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Restauration compresseur CREYSSENSAC

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Message  TRD Ven 10 Nov 2023, 10:08

1/1000 pour un moteur atmo de course, oui.
Pour un atmo de serie, c'est beaucoup. Il torchera un peu d'huile. Et surtout, les pistons claqueront à froid.

Pour un F3R, F4R, F5R de tourisme c'est plutôt deux fois moins.

Pour un deux lires turbo de tourisme 1/1000, c'est bien.

Turbo de course 1,2 /1000.


Mais en fait ça dépend aussi de la nature de l'alliage des pistons. Plus il contient de silicium, plus on peut reduire le jeu.

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Message  dubleu Ven 10 Nov 2023, 11:16

pas une erreur sur vos tolérance ......les jeux indiqué sont celle des pointeau injecteur carburant

dubleu
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Message  TRD Ven 10 Nov 2023, 12:42

OK, ce que j'ai ecrit est équivoque. 

1,2/1000, ce n'est pas 1,2 micron. C'est 1,2 millimetre pour 1 metre d'alésage

Ou si tu préfères 0,096 pour un alesage de 80.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

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Message  pascal constant Ven 10 Nov 2023, 13:31

Là on en est bien loin, de mémoire le 90 et le 100 tourne à 800 ou 850 tr/ m et le 120 à 600 ou 650 tr/M.

pascal constant
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Message  pascal constant Ven 10 Nov 2023, 13:44

Pour ta bielle requin j'ai eu le temps de fouiller entre deux couches d'après ce matin, j'ai commencé à peindre mon 120. Alors j'ai trouvé la bague intérieure du roulement et c'est du 30 mais elle est rincée. J'ai également trouvé un axe de piston qui est pas trop moche, par contre il a 2 ou 3 millimètres de plus que le tiens en longueur et je l'ai prélevé sur un piston de 90, tu est sur de la longueur ? Sinon tu peux le raccourcir au tour avec des vieilles plaquettes. Donc pour résumer la situation avec mes pièces en achetant un roulement tu peux remonter en attendant de trouver une tête qui te serve de nourrice. Remplacer la bielle est très facile tu n'as même pas besoin de démonter la culasse, tu sors l'ensemble. Si la bielle fichue est celle qui est juste derrière l'écrou du villo c'est cool, sinon il faut penser à faire faire un 180 degrés à tes cylindres et pistons comme ça par la suite tu auras la bielle incriminée derrière l'écrou. Il ne faut juste pas depareiller les cylindres/pistons.Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 7 Img_2047
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Message  pascal constant Ven 10 Nov 2023, 13:45

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Message  pascal constant Ven 10 Nov 2023, 13:46

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Message  pascal constant Ven 10 Nov 2023, 13:48

La deuxième bielle du 90, ils avaient monté une bague adaptable je pense à cause du trou carré et ça n'a pas tenu, ça a pris du jeux Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 7 Img_2055

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Message  dubleu Ven 10 Nov 2023, 13:58

ok


par contre vue l'état de surface du cyl il faut un jeux dans la fourchette haute pour évité un grippage et obtenir une étanchéité correcte
pour le coup il serait bien de faire effectué un déglaçage dans les règle afin de reconstitué les strie de lub les jeux fonctionnel de segment sont lié au donné du fabricant

si tu utilisé le lien vers ondulex ils font beaucoup de modèle compresseur ancien avec le bon type et les bonne matière

la faible vitesse de rotation et lié au condition d'usage intensif pour la durabilité toujours en vigueur avec les industriel piston actuels




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Message  pascal constant Ven 10 Nov 2023, 21:01

J'utilise ça pour déglacer les cylindres et ça marche pas trop mal Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 7 Img_2056

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Message  requin51 Sam 11 Nov 2023, 20:57

pascal constant a écrit:Pour ta bielle requin j'ai eu le temps de fouiller...
OK super, pour le roulement, je le trouve en 2 parties avec la bague à épaulement sous la ref 06NUP0618 en 30/62/18mm, je vais attendre avant de commander du coup...
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 7 06NUP0618


T'as pas confirmé si elle faisait bien 18 (tête) et 30mm (pied) d"épaisseur ?
Bah écoute je suis preneur avec un axe, même top grand  Wink
Il fait trop froid pour ressortir pour confirmer qu'il fasse bien "que" 76mm...
Comment procède t'on ? je t'envoie par mail une étiquette mondial relais à imprimer ?
Combien tu me l'a vends ?


pascal constant a écrit:...j'ai commencé à peindre mon 120...
OUI encore du super boulot !  Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 7 431767
Je n'ai pas le courage d'apporter autant de soins à ma restauration, ce sera peinture au pinceau direct sur métal...  Neutral
moteur élec' et condenseur au pétard, cylindre/culasse à la bombe haute T°, j'ai peur de le faire en vert et que la peinture change de couleur avec la T°...
J'ai commencé a préparer les pièces, le châssis, malgré qu'il soit très épais, était déjà bien bien attaqué (ponçage qu disque à lamelles, burin pour enlever les croutes de rouille...)
Je vais essayer de sabler les cylindres/culasses, condenseur et moteur élec vendredi au boulot...
La peinture vert martelé RENAUDIN est en route.

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 7 20231107_181254%20Moyen
Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 7 20231111_183824%20Moyen

pascal constant a écrit:...penser à faire faire un 180 degrés à tes cylindres et pistons comme ça par la suite tu auras la bielle incriminée derrière l'écrou. Il ne faut juste pas dépareiller les cylindres/pistons
Malheureusement c'est la bielle du fond, mais je ne croiserais pas les cylindres, je ne compte pas démonter les raccord en sortie de culasse, et ils sont différents... Je vais sabler l'ensemble cylindre/culasse assemblé, pour le pas avoir à refaire les joints de culasse, et je ne démonte pas les raccords par simplicité et peut qu'il y en ai un qui me reste dans les mains... scratch

Le vais commander sur Aliexpress un honnoir 3 pierres pour déglacer les cylindres du compresseur, sachant que j'ai aussi un piston préventif à faire sur ma moto (300 enduro, diamètre 72mm).
Quelle est la hauteur de tes pierres ? j'hésite entre 52 et 72mm de haut... (je pense quand même prendre les plus grandes)
Ca va pas être facile sans démonter la culasse mais bon...


J'ai vu que tu avais trouvé un joint de clapet, j'ai démonté le miens = il est vivant...

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 7 20231107_182300%20Moyen


Autre question, qu'est-il censé y avoir à l’intérieur du reniflard ?
J'y ai trouvé que du métal complètement pourri, il n'en reste rien.

Restauration compresseur CREYSSENSAC - Page 7 20231111_183904%20Moyen
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