Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

+2
cancer49
mchief
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 - Page 2 Empty platine électronique

Message  mchief Sam 23 Mai 2020, 23:56

Merci à tous pour vos suggestions. J'ai bien dessoudé la résistance , mais elle est encore plus cramée dessous , et l'ohmmètre donne 0 , résistance coupée.
Cependant , je suis d'accord sur une éventuelle faible valeur , il se pourrait que les deux premiers anneaux soient marron et noir ? le troisième est illisible.
Dans l'attente d'une réponse salvatrice.

mchief
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 - Page 2 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  Mjc22160 Dim 24 Mai 2020, 12:20

Bonjour

vas sur le lien donné par Enfield, tu auras certainement ta réponse ! ...
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 - Page 2 Empty platine électronique M18

Message  mchief Mar 02 Juin 2020, 20:08

Je n'ai toujours pas trouvé la valeur de cette résistance . Personne pour défaire les 2 vis de la platine M 18 , l'ouvrir comme un tiroir et noter les couleurs de cette fichue résistance , on referme le tiroir , on remet les 2 vis et le tour est joué ? 2 minutes chrono !
Merci à mon sauveteur Crying or Very sad

mchief
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 - Page 2 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  Mjc22160 Mar 02 Juin 2020, 20:40

...............quand on cherche un peu, ...................on trouve :

http://www.noticemanuel.com/Telecharger-manuel-PDF-ARO%20CD%20912.pdf

A toi de jouer !

Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 - Page 2 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  Enfield Mer 03 Juin 2020, 03:07

en faisant des recherche je tombe regulierement sur ce genre de site => ca marche vraiment ?


Dernière édition par Enfield le Mer 03 Juin 2020, 13:31, édité 1 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6889
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 - Page 2 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  Mjc22160 Mer 03 Juin 2020, 09:40

Bonjour Enfield

...J'ai utilisé quelques fois ce genre d'adresse, ; certaines sont OK, et tu obtiens ce que tu souhaites, .............D'autres, hélas, je les qualifierais d'arnaque ! .....Le problème est que tu ne peux pas savoir avant d'avoir essayé.
Mais quand tu ne trouves pas sur le site officiel (qui protège ses schémas contre d'éventuelles copies); tu vas essayer ailleurs.... ce qu in'est pas forcément "la solution" ! .....Autre solution : contacter directement "la boite" et espérer tomber sur un type sympa qui donne le renseignement attendu ! ......Mais , à ce jour .....faut plus rêver !
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 - Page 2 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  BEROLA Mer 03 Juin 2020, 13:24

mchief a écrit:Merci à tous pour vos suggestions. J'ai bien dessoudé la résistance , mais elle est encore plus cramée dessous , et l'ohmmètre donne 0 , résistance coupée.
Cependant , je suis d'accord sur une éventuelle faible valeur , il se pourrait que les deux premiers anneaux soient marron et noir ? le troisième est illisible.
Dans l'attente d'une réponse salvatrice.

Si l'ohmmètre indique zéro  ,c'est quelle est en court circuit ou de très faible valeur,, mais certainement pas coupée !!!! :P Razz

C'est une résistance qui doit faire 1 ou 10 ohms , pas plus

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 - Page 2 Empty platine électronique M18

Message  mchief Ven 05 Juin 2020, 18:33

Bonjour et merci à tous. J'ai demandé par mail au SAV ARO , ils m'ont gentiment répondu : cette résistance fait 10 ohms 1/2 watt. Donc , problème résolu .

mchief
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 - Page 2 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  Mjc22160 Sam 06 Juin 2020, 09:58

Bonjour
.....avant de la changer, essayes de trouver la cause, sinon le remède risque d'etre pire que le mal ! Vérifier les transistors, diodes, capas ....
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 - Page 2 Empty Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  mchief Sam 06 Juin 2020, 11:40

Oui , bien entendu , il n'y a pas grand chose , je vais changer les transistors et les capas .Les diodes sont bonnes.
Merci

mchief
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912 - Page 2 Empty Re: [résolu]Platine électronique temporisateur soudeuse par points ARO D912

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum