Compresseur Creyssensac Rollair 1000 AE
4 participants
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Compresseur Creyssensac Rollair 1000 AE
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de doc technique sur le compresseur à vis de marque
Creyssensac Rollair 1000 AE
Je viens de l'acheter et je n'ai pas de doc
Je l'ai branche et les voyants s'allument mais il ne démarre pas.
Je suis à la recherche de doc technique sur le compresseur à vis de marque
Creyssensac Rollair 1000 AE
Je viens de l'acheter et je n'ai pas de doc
Je l'ai branche et les voyants s'allument mais il ne démarre pas.
td33patrol- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2020
ROLLAIR1000AE
- bonsoir "td33patrol"
chez creyssensac il y à une multitude de "ROLLAIR" ( en fait cela désigne la gamme des rotatifs )
- vérifier dans le coffret électrique s'il n'y a pas un relais surveillance alim électrique appelé aussi "relais sens de phase" ;si ton alim est branché à l'envers l'appareil ne démarrera pas ( protection contre l'inversion de sens de rotation )
- vérifie également que le relais thermique du moteur principal et que le disjoncteur ventilateur ne sont pas déclenchés !
- revérifie bien ton raccordement électrique car sur certains appareils (notamment ceux avec sécheur intégré) la commande ( 220V Ph+N ) est séparée de l'arrivée triphasée
- si la commande est électromécanique vérifier que le thermostat de surchauffe bloc vis n'est pas déclenché (généralement situé dans le haut du coffret électrique avec souvent 1 petit poussoir rouge pour réarmer )
- si l'appareil est équipé d'un module électronique il y a une touche "reset " à actionner pour annuler le défaut qui à provoquer l"arrêt
- si tu peux mets nous 1 photo du module de contrôle (il y a XXXX. modèles) peut être que ça stimulera mon azheimer pour te guider
- tente le coup sur le site creyssensac pour obtenir 1 notice ( n'oublie pas de communiquer touts les renseignements inscrits sur la plaque signalétique ; si tu n'as + de plaque signalétique donne celle du réservoir d'huile )
- attention au niveau d'huile et à la propreté du radiateur
-bon dépannage !
chez creyssensac il y à une multitude de "ROLLAIR" ( en fait cela désigne la gamme des rotatifs )
- vérifier dans le coffret électrique s'il n'y a pas un relais surveillance alim électrique appelé aussi "relais sens de phase" ;si ton alim est branché à l'envers l'appareil ne démarrera pas ( protection contre l'inversion de sens de rotation )
- vérifie également que le relais thermique du moteur principal et que le disjoncteur ventilateur ne sont pas déclenchés !
- revérifie bien ton raccordement électrique car sur certains appareils (notamment ceux avec sécheur intégré) la commande ( 220V Ph+N ) est séparée de l'arrivée triphasée
- si la commande est électromécanique vérifier que le thermostat de surchauffe bloc vis n'est pas déclenché (généralement situé dans le haut du coffret électrique avec souvent 1 petit poussoir rouge pour réarmer )
- si l'appareil est équipé d'un module électronique il y a une touche "reset " à actionner pour annuler le défaut qui à provoquer l"arrêt
- si tu peux mets nous 1 photo du module de contrôle (il y a XXXX. modèles) peut être que ça stimulera mon azheimer pour te guider
- tente le coup sur le site creyssensac pour obtenir 1 notice ( n'oublie pas de communiquer touts les renseignements inscrits sur la plaque signalétique ; si tu n'as + de plaque signalétique donne celle du réservoir d'huile )
- attention au niveau d'huile et à la propreté du radiateur
-bon dépannage !
cancer49- Chevronné
- Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2020
brise-copeaux aime ce message
Re: Compresseur Creyssensac Rollair 1000 AE
Bonjour cancer49
Je viens de le faire tourner aujourd'hui , il y a une horloge programmable pour le mettre en fonctionnement.
C'est une armoire électromécanique .
Il faut que je trouve le pressostat pour que je l'installe avec une cuve et sont sécheur air .
Normalement le pressostat est monter sur la cuve .
Il était installer comme ça dans une usine, j'ai vue son remplaçant.
On m'a dit qu'il avait une fuite huile sur le radiateur, j'ai refait le niveau . Je l'ai fait tourner un peu la fuite dois être légère.
Il faut que je le monte correctement pour faire les essais.
Qu'on m'excuse Je n'ai pas trop de temps en se moment .
Cordialement
Je cherche à vous mettre des photo !
Je viens de le faire tourner aujourd'hui , il y a une horloge programmable pour le mettre en fonctionnement.
C'est une armoire électromécanique .
Il faut que je trouve le pressostat pour que je l'installe avec une cuve et sont sécheur air .
Normalement le pressostat est monter sur la cuve .
