conseil achat tour
4 participants
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conseil achat tour
Bonsoir à tous,
je me permet de vous solliciter afin d avoir vos conseils concernant l achat d'un tour traditionnel.
étant issu d une formation STI GM,DUT GMP puis licence ingénierie je pratique encore régulièrement l'usinage sur le matériel d un ami mais suite à mon déménagement je souhaite investir.
l utilisation étant principalement la réalisation de pièces moto (axes, cales pieds, bracelets...) principalement en alu.
j ai donc bcp d interrogations
budget?
tour d établi ou non?
230 ou 380?
Ø broche?
capacité porte outil?
avances auto?
num déplacement?
occasion ou neuf?
...
dans l attente de vos conseils.
cdlt.
je me permet de vous solliciter afin d avoir vos conseils concernant l achat d'un tour traditionnel.
étant issu d une formation STI GM,DUT GMP puis licence ingénierie je pratique encore régulièrement l'usinage sur le matériel d un ami mais suite à mon déménagement je souhaite investir.
l utilisation étant principalement la réalisation de pièces moto (axes, cales pieds, bracelets...) principalement en alu.
j ai donc bcp d interrogations
budget?
tour d établi ou non?
230 ou 380?
Ø broche?
capacité porte outil?
avances auto?
num déplacement?
occasion ou neuf?
...
dans l attente de vos conseils.
cdlt.
thomthom58- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: conseil achat tour
Bonjour,
C'est tellement vague comme question qu'il faudrait préciser quelques points, quel courant accessible, quelle place dispo, quel budget, quelle charge au sol possible etc…
Parce qu'un gros tour des années 60 s'achète au prix de la fonte, mais il faut pouvoir poser ses fesses sur du solide et avoir du 380 tri par exemple.
C'est tellement vague comme question qu'il faudrait préciser quelques points, quel courant accessible, quelle place dispo, quel budget, quelle charge au sol possible etc…
Parce qu'un gros tour des années 60 s'achète au prix de la fonte, mais il faut pouvoir poser ses fesses sur du solide et avoir du 380 tri par exemple.
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: conseil achat tour
Bonjour,
Les pièces de moto sont de petites à moyennes. Avec un tour d'établi on est vite limite, on manque de place: les pièces sont souvent biscornues et il faut les brider sur un plateau. Ca prend beaucoup plus de place qu'il ne semblerait et un tour traditionnel est bien. S'il est à banc rompu c'est encore mieux. Ceci sans tomber dans le gigantisme, 1 m d'entrepointe est suffisant. Ces tours fonctionnent en 380 volts, mais la plupart du temps le moteur peut être branché en 220 volts triphasé et un variateur 220 mono 220 tri les fournira. Le poids du tour, de l'ordre de la tonne obligera à le laisser au rez de chaussée et le budget est entre 1000 et 2000 euros, mais c'est l'occasion qui fait le larron.
Salutations
Les pièces de moto sont de petites à moyennes. Avec un tour d'établi on est vite limite, on manque de place: les pièces sont souvent biscornues et il faut les brider sur un plateau. Ca prend beaucoup plus de place qu'il ne semblerait et un tour traditionnel est bien. S'il est à banc rompu c'est encore mieux. Ceci sans tomber dans le gigantisme, 1 m d'entrepointe est suffisant. Ces tours fonctionnent en 380 volts, mais la plupart du temps le moteur peut être branché en 220 volts triphasé et un variateur 220 mono 220 tri les fournira. Le poids du tour, de l'ordre de la tonne obligera à le laisser au rez de chaussée et le budget est entre 1000 et 2000 euros, mais c'est l'occasion qui fait le larron.
Salutations
arsenic- Passionné
- Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: conseil achat tour
Ahhh
Bonjour et bienvenu.
Pour la restauration de motos les experts prennent des Myford Super 7.
Un tour bien élaboré avec beaucoup d accesoires et litératur sur le marché.
Si vous trouvez ce tour fonçez ça part vite.
Bon achat
Bonjour et bienvenu.
Pour la restauration de motos les experts prennent des Myford Super 7.
Un tour bien élaboré avec beaucoup d accesoires et litératur sur le marché.
Si vous trouvez ce tour fonçez ça part vite.
Bon achat
myford- Passionné
- Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2011
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