de pierres et donc plusieurs grains . De tête sur le mien j'ai du 180 que je trouve trop gros pour déglacer et du 220. Sans démonter les culasses tu prends de très gros risques à cause des trous de clapets, même en tournant pas vite si ça accroche ça va te faire bizarre.
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Ton clapet anti retour est rincé, il faut que tu remplaces impérativement le joint sinon à l'arrêt tu vas vider ta cuve par le biais de la mise à l'atmosphère de ton radiateur. Si c'est le modèle avec le porte joint en laiton tu vires le joint cuit et après avoir bien nettoyé tu en colles un neuf à la patex( néoprène). Je t'en mettrai un ainsi que le joint fibre du bouchon avec la bielle.
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Oui porte clapet en laiton, je mesurerai le diamètre demain...
Pour le coup de honnoir sans déculasser, effectivement c'est risqué !
Avec quoi va tu refaire le joint sur ton 120 ?
Pour le coup de honnoir sans déculasser, effectivement c'est risqué !
Avec quoi va tu refaire le joint sur ton 120 ?
requin51- Passionné
- Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Dans le reniflard il y a une petite plaquette en cliquant , je te prends les cotes demain si j'y arrive.
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Par contre démonte tes clapets pour les nettoyer si tu veux que ton compresseur respire bien, et pour les joints de culasse je les ai enduit d'huile avec les doigts avant de les monter. Pour la bielle et l'axe je t'en fais cadeau, on voit ça en mp. Si tu a besoin d'explications je peux te filer mon téléphone en mp.
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
les honnoir 3 pierre sont pas franchement adapté pour un usage moteur thermique
ceci retire beaucoup de matière de façon irrégulière et de façon désordonné car la position et le temps de passage des pierre sur la surface font que le retrait de matière et pas uniforme et ne corrige pas les défaut dans beaucoup de cas font plus de dégât
le honnoir de finition et un type poils de balais avec charge abrasive cela et utilisé à la fin du honnage d'ajustement de jeux piston chemise pour débouché les strie croisé et retiré les micro bavure lié a l'usinage cela permet un rodage rapide sans usure des segment
au pire je préfère les version à boule avec une lub importante qui font moins de dégât et sont souvent cité par les constructeur comme moyen de déglaçage dans leur doc technique
ceci retire beaucoup de matière de façon irrégulière et de façon désordonné car la position et le temps de passage des pierre sur la surface font que le retrait de matière et pas uniforme et ne corrige pas les défaut dans beaucoup de cas font plus de dégât
le honnoir de finition et un type poils de balais avec charge abrasive cela et utilisé à la fin du honnage d'ajustement de jeux piston chemise pour débouché les strie croisé et retiré les micro bavure lié a l'usinage cela permet un rodage rapide sans usure des segment
au pire je préfère les version à boule avec une lub importante qui font moins de dégât et sont souvent cité par les constructeur comme moyen de déglaçage dans leur doc technique
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
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