Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Soudeuse par points ARO N469 + Coffret de commance CD 912

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soudeuse par points ARO N469 + Coffret de commance CD 912 Empty Soudeuse par points ARO N469 + Coffret de commance CD 912

Message  Carlito Mer 12 Avr 2023, 14:22

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir sur Leboncoin: une soudeuse par points ARO N469 avec son boitier de commande CD912 de 1984. La pince à souder se raccorde à l'air comprimé et peut être utilisée "mains libres" (on peut tenir les deux pièces à souder avec les mains et commander la fermeture pneumatique de la pince avec une pédale). Ca m'intéresse particulièrement car je veux m'en servir pour faire des armatures d'abat-jours. Je n'y connais rien en soudeuse à points, et je suis surpris de voir que la soudeuse ET son boitier sont étiquetés "380 volts" alors que l'ensemble se branche sur une prise mono 220. Le vendeur m'a fait une démonstration et ça a marché (il a soudé 2 bouts de tôle). J'ai réessayé chez moi, et ça a marché une fois, puis plus rien. Après quelques temps ca remarche une fois puis plus rien, comme si un fusible avait peté, ce qui n'est pas le cas (j'ai vérifié). Je l'ai achetée sans trop réfléchir car elle n'était pas chère du tout et je me suis dit que j'allais la nettoyer et la régler, et que ça allait aller... En fait ça va pas ! Mais quand même, ça me surprend. On peut faire fonctionner un appareil 380 (triphasé?) avec du mono phasé 220 ?? J'ai vu que cette question avait déjà été abordée sur ce forum, mais je n'ai pas très bien compris les commentaires... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.