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Restauration compresseur CREYSSENSAC

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requin51
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Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 8 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  requin51 Sam 11 Nov 2023, 20:57

pascal constant a écrit:Pour ta bielle requin j'ai eu le temps de fouiller...
OK super, pour le roulement, je le trouve en 2 parties avec la bague à épaulement sous la ref 06NUP0618 en 30/62/18mm, je vais attendre avant de commander du coup...
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 8 06NUP0618


T'as pas confirmé si elle faisait bien 18 (tête) et 30mm (pied) d"épaisseur ?
Bah écoute je suis preneur avec un axe, même top grand  Wink
Il fait trop froid pour ressortir pour confirmer qu'il fasse bien "que" 76mm...
Comment procède t'on ? je t'envoie par mail une étiquette mondial relais à imprimer ?
Combien tu me l'a vends ?


pascal constant a écrit:...j'ai commencé à peindre mon 120...
OUI encore du super boulot !  Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 8 431767
Je n'ai pas le courage d'apporter autant de soins à ma restauration, ce sera peinture au pinceau direct sur métal...  Neutral
moteur élec' et condenseur au pétard, cylindre/culasse à la bombe haute T°, j'ai peur de le faire en vert et que la peinture change de couleur avec la T°...
J'ai commencé a préparer les pièces, le châssis, malgré qu'il soit très épais, était déjà bien bien attaqué (ponçage qu disque à lamelles, burin pour enlever les croutes de rouille...)
Je vais essayer de sabler les cylindres/culasses, condenseur et moteur élec vendredi au boulot...
La peinture vert martelé RENAUDIN est en route.

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 8 20231107_181254%20Moyen
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 8 20231111_183824%20Moyen

pascal constant a écrit:...penser à faire faire un 180 degrés à tes cylindres et pistons comme ça par la suite tu auras la bielle incriminée derrière l'écrou. Il ne faut juste pas dépareiller les cylindres/pistons
Malheureusement c'est la bielle du fond, mais je ne croiserais pas les cylindres, je ne compte pas démonter les raccord en sortie de culasse, et ils sont différents... Je vais sabler l'ensemble cylindre/culasse assemblé, pour le pas avoir à refaire les joints de culasse, et je ne démonte pas les raccords par simplicité et peut qu'il y en ai un qui me reste dans les mains... scratch

Le vais commander sur Aliexpress un honnoir 3 pierres pour déglacer les cylindres du compresseur, sachant que j'ai aussi un piston préventif à faire sur ma moto (300 enduro, diamètre 72mm).
Quelle est la hauteur de tes pierres ? j'hésite entre 52 et 72mm de haut... (je pense quand même prendre les plus grandes)
Ca va pas être facile sans démonter la culasse mais bon...


J'ai vu que tu avais trouvé un joint de clapet, j'ai démonté le miens = il est vivant...

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 8 20231107_182300%20Moyen


Autre question, qu'est-il censé y avoir à l’intérieur du reniflard ?
J'y ai trouvé que du métal complètement pourri, il n'en reste rien.

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 8 20231111_183904%20Moyen

requin51
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Message  simca Sam 11 Nov 2023, 21:25

ça devait être une espèce de paille de fer

pour ce genre d usage j’achète des espèces de tampons gex en pailles d inox par paquet de 8 chez action

simca
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Message  pascal constant Sam 11 Nov 2023, 22:00

Bon, j'ai commencé le remontage de mon 120 et j'en ai profité pour mesurer le jeux au niveau de l'axe de piston et j'ai 7 centièmes pour un axe de diamètre 27. Donc avec ma bielle tu seras normalement dans les clous à peu de choses près.Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 8 Img_2057

pascal constant
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Message  pascal constant Sam 11 Nov 2023, 22:03

De mémoire la tête fait 30 de large, par contre il faut que je regarde demain pour l'autre côté. Mais normalement il a l'épaisseur du roulement.

pascal constant
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Message  pascal constant Sam 11 Nov 2023, 22:12

vais commander sur Aliexpress un honnoir 3 pierres pour déglacer les cylindres du compresseur, sachant que j'ai aussi un piston préventif à faire sur ma moto (300 enduro, diamètre 72mm).
Quelle est la hauteur de tes pierres ? j'hésite entre 52 et 72mm de haut... (je pense quand même prendre les plus grandes)
Ca va pas être facile sans démonter la culasse mais bon...

En fait j'ai les deux longueurs, par contre fait gaffe à prendre un honnoir avec plusieurs jeux de pierres et donc plusieurs grains . De tête sur le mien j'ai du 180 que je trouve trop gros pour déglacer et du 220. Sans démonter les culasses tu prends de très gros risques à cause des trous de clapets, même en tournant pas vite si ça accroche ça va te faire bizarre.

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Message  pascal constant Sam 11 Nov 2023, 22:21

Ton clapet anti retour est rincé, il faut que tu remplaces impérativement le joint sinon à l'arrêt tu vas vider ta cuve par le biais de la mise à l'atmosphère de ton radiateur. Si c'est le modèle avec le porte joint en laiton tu vires le joint cuit et après avoir bien nettoyé tu en colles un neuf à la patex( néoprène). Je t'en mettrai un ainsi que le joint fibre du bouchon avec la bielle.

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Message  requin51 Sam 11 Nov 2023, 22:40

Oui porte clapet en laiton, je mesurerai le diamètre demain...

Pour le coup de honnoir sans déculasser, effectivement c'est risqué ! affraid

Avec quoi va tu refaire le joint sur ton 120 ?
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Message  pascal constant Sam 11 Nov 2023, 22:42

Dans le reniflard il y a une petite plaquette en cliquant , je te prends les cotes demain si j'y arrive.

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Message  pascal constant Sam 11 Nov 2023, 22:48

Sur mon 120 j'ai trouvé un reste de papier vieux de trente ans. Mais pour le 90 et le 100 j'avais acheté des feuilles A4 sur eBay.Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 8 Img_2058
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Message  pascal constant Sam 11 Nov 2023, 22:54

Par contre démonte tes clapets pour les nettoyer si tu veux que ton compresseur respire bien, et pour les joints de culasse je les ai enduit d'huile avec les doigts avant de les monter. Pour la bielle et l'axe je t'en fais cadeau, on voit ça en mp. Si tu a besoin d'explications je peux te filer mon téléphone en mp.

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Message  dubleu Dim 12 Nov 2023, 10:26

les honnoir 3 pierre sont pas franchement adapté pour un usage moteur thermique

ceci retire beaucoup de matière de façon irrégulière et de façon désordonné car la position et le temps de passage des pierre sur la surface font que le retrait de matière et pas uniforme et ne corrige pas les défaut dans beaucoup de cas font plus de dégât

le honnoir de finition et un type poils de balais avec charge abrasive cela et utilisé à la fin du honnage d'ajustement de jeux piston chemise pour débouché les strie croisé et retiré les micro bavure lié a l'usinage cela permet un rodage rapide sans usure des segment

au pire je préfère les version à boule avec une lub importante qui font moins de dégât et sont souvent cité par les constructeur comme moyen de déglaçage dans leur doc technique






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