Restauration compresseur CREYSSENSAC
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requin51
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pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Bon, pas avancé des masses ce weekend...
2nd couche de peinture (au pinceau) jeudi soir, c'est beau, je classe cette marque de peinture devant l'hammerrite !
Bon j'ai trouvé le moyen de faire une coulure à un endroit visible, tanpis (sous la visu du niveau d'huile)
début de remontage du vilo sur le bloc, graissage roulement EXT avec de la graisse lithium...
J'ai une question Pascal: on est obligé de remettre un joint papier épais sur le petit carter qui recouvre le roulement ?
Il ne joint pas sinon, il pose sur la bague extérieur du roulement... J'ai pas le souvenir au démontage qu'il y avait un joint plus épais qu'une simple feuille de papier...
Bizarre, je ne pense pas que le roulement est pu sortir tout seul
J'ai aussi sablé le moteur élec, c'est pas parfait mais c'est propre... les roulement sont gavés de sable, j'en ai commandé des neufs.
Pour la bielle, j'ai finalement commandé un roulement à rouleaux de 18mm d'épaisseur, moins cher qu'en 16mm, et du coup pas besoin d'usiner une rondelle cale...
Ce qui risque de m'enmerder plus, c'est que je ne puisse pas peindre au pétard dehors, trop froid, je vais être obligé de faire ça dans l'atelier, et en foutre partout.
2nd couche de peinture (au pinceau) jeudi soir, c'est beau, je classe cette marque de peinture devant l'hammerrite !
Bon j'ai trouvé le moyen de faire une coulure à un endroit visible, tanpis (sous la visu du niveau d'huile)
début de remontage du vilo sur le bloc, graissage roulement EXT avec de la graisse lithium...
J'ai une question Pascal: on est obligé de remettre un joint papier épais sur le petit carter qui recouvre le roulement ?
Il ne joint pas sinon, il pose sur la bague extérieur du roulement... J'ai pas le souvenir au démontage qu'il y avait un joint plus épais qu'une simple feuille de papier...
Bizarre, je ne pense pas que le roulement est pu sortir tout seul
J'ai aussi sablé le moteur élec, c'est pas parfait mais c'est propre... les roulement sont gavés de sable, j'en ai commandé des neufs.
Pour la bielle, j'ai finalement commandé un roulement à rouleaux de 18mm d'épaisseur, moins cher qu'en 16mm, et du coup pas besoin d'usiner une rondelle cale...
Ce qui risque de m'enmerder plus, c'est que je ne puisse pas peindre au pétard dehors, trop froid, je vais être obligé de faire ça dans l'atelier, et en foutre partout.
requin51- Passionné
- Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Bonjour Guillaume
Non il n'y a pas de joint sous la plaque, c'est normal qu'elle appuie sur le roulement. Par fait gaffe au trout d'évacuation d'huile sur le palier il doit être orienté vers le bas, sinon ça finit par sortir derrière la poulie. Attention d'origine il y a deux rondelles entre les bielles, ne les oublie pas. Sinon ça commence à bien avancer.
Non il n'y a pas de joint sous la plaque, c'est normal qu'elle appuie sur le roulement. Par fait gaffe au trout d'évacuation d'huile sur le palier il doit être orienté vers le bas, sinon ça finit par sortir derrière la poulie. Attention d'origine il y a deux rondelles entre les bielles, ne les oublie pas. Sinon ça commence à bien avancer.
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Ca avance, doucement mais surement...
Un coup de pierre dans les cylindres, découpe des joints de culasse
Peinture au pétard du moteur élec' (+ remplacement de ces roulements) et du condenseur, elle est vraiment top cette peinture !
Maintenant place au remontage, il faut que j'installe le groupe sur roulette, en attendant de savoir comment je vais l'installer dans l'atelier...
@ suivre
Un coup de pierre dans les cylindres, découpe des joints de culasse
Peinture au pétard du moteur élec' (+ remplacement de ces roulements) et du condenseur, elle est vraiment top cette peinture !
Maintenant place au remontage, il faut que j'installe le groupe sur roulette, en attendant de savoir comment je vais l'installer dans l'atelier...
@ suivre
requin51- Passionné
- Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
bonsoir
c'est beau
tu peux donner les références de ta peinture martelée
merci
c'est beau
tu peux donner les références de ta peinture martelée
merci
simca- Chevronné
- Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
je l'ai découverte ici
https://www.usinages.com/threads/peinture-cincinnati-bleue.152430/
achetée sur amazon, 36€/L, en promo à 30€/L aujourd'hui
https://www.usinages.com/threads/peinture-cincinnati-bleue.152430/
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requin51- Passionné
- Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
merci
le diluant WT70 c'est du white spirit ?
le diluant WT70 c'est du white spirit ?
simca- Chevronné
- Messages : 676
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Je pense que non.
Habituellement les martelées monocomposant se diluent àu toluene, xylène, acetone. Si on met du white spirit, ça fait une espece de méduse inutilisable.
Le diluant modifie le "grain" du martelé.
Habituellement les martelées monocomposant se diluent àu toluene, xylène, acetone. Si on met du white spirit, ça fait une espece de méduse inutilisable.
Le diluant modifie le "grain" du martelé.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8252
Date d'inscription : 11/08/2010
simca aime ce message
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Lol , je ne me suis même pas posé la question, j'ai dilué au diluant synthétique Onyx, comme d'hab'...
requin51- Passionné
- Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2022
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
Beau boulot ça a de la gueule, tu devrais scotcher les filetages avant de peindre car au remontage ça peut être galère. C'est du vécu, lol. Et pour ta bielle finalement ça marche ?
pascal constant- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
les diluant pour mono composant contienne un siccatif il et toujours préférable d'utilisé celui de la marque de peinture indiqué dans la fiche technique surtout pour le % dilution
les résine alkyde actuels sont compliqué pour obtenir un produit dur et stable dans le temps certain réactif neutralise les protection IV
le diluant synthétique contient lui aussi un siccatif
surtout pas utilisé les siccatif bleu actuels risque de réaction bizarre soit trop ou rien
cela sont pour les peinture ancienne
les résine alkyde actuels sont compliqué pour obtenir un produit dur et stable dans le temps certain réactif neutralise les protection IV
le diluant synthétique contient lui aussi un siccatif
surtout pas utilisé les siccatif bleu actuels risque de réaction bizarre soit trop ou rien
cela sont pour les peinture ancienne
dubleu- Chevronné
- Messages : 770
Date d'inscription : 16/01/2022
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