Compresseur creyssensac 200L de 1975
3 participants
Page 1 sur 1
Compresseur creyssensac 200L de 1975
Bonjour,
Je viens d'acquérir un compresseur creyssensac de 200L de 1975.
Je pense qu'il a été modifié
on voit que l'assemblage sous le groupe moteur/compresseur n'est pas d'origine (silent bloc)
j'ai trouvé ces inscriptions sur le carter du compresseur
et celles ci sur le bas d'un des 2 cylindres (il y a un "5" devant 21 qu'on voit mal sur la photo)
la plaque du moteur électrique (220v/mono)
est ce que quelqu'un reconnait cet ensemble?
J'ai plusieurs joints qui suintent et j'aimerais les changer. j'aimerai aussi connaitre la valeur d'air restituer si c'est possible. Sinon il monte sans problème à 11 bar
merci.
Je viens d'acquérir un compresseur creyssensac de 200L de 1975.
Je pense qu'il a été modifié
on voit que l'assemblage sous le groupe moteur/compresseur n'est pas d'origine (silent bloc)
j'ai trouvé ces inscriptions sur le carter du compresseur
et celles ci sur le bas d'un des 2 cylindres (il y a un "5" devant 21 qu'on voit mal sur la photo)
la plaque du moteur électrique (220v/mono)
est ce que quelqu'un reconnait cet ensemble?
J'ai plusieurs joints qui suintent et j'aimerais les changer. j'aimerai aussi connaitre la valeur d'air restituer si c'est possible. Sinon il monte sans problème à 11 bar
merci.
scual- Nouveau
Re: Compresseur creyssensac 200L de 1975
Salut SCUAL, chouette compresseur en effet, qui semble bien pour son age!! 40 ans, mais tu dis qu'il monte "allègrement" à 11 bars! mais tu as du voir également que la pression d'essai de la cuve est de 20 bars, pression de service 13 bars et surtout que la cuve n'a pas été ré-prouvée depuis...1976.... à ta place je serrerais très fort les miches!
Les suintements ok, mais après une petite ré-épreuve, sauf si ta belle-mère habite à côté et que tu peux y mettre le compresseur
Prudence
Cordialement
Les suintements ok, mais après une petite ré-épreuve, sauf si ta belle-mère habite à côté et que tu peux y mettre le compresseur
Prudence
Cordialement
merci pour ta réponse.
J'avoue que pour la ré épreuve je ne m'étais pas posé la question. Surement parce qu'en usage domestique la plupart des compresseurs n'en bénéficie jamais...
Comment se passe une ré épreuve? Faut il passer par un organisme particulier? Peut on le faire soi même?
J'avoue que pour la ré épreuve je ne m'étais pas posé la question. Surement parce qu'en usage domestique la plupart des compresseurs n'en bénéficie jamais...
Comment se passe une ré épreuve? Faut il passer par un organisme particulier? Peut on le faire soi même?
scual- Nouveau
Les ré-épreuves sont opérées par des organismes vérificateurs agréés, genre Veritas et consor ,c'est contraignant et cher. Changer pour une cuve neuve ne doit pas etre beaucoup plus cher, et ça repart pour 10 ans. La sagesse serait déja de ne pas utiliser une pression élevée, souvent 4 ou 5 bars suffisent et limite les risques.
Tu devrais certainement trouver sur internet des renseignements sur les cuves à air.
Cordialement
Tu devrais certainement trouver sur internet des renseignements sur les cuves à air.
Cordialement
Il y a aussi moyen de tester un réservoir sans aucun risque .
Il faut boucher tous les orifices , le remplir ENTIEREMENT d'eau et avec une pompe de plombier , monter en pression .
En cas de fuite , de fissure , de faiblesse la montée en pression ne sera pas possible
Si la fuite est brutale , le seul risque est de prendre un jet d'eau dans la figure .
Ce genre d'épreuve est absolument sans danger d'explosion .
J'ai éprouvé des chaudières de petites locos a vapeur a 30 bars sans aucun problème .
Il faut boucher tous les orifices , le remplir ENTIEREMENT d'eau et avec une pompe de plombier , monter en pression .
En cas de fuite , de fissure , de faiblesse la montée en pression ne sera pas possible
Si la fuite est brutale , le seul risque est de prendre un jet d'eau dans la figure .
Ce genre d'épreuve est absolument sans danger d'explosion .
J'ai éprouvé des chaudières de petites locos a vapeur a 30 bars sans aucun problème .
BEROLA- Chevronné