Restauration compresseur CREYSSENSAC
+2
TRD
requin51
6 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Très très beau boulot...
T'as trouvé quoi comme huile épaisse à mettre dedans ?
T'as trouvé quoi comme huile épaisse à mettre dedans ?
requin51- Passionné
pascal constant- Passionné
Avec des VI proches de 100 (99 pour la 68, 108 pour la 32), les lubs de la gamme Compressor VR sont plutôt adaptés pour des compresseurs qui travaillent dans des locaux tempérés. Si le compresseur est dehors (c'est bien pour le bruit et pour eviter d'aspirer des vapeurs de peinture qui bouchent les clapets) un grade 68 risque d'être trop visqueux pour les demarrages à froid l'hiver. La lubrification sera un peu moins efficace pour les demarrages à froid et le moteur forcera beaucoup plus. Appel de courant important.
Dans ce cas une viscosité plus faible serait mieux l 'hiver.
Mais le plus simple, c'est de choisir un lub synthétique 46 avec un VI plus fort c'est-à-dire une plus faible dépendance de la viscosité à la temperature. Plus fluide à froid, il sera aussi plus visqueux à chaud.
Les synthétiques sont plus chers. Mais on les vidange beaucoup moins frequemment.
La marque n'intervient que tres peu. C'est la technologie de lubrifiant qui compte.
Dans ce cas une viscosité plus faible serait mieux l 'hiver.
Mais le plus simple, c'est de choisir un lub synthétique 46 avec un VI plus fort c'est-à-dire une plus faible dépendance de la viscosité à la temperature. Plus fluide à froid, il sera aussi plus visqueux à chaud.
Les synthétiques sont plus chers. Mais on les vidange beaucoup moins frequemment.
La marque n'intervient que tres peu. C'est la technologie de lubrifiant qui compte.
TRD- Modérateur
pascal constant a écrit:Finalement j'ai refait mes fameux raccords...
Comment t'as fait pour fileter l’intérieur avec le cône qui gêne ?
requin51- Passionné
Ensuite j'ai percé le passage pour l'air de part en par, ensuite j'ai alésé le diamètre pour le taraudage, puis j'ai fait le cône avec mon outil fait maison et enfin j'ai passé le taraud pour tout borgne jusqu'à buter sur le cône. Et voilà.
Je suis impressionné par tes usinages Pascal...
J'ai bien reçu ton paquet, merci !
quelques news du weekend:
J'ai essayé de sabler des pièces au boulot => la sableuse manque de pression (5 ou 6 bar constant) mais surtout le sable est mort ! Elle attaque moins qu'une aéro-gommeuse...
Par contre il y avait une sorte de décapant peinture en bombe bien pratique qui a déjà décollé un peu de merde, et aussi une sorte de petite cabine karsher (comme une sableuse) où l'on mets les mains à l’intérieur,
avec une mini lance environ 50 bar produit chaud... pas mal !
De retour à la maison, j'ai avancé un peu aussi:
dérouillage de la visserie dans l'acide sulfurique
J'ai ressorti ma sableuse maison faute de mieux, et j'ai les 2 culasses, gratté/brossé les 2 cylindres et enfin peinture haute T° en bombe.
J'ai aussi commencé la peinture au pinceau, 1ère couche, ca rend super bien ce vert martelé !
et pour finir, un aperçu du résultat sablage que j'ai obtenu à la bille de verre. La pièce est longue, j'ai du mal à faire les extrémités dans ma sableuse... et surtout je fais tout à l'aveugle !
Je fignolerai à la main...
J'ai bien reçu ton paquet, merci !
quelques news du weekend:
J'ai essayé de sabler des pièces au boulot => la sableuse manque de pression (5 ou 6 bar constant) mais surtout le sable est mort ! Elle attaque moins qu'une aéro-gommeuse...
Par contre il y avait une sorte de décapant peinture en bombe bien pratique qui a déjà décollé un peu de merde, et aussi une sorte de petite cabine karsher (comme une sableuse) où l'on mets les mains à l’intérieur,
avec une mini lance environ 50 bar produit chaud... pas mal !
De retour à la maison, j'ai avancé un peu aussi:
dérouillage de la visserie dans l'acide sulfurique
J'ai ressorti ma sableuse maison faute de mieux, et j'ai les 2 culasses, gratté/brossé les 2 cylindres et enfin peinture haute T° en bombe.
J'ai aussi commencé la peinture au pinceau, 1ère couche, ca rend super bien ce vert martelé !
et pour finir, un aperçu du résultat sablage que j'ai obtenu à la bille de verre. La pièce est longue, j'ai du mal à faire les extrémités dans ma sableuse... et surtout je fais tout à l'aveugle !
Je fignolerai à la main...
requin51- Passionné
dubleu aime ce message
Le lartelé est parfaitement réussi.
TRD- Modérateur
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13