Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Achat 360 HBX

5 participants

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  TRD Mer 22 Fév 2023, 08:24

La regle du transversal

Achat 360 HBX - Page 19 7ab4ax

Le capot en inox qui empeche le fluide de coupe de ruisseler sur le transversal et de couler dans la regle.

Achat 360 HBX - Page 19 Ftm465

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8147
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  TRD Mer 22 Fév 2023, 08:28

Ta regle de transversal est du mauvais côté. Elle cache les taraudages de fixation de la lunette à suivre.

Si tu veux la mettre de l'autre coté, il faudra coller une vis au Loctite ou au silicone parce que le trou taraudé va communiquer avec le reservoir d'huile de la pompe du transversal.

Et aussi une vis de butee pour ne pas ecraser la regle avec la contre-pouoee.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8147
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  Scanner 22 Mer 22 Fév 2023, 08:34

C’est propre ! T’as pu la mettre côté poupée mobile, j’ai mis de l’autre côté pour le jour où je trouverais une à Cabestan, je ne pensais pas que c’était faisable de ce côté à cause du perçage pour la jonction avec la poupée

Scanner 22
Passionné
Passionné

Messages : 118
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  TRD Mer 22 Fév 2023, 08:41

La barre de traction passe juste en-dessous du capot.

Le capot inox c'est beau, facile à entretenir. Mais...

Mais il faut fabriquer un support de comparateur parce que les embases magnetiques, ça ne tient pas sur les inox austenitiques.

Je viens de commander trois nouveaux porte-outils Multifix. Je vais en reserver un pour le support de comparateur.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8147
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  TRD Mer 22 Fév 2023, 08:43

Question à 0,22 Francs :

Ton trainard de tour B a déjà le trou et le mecanisme pour l'attelage du modèle BC ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8147
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  TRD Mer 22 Fév 2023, 08:49

Pour la regle du longitudinal, mon montage ressemble un peu au tien. Mais j'ai mis un cordon de silicone entre l'ecran en profilé aluminium et la platine qui supporte la regle pour eviter le ruissellement du fluide de coupe à l'interieur.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8147
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  Scanner 22 Mer 22 Fév 2023, 09:00

J’ai également pensé au joint silicone, je ferais ça 👍 oui le traînard a le perçage et l’ancrage par le petit levier au tablier 👌

Scanner 22
Passionné
Passionné

Messages : 118
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  TRD Mer 22 Fév 2023, 09:59

Ce qui ne me satisfait pas pleinement, ce sont les câbles des regles qui passent au-dessus du bac a copeaux.

J'aurais préféré avoir un lecteur fixe et une regle mobile pour pouvoir faire passer les câbles dans un conduit en tube d'acier fixé au banc.  La regle de mon transversal fonctionne comme ça : le lecteur est fixe sur le trainard et la regle se deplace avec le chariot. Du coup, le câble ne bouge pas avec les mouvements du transversal. Par contre, il suit ceux du trainard.


Déjà, le bac à copeaux de l'HBX, je le trouve assez petit. En grosse ebauche, il est plein en deux-trois heures si le copeau fragmente mal. Je crains toujours d'abîmer mrs câbles en vidant les copeaux. Les longs copeaux (de perçage, par exemple), descendent mal sur la pente sous le banc. En plus, la sortie des copeaux par l'arrière, je n'aime pas vraiment. Je prefere dix fois l'immense bac sur roulettes du Graziano. Une vraie baignoire... Avec ce gros tour, tu peux éplucher  de gros volumes, huit heures d'affilée sans devoir vider le bac. Mais, il ne faut pas essayer de retrouver une plaquette ou une vis tombée dans 100 kilos d'epluchures... Ceux des HB sont bien aussi, mais comme le Graziano n'avait pas de pédale de frein à l'origine, le bac à roulettes peut sortir par l'avant alors que ce n'est pas possible sur les HB.

C'est le genre de detail dont quasiment personne ne parle. Mais au-delà de la precision, de la puissance, de la robustesseil y a l'ergonomie qui fait qu'on apprecie plus ou moins de travailler sur une becane ou sur une autre.

Actuellement, mon HBX est sur deux cales d'une douzaine de centimetres. C'est provisoire pour pouvoir le deplacer au Clark. Les commandes sont à la bonne hauteur pour un grand gabarit. C'est tres agreable. Mais...

Mais, je prends des copeaux dans la figure comme je n'en n'ai jamais pris avec aucun autre tour. Et je me suis déjà brûlé deux ou trois fois le museau. Ou les paupières...

Avec lunettes :

Achat 360 HBX - Page 19 I7753t

Sans lunette

Achat 360 HBX - Page 19 S85846

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8147
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  Scanner 22 Mer 22 Fév 2023, 13:31

😅 j’en prends aussi dans la tronche, il est temps que je m’occupe de la verrière 😉 Pareil je réfléchi au cheminement des câbles et j’ai aussi fixé la règle sur le transversal avec lecteur fixe. Je pense à passer les deux dans une gaine ICTA qui est bien flexible et prête fera le tout, même si les copeaux vont s’accrocher dessus. Pour le moment je suis pas trop emmerdé avec les copeaux, je fais jamais de grosse production.

Scanner 22
Passionné
Passionné

Messages : 118
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  Scanner 22 Mer 22 Fév 2023, 21:06

Tiens avec la visu était livré un porte document comme sur la première photo, j’ai modifié son utilisation 😉

Achat 360 HBX - Page 19 237ec710

Achat 360 HBX - Page 19 684b7210

Achat 360 HBX - Page 19 E7bd1c10

Scanner 22
Passionné
Passionné

Messages : 118
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  TRD Mer 22 Fév 2023, 21:32

Des documents... lourds.

Quelle est la marque de cette visu ? C'est un modele à led-baton ou style ecran d'ordinateur ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8147
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat 360 HBX - Page 19 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum