Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  mchief le Ven 22 Mai 2020, 13:53

Bonjour
Un ami m'a demandé de lui dépanner un boîtier temporisateur ARO D 912 .Après démontage de la platine électronique , c'est simple , il suffit de défaire les 2 vis de la façade et de tirer le boîtier vers soi , j'ai pu constater qu'une résistance était grillée , mais on ne peut plus lire sa valeur initiale ( couleur des anneaux).
Quelqu'un aurait il le temps de regarder sur sa machine les couleurs de ces anneaux pour que je puisse la remplacer?
Je vais essayer de mettre une photo , mais en cas d'échec , sachez qu'il s'agit de la résistance la plus grosse , qui est parallèle aux 3 condensateurs jaunes marqués 47µF. Merci .

mchief
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty Image

Message  mchief le Sam 23 Mai 2020, 12:14

Croisons les doigts

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Platin11

mchief
Nouveau
Nouveau

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty re re image

Message  mchief le Sam 23 Mai 2020, 12:36

peut être?
[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 8myj[/url]

mchief
Nouveau
Nouveau

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty temporisateur D112 ARO

Message  cancer49 le Sam 23 Mai 2020, 14:19

BONJOUR "mchief" pas de chance je ne suis +en activité et j'avais tout ces schémas d'antiquités au boulot !!
- tu peux essayer de demander un schémas directement au SAV ARO

cancer49
Membre confirmé
Membre confirmé

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty temporisateur D112 ARO

Message  cancer49 le Sam 23 Mai 2020, 14:32

rebonjour "mchief"
- ta solution se trouve sans doute sur le forum :

cancer49
Membre confirmé
Membre confirmé

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  papeete le Sam 23 Mai 2020, 17:02

Rien compris !!!!!!, tant mieux pour les érudits Cool
papeete
papeete
Passionné
Passionné

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  Enfield le Sam 23 Mai 2020, 17:46

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Message  BEROLA le Sam 23 Mai 2020, 17:54

Je pense qu'il s'agit d'une résistance de faible valeur ohmique vu sa structure après avoir chauffé
Il faudrait la dessouder soigneusement et voir dessous si les anneaux ne subsistent pas .
Il faudrait tenter aussi une simple mesure a l'ohmmètre , voir ce que ça donne une fois sortie de la platine .

BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  Enfield le Sam 23 Mai 2020, 18:05

@papeete a écrit:Rien compris !!!!!!, tant mieux pour les érudits Cool
les messages ont été fusionné (relire depuis le debut)

Et pour une bonne compréhension j'ai supprimé les messages inutiles .....(Berola)

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty platine électronique

Message  mchief le Sam 23 Mai 2020, 23:56

Merci à tous pour vos suggestions. J'ai bien dessoudé la résistance , mais elle est encore plus cramée dessous , et l'ohmmètre donne 0 , résistance coupée.
Cependant , je suis d'accord sur une éventuelle faible valeur , il se pourrait que les deux premiers anneaux soient marron et noir ? le troisième est illisible.
Dans l'attente d'une réponse salvatrice.

mchief
Nouveau
Nouveau

Message  Mjc22160 le Dim 24 Mai 2020, 12:20

Bonjour

vas sur le lien donné par Enfield, tu auras certainement ta réponse ! ...
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty platine électronique M18

Message  mchief le Mar 02 Juin 2020, 20:08

Je n'ai toujours pas trouvé la valeur de cette résistance . Personne pour défaire les 2 vis de la platine M 18 , l'ouvrir comme un tiroir et noter les couleurs de cette fichue résistance , on referme le tiroir , on remet les 2 vis et le tour est joué ? 2 minutes chrono !
Merci à mon sauveteur Crying or Very sad

mchief
Nouveau
Nouveau

Message  Mjc22160 le Mar 02 Juin 2020, 20:40

...............quand on cherche un peu, ...................on trouve :

http://www.noticemanuel.com/Telecharger-manuel-PDF-ARO%20CD%20912.pdf

A toi de jouer !

Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Enfield le Mer 03 Juin 2020, 03:07

@Mjc22160 a écrit:http://www.noticemanuel.com/Telecharger-manuel-PDF-ARO%20CD%20912.pdf
en faisant des recherche je tombe regulierement sur ce genre de site => ca marche vraiment ?

Dernière édition par Enfield le Mer 03 Juin 2020, 13:31, édité 1 fois

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Message  Mjc22160 le Mer 03 Juin 2020, 09:40

Bonjour Enfield

...J'ai utilisé quelques fois ce genre d'adresse, ; certaines sont OK, et tu obtiens ce que tu souhaites, .............D'autres, hélas, je les qualifierais d'arnaque ! .....Le problème est que tu ne peux pas savoir avant d'avoir essayé.
Mais quand tu ne trouves pas sur le site officiel (qui protège ses schémas contre d'éventuelles copies); tu vas essayer ailleurs.... ce qu in'est pas forcément "la solution" ! .....Autre solution : contacter directement "la boite" et espérer tomber sur un type sympa qui donne le renseignement attendu ! ......Mais , à ce jour .....faut plus rêver !
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  BEROLA le Mer 03 Juin 2020, 13:24

@mchief a écrit:Merci à tous pour vos suggestions. J'ai bien dessoudé la résistance , mais elle est encore plus cramée dessous , et l'ohmmètre donne 0 , résistance coupée.
Cependant , je suis d'accord sur une éventuelle faible valeur , il se pourrait que les deux premiers anneaux soient marron et noir ? le troisième est illisible.
Dans l'attente d'une réponse salvatrice.

Si l'ohmmètre indique zéro  ,c'est quelle est en court circuit ou de très faible valeur,, mais certainement pas coupée !!!! :P Razz

C'est une résistance qui doit faire 1 ou 10 ohms , pas plus

BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty platine électronique M18

Message  mchief le Ven 05 Juin 2020, 18:33

Bonjour et merci à tous. J'ai demandé par mail au SAV ARO , ils m'ont gentiment répondu : cette résistance fait 10 ohms 1/2 watt. Donc , problème résolu .

mchief
Nouveau
Nouveau

Message  Mjc22160 le Sam 06 Juin 2020, 09:58

Bonjour
.....avant de la changer, essayes de trouver la cause, sinon le remède risque d'etre pire que le mal ! Vérifier les transistors, diodes, capas ....
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 Empty Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  mchief le Sam 06 Juin 2020, 11:40

Oui , bien entendu , il n'y a pas grand chose , je vais changer les transistors et les capas .Les diodes sont bonnes.
Merci

mchief
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé