Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Restauration compresseur CREYSSENSAC

+2
TRD
requin51
6 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Dim 12 Nov 2023, 21:33

Non non détrompes toi, ça marche plutôt bien, il faut juste bien bourrer le roulement côté extérieur de graisse et faire attention à ce que le tout d'évacuation de l'huile situé entre les deux roulements soit bien orienté vers le bas, sinon le niveau monte et ça dégueule par le volant. Après pour le reniflard il n'y a pas de ressort. Sont rôle est aussi de participer à la lubrification, il ne faut pas l'oublier. Quand les pistons descendent le reniflard s'ouvre ce qui facilite le travail des racleurs et donc évite les remontées d'huile par une mise sous pression et quand le piston monte même topo mais en créant une dépression.

pascal constant
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Empty Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC

Message  pascal constant Dim 12 Nov 2023, 21:41

T'inquiètes pour la peinture, mon 90 était dans le même état. Là il n'y a pas 36 solutions à part beaucoup d'huile de coude.Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Screen17
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Screen16

pascal constant
Passionné
Passionné

Message  pascal constant Dim 12 Nov 2023, 21:47

Pareille pour les moteurs électriques j'ai protégé avec du gros chatterton et sablage, démontage, nettoyage et peinture. Il y en a même un ou j'ai du refaire les connections.Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Img_2068
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Img_2067
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Img_2069

pascal constant
Passionné
Passionné

Message  pascal constant Dim 12 Nov 2023, 21:48

Voilà pour les connections Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Img_2071
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Img_2070

pascal constant
Passionné
Passionné

Message  pascal constant Dim 12 Nov 2023, 21:52

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Img_2073

pascal constant
Passionné
Passionné

Message  pascal constant Dim 12 Nov 2023, 21:59

Pour compenser les deux millimètres si tant est que tu arrives à l'usiner correctement j'éviterai de prendre la bague du roulement car c'est très dur, donc très cassant et en plus ça détruit super bien les plaquettes,ça je crois pas que ce soit le top. Je partirai plutôt sur un bon 110 kg genre 40 cmd8.

pascal constant
Passionné
Passionné

Message  pascal constant Dim 12 Nov 2023, 22:09

Après c'est un bon compresseur, le mien tourne depuis un mois, il remplit une cuve de 500 litres à 10 bars en 12/13 minutes. Quand il tombe à 8 il se remet en route jusqu'à 10 bars et il lui faut 1,5/2 minutes.

pascal constant
Passionné
Passionné

Message  requin51 Dim 12 Nov 2023, 22:12

pascal constant a écrit:...mon 90 était dans le même état. Là il n'y a pas 36 solutions à part beaucoup d'huile de coude...
Vache ouai il est même pire...

Par contre, mon moteur est différent (leroy sommer), pas d'ailette sur le dessus, plaque riveté sur le dessus.

Beau boulot aussi sur tes moteurs. J'espère que la sableuse au boulot est encore en BON état de marche (elle est dans une autre équipe que la mienne).
Je t'ai MP.

Pour caler la bielle, j'y connais rien en réf d'acier, j'en ai jamais acheté des morceaux neuf... Neutral
Tu crois que le roulement serait si dur que ça à usiner ? Je n'ai jamais essayé. J'en ai plein une cagette sous ma presse,je ferais un essai.
Sinon j'ai de l'acier brut qui ira très bien (se travail bien, beaux copeaux).

Je n'ai qu'une cuve de 100L, faute de place dans l'atelier, on verra si le besoin se fait sentir, j'en mettrait une grosse dehors.
J'ai une mécanique chinoise bicylindre de 300L, moteur tri 4cv, je gonfle mes 100L de 0 à 9.5b en 2'10"; je pourrais comparer avec le 90.
requin51
requin51
Passionné
Passionné

Message  TRD Lun 13 Nov 2023, 04:50

Les moteurs Renault trois paliers (et d'autres) de la génération 4CV/Dauphine n'ont pas de joint sur le vilebrequin. Ils fonctionnent comme ça.

Il y a aussi beaucoup de machines-outils ancienne qui ont une simple gorge bourrée d'etoupe au niveau des paliers d'arbres tracersant des carters.

L'étanchéité n'est pas absolue, mais elles ont souvent fonctionné comme ça plus de 50 ans.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  pascal constant Mar 14 Nov 2023, 21:51

Voilà mon bloc remontéRestauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Img_2075
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Img_2074
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 Img_2076

pascal constant
Passionné
Passionné

Message  requin51 Mer 15 Nov 2023, 06:38

Très très beau boulot... Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 10 276252
T'as trouvé quoi comme huile épaisse à mettre dedans ?
requin51
requin51
Passionné
Passionné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant