Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

coffret machine

4 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

coffret machine Empty coffret machine

Message  Brenne Ven 24 Fév 2023, 07:20

bonjour,
je suis en train de realiser une machine ( affuteuse , rectifiieuse )
je suis presque a la fin du projet et je commence a me pencher sur la partie electrique , sauf que je n'y connais rien en asservissement electrique
j'aie donc commencer a approvisionner les boutons et voyants du boitier .
j'aie des bouton poussoirs
1 coupe circuit coup de point
1 contacteur rotatif
et des voyants

j'aie 3 moteurs en mono
moteur de broche
moteur pour la rotation de la piece en rectif cylindrique
moteur de pompe

je veux utiliser le contacteur rotatif pour mettre sous tenssion le coffret de commande
le bouton coup de poing comme securite , bien sur !! jusqu'ici ca vas ....
les voyants , pas de soucis non plus .
part contre pour la commande des moteurs je suppose que les bouton poussoir doivent actionner des relais qui commandent les moteurs ??
et pour arreter il faut aussi un deuxieme bouton poussoir ?

si quelqu'un peu m'eclairer ???

Brenne
Passionné
Passionné

Messages : 123
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

coffret machine Empty Re: coffret machine

Message  TRD Ven 24 Fév 2023, 09:21

Bonjour


Il est d'usage d'installer un disjoncteur courbe D general juste apres le sectionneur. Ou des fusibles à accompagnement.