Tour sans marque
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tour sans marque
Bonjour,
Je suis novice, mais je souhaite le lancer dans le tournage et avant cela restaurer le tour qui me le permettra.
J'ai trouver un tour d'occasion, mais il n'a pas de marque.
Seul indice, le moteur est un CEM.
Avoir la marque et le modèle me permettrait peut-être de trouver de la documentation.
Par avance merci pour votre aide.
Je suis novice, mais je souhaite le lancer dans le tournage et avant cela restaurer le tour qui me le permettra.
J'ai trouver un tour d'occasion, mais il n'a pas de marque.
Seul indice, le moteur est un CEM.
Avoir la marque et le modèle me permettrait peut-être de trouver de la documentation.
Par avance merci pour votre aide.
Freddy29- Nouveau
Re: Tour sans marque
Salut,
La peinture ne semble pas être d'origine, la boite d'avance semble être une greffe.
On doit pouvoir trouver un indice, soit sous la peinture, ou souvent au bout du banc.
Il a besoin d'une sacré toilette l'engin.
@ +
La peinture ne semble pas être d'origine, la boite d'avance semble être une greffe.
On doit pouvoir trouver un indice, soit sous la peinture, ou souvent au bout du banc.
Il a besoin d'une sacré toilette l'engin.
@ +
j'ai bien regardé partout, aucune inscription en relief ni à l'extérieur, ni à l'intérieur, et si c'était peint, alors ça à été recouvert par sa couleur actuelle et l'enlevé ferait certainement disparaitre également les mentions d'origines.
Pour la boite d'avance, je pense qu'elle est d'origine, car il y a bien le système de débrayage sur la boite principale avec le choix des pas métrique ou US.
Pour la boite d'avance, je pense qu'elle est d'origine, car il y a bien le système de débrayage sur la boite principale avec le choix des pas métrique ou US.
Freddy29- Nouveau
Bonjour
La visserie est-elle metrique ou imperiale ?
Ce tour à un petit look Colchester avec sa manette rotative. Mais si la visserie n'est pas imperiale, c'est une fausse piste
La visserie est-elle metrique ou imperiale ?
Ce tour à un petit look Colchester avec sa manette rotative. Mais si la visserie n'est pas imperiale, c'est une fausse piste
TRD- Modérateur
Merci pour votre retour.
La visserie est au pas métrique et toutes les plaques d'inscriptions de réglages sont en français.
J'ai fouillé dans la bibliothèque image Colchester et je n'est rien trouvé qui s'en rapprochait, surtout avec ce type de pied et la forme bien rectangle de la boite de vitesse.
Merci si vous avez d'autre suggestions.
La visserie est au pas métrique et toutes les plaques d'inscriptions de réglages sont en français.
J'ai fouillé dans la bibliothèque image Colchester et je n'est rien trouvé qui s'en rapprochait, surtout avec ce type de pied et la forme bien rectangle de la boite de vitesse.
Merci si vous avez d'autre suggestions.
Freddy29- Nouveau
bonsoir
vous avez déjà acheté ce tour
cdlt
vous avez déjà acheté ce tour
cdlt
simca- Chevronné
Si tu as de la patience, il faut consulter le site de Tony Griffiths.
Lathe co.uk.
Tu peux déjà éliminer toutes les marques anglaises, americaines, canadiennes et australiennes.
Bon courage pour le reste...
Lathe co.uk.
Tu peux déjà éliminer toutes les marques anglaises, americaines, canadiennes et australiennes.
Bon courage pour le reste...
Dernière édition par TRD le Jeu 10 Mar 2022, 20:00, édité 2 fois
TRD- Modérateur
salut TRD
tu as le clavier en panique ou les doigts qui chourfent
tu as le clavier en panique ou les doigts qui chourfent
simca- Chevronné
J'ai perdu un oeil dans un accrochage en piste à Croix en Ternois... Malgré deux operations, je ne vois plus qu'en 2 D.
TRD- Modérateur
Oui j'ai déja acheté le tour et j'ai déja passé beaucoup de temps (plusieurs heures) sur le site de Tony Griffiths. Mais je n'ai pas encore tout vu, il y en a beaucoup, c'est pourquoi j'ai beaucoup d’espoir en les membres du forum.
Merci pour vos contributions.
Merci pour vos contributions.
Freddy29- Nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2