Restauration compresseur CREYSSENSAC
+2
TRD
requin51
6 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Restauration compresseur CREYSSENSAC
1/1000 pour un moteur atmo de course, oui.
Pour un atmo de serie, c'est beaucoup. Il torchera un peu d'huile. Et surtout, les pistons claqueront à froid.
Pour un F3R, F4R, F5R de tourisme c'est plutôt deux fois moins.
Pour un deux lires turbo de tourisme 1/1000, c'est bien.
Turbo de course 1,2 /1000.
Mais en fait ça dépend aussi de la nature de l'alliage des pistons. Plus il contient de silicium, plus on peut reduire le jeu.
Pour un atmo de serie, c'est beaucoup. Il torchera un peu d'huile. Et surtout, les pistons claqueront à froid.
Pour un F3R, F4R, F5R de tourisme c'est plutôt deux fois moins.
Pour un deux lires turbo de tourisme 1/1000, c'est bien.
Turbo de course 1,2 /1000.
Mais en fait ça dépend aussi de la nature de l'alliage des pistons. Plus il contient de silicium, plus on peut reduire le jeu.
TRD- Modérateur
pas une erreur sur vos tolérance ......les jeux indiqué sont celle des pointeau injecteur carburant
dubleu- Chevronné
OK, ce que j'ai ecrit est équivoque.
1,2/1000, ce n'est pas 1,2 micron. C'est 1,2 millimetre pour 1 metre d'alésage
Ou si tu préfères 0,096 pour un alesage de 80.
1,2/1000, ce n'est pas 1,2 micron. C'est 1,2 millimetre pour 1 metre d'alésage
Ou si tu préfères 0,096 pour un alesage de 80.
TRD- Modérateur
Là on en est bien loin, de mémoire le 90 et le 100 tourne à 800 ou 850 tr/ m et le 120 à 600 ou 650 tr/M.
pascal constant- Passionné
Pour ta bielle requin j'ai eu le temps de fouiller entre deux couches d'après ce matin, j'ai commencé à peindre mon 120. Alors j'ai trouvé la bague intérieure du roulement et c'est du 30 mais elle est rincée. J'ai également trouvé un axe de piston qui est pas trop moche, par contre il a 2 ou 3 millimètres de plus que le tiens en longueur et je l'ai prélevé sur un piston de 90, tu est sur de la longueur ? Sinon tu peux le raccourcir au tour avec des vieilles plaquettes. Donc pour résumer la situation avec mes pièces en achetant un roulement tu peux remonter en attendant de trouver une tête qui te serve de nourrice. Remplacer la bielle est très facile tu n'as même pas besoin de démonter la culasse, tu sors l'ensemble. Si la bielle fichue est celle qui est juste derrière l'écrou du villo c'est cool, sinon il faut penser à faire faire un 180 degrés à tes cylindres et pistons comme ça par la suite tu auras la bielle incriminée derrière l'écrou. Il ne faut juste pas depareiller les cylindres/pistons.

ok
par contre vue l'état de surface du cyl il faut un jeux dans la fourchette haute pour évité un grippage et obtenir une étanchéité correcte
pour le coup il serait bien de faire effectué un déglaçage dans les règle afin de reconstitué les strie de lub les jeux fonctionnel de segment sont lié au donné du fabricant
si tu utilisé le lien vers ondulex ils font beaucoup de modèle compresseur ancien avec le bon type et les bonne matière
la faible vitesse de rotation et lié au condition d'usage intensif pour la durabilité toujours en vigueur avec les industriel piston actuels
par contre vue l'état de surface du cyl il faut un jeux dans la fourchette haute pour évité un grippage et obtenir une étanchéité correcte
pour le coup il serait bien de faire effectué un déglaçage dans les règle afin de reconstitué les strie de lub les jeux fonctionnel de segment sont lié au donné du fabricant
si tu utilisé le lien vers ondulex ils font beaucoup de modèle compresseur ancien avec le bon type et les bonne matière
la faible vitesse de rotation et lié au condition d'usage intensif pour la durabilité toujours en vigueur avec les industriel piston actuels
dubleu- Chevronné
OK super, pour le roulement, je le trouve en 2 parties avec la bague à épaulement sous la ref 06NUP0618 en 30/62/18mm, je vais attendre avant de commander du coup...pascal constant a écrit:Pour ta bielle requin j'ai eu le temps de fouiller...

T'as pas confirmé si elle faisait bien 18 (tête) et 30mm (pied) d"épaisseur ?
Bah écoute je suis preneur avec un axe, même top grand

Il fait trop froid pour ressortir pour confirmer qu'il fasse bien "que" 76mm...
Comment procède t'on ? je t'envoie par mail une étiquette mondial relais à imprimer ?
Combien tu me l'a vends ?
OUI encore du super boulot !pascal constant a écrit:...j'ai commencé à peindre mon 120...

Je n'ai pas le courage d'apporter autant de soins à ma restauration, ce sera peinture au pinceau direct sur métal...

moteur élec' et condenseur au pétard, cylindre/culasse à la bombe haute T°, j'ai peur de le faire en vert et que la peinture change de couleur avec la T°...
J'ai commencé a préparer les pièces, le châssis, malgré qu'il soit très épais, était déjà bien bien attaqué (ponçage qu disque à lamelles, burin pour enlever les croutes de rouille...)
Je vais essayer de sabler les cylindres/culasses, condenseur et moteur élec vendredi au boulot...
La peinture vert martelé RENAUDIN est en route.

Malheureusement c'est la bielle du fond, mais je ne croiserais pas les cylindres, je ne compte pas démonter les raccord en sortie de culasse, et ils sont différents... Je vais sabler l'ensemble cylindre/culasse assemblé, pour le pas avoir à refaire les joints de culasse, et je ne démonte pas les raccords par simplicité et peut qu'il y en ai un qui me reste dans les mains...pascal constant a écrit:...penser à faire faire un 180 degrés à tes cylindres et pistons comme ça par la suite tu auras la bielle incriminée derrière l'écrou. Il ne faut juste pas dépareiller les cylindres/pistons

Le vais commander sur Aliexpress un honnoir 3 pierres pour déglacer les cylindres du compresseur, sachant que j'ai aussi un piston préventif à faire sur ma moto (300 enduro, diamètre 72mm).
Quelle est la hauteur de tes pierres ? j'hésite entre 52 et 72mm de haut... (je pense quand même prendre les plus grandes)
Ca va pas être facile sans démonter la culasse mais bon...
J'ai vu que tu avais trouvé un joint de clapet, j'ai démonté le miens = il est vivant...

Autre question, qu'est-il censé y avoir à l’intérieur du reniflard ?
J'y ai trouvé que du métal complètement pourri, il n'en reste rien.

requin51- Passionné
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13

» compresseur creyssensac w5
» compresseur creyssensac ROLLAIR 25
» Compresseur creyssensac 200L de 1975
» Huile compresseur creyssensac type Z7
» Compresseur Creyssensac Rollair 1000 AE
» compresseur creyssensac ROLLAIR 25
» Compresseur creyssensac 200L de 1975
» Huile compresseur creyssensac type Z7
» Compresseur Creyssensac Rollair 1000 AE
Page 7 sur 13