Il était installer comme ça dans une usine, j'ai vue son remplaçant.
On m'a dit qu'il avait une fuite huile sur le radiateur, j'ai refait le niveau . Je l'ai fait tourner un peu la fuite dois être légère.
Il faut que je le monte correctement pour faire les essais.
Qu'on m'excuse Je n'ai pas trop de temps en se moment .
Cordialement
Je cherche à vous mettre des photo !
td33patrol- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2020
td33patrol- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: Compresseur Creyssensac Rollair 1000 AE
cancer49 a écrit:- bonsoir "td33patrol"
chez creyssensac il y à une multitude de "ROLLAIR" ( en fait cela désigne la gamme des rotatifs )
- vérifier ...
-bon dépannage !
Voilà une réponse d'excellente qualité.
Merci Cancer49 pour cette reponse détaillée que peu d'internautes auraient pu faire.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
cancer49 aime ce message
compresseur creyssensac rollair 1000AE
Bonjour Mr "TRD"
- merci pour votre sympathique ironie ! si vous aviez pris le temps de lire le message complet vous auriez pu constater que j'ai donné des pistes pour les différentes versions de cette série d' appareils !!! mais bon j'arête là mes commentaires-
- pour "td33 patrol" normalement le pressostat est installé , d'origine, dans l'appareil lui mm. ; ceci permet d'installer une vanne d'isolement entre compresseur et réservoir tout en évitant une surpression (+ casse ) en cas de fermeture intempestive de cette vanne d'isolement (rien ne t'empêche d'en installer 1 suplémentaire sur le réservoir , je crois mm; que c'est prévu sur le bornier )
-pour la doc envoie les photos (+ les inscriptions de la cuve pour l'année )
- côté fuite d'huile , cauchemard habituel ! commence par tout nettoyer et surveille , (souvent la fuite n'est pas là ou on l'attend !) de + côté radiateur les fuites sont souvent sournoises : parfois elle n'apparaissent qu'à une certaine température !
- quand tu vas refaire tes essais vérifie que la pendule fait passer le compresseur en marche à vide (donc connectée en série avec le pressostat ) avant arrêt (et non pas arrêt brutal pendant la marche en charge ; ce qui peut provoquer des retours d'huile par la tête d'aspiration et beaucoup d'autres incidents )
- côté circuit électrique c'est assez original ; les puristes ne vont pas aimer !
-sinon il s'agit d'une super petite machine peu bruyante ce qui ne gâche rien
- - bon dépannage
- et j' attend avec plaisir les prochaines remarques ironiques de Mr "TRD" !!!!
- merci pour votre sympathique ironie ! si vous aviez pris le temps de lire le message complet vous auriez pu constater que j'ai donné des pistes pour les différentes versions de cette série d' appareils !!! mais bon j'arête là mes commentaires-
- pour "td33 patrol" normalement le pressostat est installé , d'origine, dans l'appareil lui mm. ; ceci permet d'installer une vanne d'isolement entre compresseur et réservoir tout en évitant une surpression (+ casse ) en cas de fermeture intempestive de cette vanne d'isolement (rien ne t'empêche d'en installer 1 suplémentaire sur le réservoir , je crois mm; que c'est prévu sur le bornier )
-pour la doc envoie les photos (+ les inscriptions de la cuve pour l'année )
- côté fuite d'huile , cauchemard habituel ! commence par tout nettoyer et surveille , (souvent la fuite n'est pas là ou on l'attend !) de + côté radiateur les fuites sont souvent sournoises : parfois elle n'apparaissent qu'à une certaine température !
- quand tu vas refaire tes essais vérifie que la pendule fait passer le compresseur en marche à vide (donc connectée en série avec le pressostat ) avant arrêt (et non pas arrêt brutal pendant la marche en charge ; ce qui peut provoquer des retours d'huile par la tête d'aspiration et beaucoup d'autres incidents )
- côté circuit électrique c'est assez original ; les puristes ne vont pas aimer !
-sinon il s'agit d'une super petite machine peu bruyante ce qui ne gâche rien
- - bon dépannage
- et j' attend avec plaisir les prochaines remarques ironiques de Mr "TRD" !!!!
cancer49- Chevronné
- Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2020
brise-copeaux aime ce message
Re: Compresseur Creyssensac Rollair 1000 AE
humm, je pense juste que TRD, tres au 1° degres, vous a fait un complimentcancer49 a écrit: - merci pour votre sympathique ironie !
....
- et j' attend avec plaisir les prochaines remarques ironiques de Mr "TRD" !!!!
personnellement, en vous lisant je me suis dit que c'etait votre metier (genre bosser dans une boite specialisé dans l'installation, la location et l'entretien des compresseurs, voir agent creyssensac)
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
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