Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

tour sans marque

+2
trevithick
cedreatlas
6 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

tour sans marque - Page 8 Empty Re: tour sans marque

Message  BEROLA Ven 26 Avr 2019, 17:09

Il est bien mieux ce montage électrique !
en plus les rampes d'accélération /deccélération sont parfaites .
Au boulot maintenant !

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour sans marque - Page 8 Empty Re: tour sans marque

Message  Papeteme Ven 26 Avr 2019, 18:03

BEROLA a écrit:Il est bien mieux ce montage électrique !
!
Peut-on savoir comment il est conçu ce montage électrique ? Il me semble que c'est le variateur qui gère directement le sens de rotation et non des contacteurs.
Le sélecteur à 3 positions intervient-il sur la commande du variateur ou sur le courant qui en sort ?
Qu'est-ce qui fait que tu n'as plus les réticences contre le variateur que tu exprimais précédemment ?
Les rampes ne sont pas gênantes pour un usage normal et pour du filetage.
Il n'y a pas de ma part de critiques, j'essaye simplement de bien comprendre ce que tu voulais nous exprimer.
A plus tard.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour sans marque - Page 8 Empty Re: tour sans marque

Message  BEROLA Ven 26 Avr 2019, 18:10

Je pense que le commutateur intervient sur la commande du variateur ce qui est bien plus logique et moins risqué
cela permet surtout de conserver les rampes de montée/descente qui protège aussi bien le moteur que le variateur .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour sans marque - Page 8 Empty Re: tour sans marque

Message  cedreatlas Ven 26 Avr 2019, 18:35

Pour le boulot, voici:

tour sans marque - Page 8 Img_2257

J'aimerais avoir votre avis...La photo qui suit est le joint tournant de ma foreuse, l'orifice au centre sert à faire entrer de l'eau qui descend dans les tiges de forages et qui sort par un tricône de 150 mm de diamètre, il y a une certaine force mais ça ne tourne pas très rapidement, ça grignote la roche et fait remonter la boue de roche...J'ai fait ce joint tournant avec de l'acier acheté dans le commerce, "du tube ébauche",, il faut que je fasse un pas de vis sur ce tube de 40 mm de diamètre et percé d'un trou de 20 mm, reste 10+10 mm d'épais moins le pas de vis , du 400, environ 5 mm, reste 15 mm divisé par 2, mettons 7 mm d'épaisseur;; ce pas de vis va être vissé sur une tige de forage;;; pensez vous qu'il soit plus résistant d'acheter une vis m39 en acier 10.9, de la percer et de la souder sur mon joint tournant ou de fileter la tige du joint en tube ébauche?

tour sans marque - Page 8 Img_2258

cedreatlas
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tour sans marque - Page 8 Empty Re: tour sans marque

Message  cedreatlas Sam 27 Avr 2019, 09:18

Papeteme a écrit:
cedreatlas a écrit:

Je recherche toujours la marque de ce tour,,,,  l'étiquette en haut à droite était assez petite, donc le nom de la marque devait être court silent

Bonjour Cedreatlas,
Ton tour a assez de singularité pour qu'un jour il soit reconnu et sa marque indiquée avec certitude.
Comme tu l'as dit au début du post, son banc est coulissant. Cette possibilité particulière a été appelée rompu mais je crois que ce n'est pas juste. Un rompu est un espace libre entre poupée et banc avec parfois un morceau de banc mobile qu'on peut enlever ou remettre suivant le diamètre de la pièce à tourner. Mais dans cette configuration, barre de chariotage et vis-mère sont fixes et prennent toutes deux leur mouvement au sein de la boite d'avance dont elles sortent.
Ce qui n'est pas le cas sur ton tour où la vis mère se déplace avec le banc et semble prendre son entrainement dans le trainard. Il semble même qu'elle possède une rainure longitudinale.
Le pas en pouce de la vis-mère indique clairement une relation avec le monde britannique ou américain. Qu'en est-il de la visserie du tour ? Est-elle métrique ou impériale ? De quelles marque ou origine étaient les contacteurs qui équipaient l'armoire électrique ?
Le trainard semble être largement fourni en leviers. Les as-tu tous identifiés avec certitude ?
Comme déja dit, le passage Harnais-volée avec 2 leviers me semble aussi assez peu répandu.
En indiquant toutes ces spécifités, peut-être serait-il utile de poser la question sur un autre forum ou sur un forum étranger.
Bonjour Bérola,
Je comprend mieux maintenant ta réticence du fait des rampes alors que je croyais que c'était à cause des boutons de commande.
Par contre, je pense que le tour de notre collègue ne fait pas 2 cv mais beaucoup plus.
Au fait pourquoi m'appelles tu JN, moi c'est Papeteme, pas Papynano.
Bonne journée à tous.
Papeteme

Bonjour
j'ai remplacé une vis de la crémaillère et c'est un pas métrique..

cedreatlas
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tour sans marque - Page 8 Empty Re: tour sans marque

Message  Papeteme Sam 27 Avr 2019, 13:55

Merci pour ta réponse.
Content d'avoir participé à ces échanges qui se terminent bien et où chacun a été utile.
Bonne continuation dans tes réalisations.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour sans marque - Page 8 Empty Re: tour sans marque

Message  cedreatlas Sam 27 Avr 2019, 14:07

Oui, merci bien à tous, ça m'a bien aidé, je me pose quelques questions de moins sur mon tour et sur le filetage! tour sans marque - Page 8 431767 tour sans marque - Page 8 431767

cedreatlas
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tour sans marque - Page 8 Empty Re: tour sans marque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum