[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912
+2
cancer49
mchief
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912
Bonjour
Un ami m'a demandé de lui dépanner un boîtier temporisateur ARO D 912 .Après démontage de la platine électronique , c'est simple , il suffit de défaire les 2 vis de la façade et de tirer le boîtier vers soi , j'ai pu constater qu'une résistance était grillée , mais on ne peut plus lire sa valeur initiale ( couleur des anneaux).
Quelqu'un aurait il le temps de regarder sur sa machine les couleurs de ces anneaux pour que je puisse la remplacer?
Je vais essayer de mettre une photo , mais en cas d'échec , sachez qu'il s'agit de la résistance la plus grosse , qui est parallèle aux 3 condensateurs jaunes marqués 47µF. Merci .
Un ami m'a demandé de lui dépanner un boîtier temporisateur ARO D 912 .Après démontage de la platine électronique , c'est simple , il suffit de défaire les 2 vis de la façade et de tirer le boîtier vers soi , j'ai pu constater qu'une résistance était grillée , mais on ne peut plus lire sa valeur initiale ( couleur des anneaux).
Quelqu'un aurait il le temps de regarder sur sa machine les couleurs de ces anneaux pour que je puisse la remplacer?
Je vais essayer de mettre une photo , mais en cas d'échec , sachez qu'il s'agit de la résistance la plus grosse , qui est parallèle aux 3 condensateurs jaunes marqués 47µF. Merci .
mchief- Nouveau
temporisateur D112 ARO
BONJOUR "mchief" pas de chance je ne suis +en activité et j'avais tout ces schémas d'antiquités au boulot !!
- tu peux essayer de demander un schémas directement au SAV ARO
- tu peux essayer de demander un schémas directement au SAV ARO
cancer49- Chevronné
temporisateur D112 ARO
rebonjour "mchief"
- ta solution se trouve sans doute sur le forum :
- ta solution se trouve sans doute sur le forum :
cancer49- Chevronné
Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912
Rien compris !!!!!!, tant mieux pour les érudits
papeete- Passionné
Enfield- Administrateur
Je pense qu'il s'agit d'une résistance de faible valeur ohmique vu sa structure après avoir chauffé
Il faudrait la dessouder soigneusement et voir dessous si les anneaux ne subsistent pas .
Il faudrait tenter aussi une simple mesure a l'ohmmètre , voir ce que ça donne une fois sortie de la platine .
Il faudrait la dessouder soigneusement et voir dessous si les anneaux ne subsistent pas .
Il faudrait tenter aussi une simple mesure a l'ohmmètre , voir ce que ça donne une fois sortie de la platine .
BEROLA- Chevronné
les messages ont été fusionné (relire depuis le debut)papeete a écrit:Rien compris !!!!!!, tant mieux pour les érudits
Et pour une bonne compréhension j'ai supprimé les messages inutiles .....(Berola)
Enfield- Administrateur
platine électronique
Merci à tous pour vos suggestions. J'ai bien dessoudé la résistance , mais elle est encore plus cramée dessous , et l'ohmmètre donne 0 , résistance coupée.
Cependant , je suis d'accord sur une éventuelle faible valeur , il se pourrait que les deux premiers anneaux soient marron et noir ? le troisième est illisible.
Dans l'attente d'une réponse salvatrice.
Cependant , je suis d'accord sur une éventuelle faible valeur , il se pourrait que les deux premiers anneaux soient marron et noir ? le troisième est illisible.
Dans l'attente d'une réponse salvatrice.
mchief- Nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2