Restauration compresseur CREYSSENSAC
+2
TRD
requin51
6 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Non non détrompes toi, ça marche plutôt bien, il faut juste bien bourrer le roulement côté extérieur de graisse et faire attention à ce que le tout d'évacuation de l'huile situé entre les deux roulements soit bien orienté vers le bas, sinon le niveau monte et ça dégueule par le volant. Après pour le reniflard il n'y a pas de ressort. Sont rôle est aussi de participer à la lubrification, il ne faut pas l'oublier. Quand les pistons descendent le reniflard s'ouvre ce qui facilite le travail des racleurs et donc évite les remontées d'huile par une mise sous pression et quand le piston monte même topo mais en créant une dépression.
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Pour compenser les deux millimètres si tant est que tu arrives à l'usiner correctement j'éviterai de prendre la bague du roulement car c'est très dur, donc très cassant et en plus ça détruit super bien les plaquettes,ça je crois pas que ce soit le top. Je partirai plutôt sur un bon 110 kg genre 40 cmd8.
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Après c'est un bon compresseur, le mien tourne depuis un mois, il remplit une cuve de 500 litres à 10 bars en 12/13 minutes. Quand il tombe à 8 il se remet en route jusqu'à 10 bars et il lui faut 1,5/2 minutes.
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Vache ouai il est même pire...pascal constant a écrit:...mon 90 était dans le même état. Là il n'y a pas 36 solutions à part beaucoup d'huile de coude...
Par contre, mon moteur est différent (leroy sommer), pas d'ailette sur le dessus, plaque riveté sur le dessus.
Beau boulot aussi sur tes moteurs. J'espère que la sableuse au boulot est encore en BON état de marche (elle est dans une autre équipe que la mienne).
Je t'ai MP.
Pour caler la bielle, j'y connais rien en réf d'acier, j'en ai jamais acheté des morceaux neuf...
Tu crois que le roulement serait si dur que ça à usiner ? Je n'ai jamais essayé. J'en ai plein une cagette sous ma presse,je ferais un essai.
Sinon j'ai de l'acier brut qui ira très bien (se travail bien, beaux copeaux).
Je n'ai qu'une cuve de 100L, faute de place dans l'atelier, on verra si le besoin se fait sentir, j'en mettrait une grosse dehors.
J'ai une mécanique chinoise bicylindre de 300L, moteur tri 4cv, je gonfle mes 100L de 0 à 9.5b en 2'10"; je pourrais comparer avec le 90.
requin51- Passionné
- Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Les moteurs Renault trois paliers (et d'autres) de la génération 4CV/Dauphine n'ont pas de joint sur le vilebrequin. Ils fonctionnent comme ça.
Il y a aussi beaucoup de machines-outils ancienne qui ont une simple gorge bourrée d'etoupe au niveau des paliers d'arbres tracersant des carters.
L'étanchéité n'est pas absolue, mais elles ont souvent fonctionné comme ça plus de 50 ans.
Il y a aussi beaucoup de machines-outils ancienne qui ont une simple gorge bourrée d'etoupe au niveau des paliers d'arbres tracersant des carters.
L'étanchéité n'est pas absolue, mais elles ont souvent fonctionné comme ça plus de 50 ans.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8450
Date d'inscription : 11/08/2010
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Très très beau boulot...
T'as trouvé quoi comme huile épaisse à mettre dedans ?
T'as trouvé quoi comme huile épaisse à mettre dedans ?
requin51- Passionné
- Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» compresseur creyssensac w5
» compresseur creyssensac ROLLAIR 25
» Compresseur creyssensac 200L de 1975
» Huile compresseur creyssensac type Z7
» Compresseur Creyssensac Rollair 1000 AE
» compresseur creyssensac ROLLAIR 25
» Compresseur creyssensac 200L de 1975
» Huile compresseur creyssensac type Z7
» Compresseur Creyssensac Rollair 1000 AE
Page 10 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum