Achat 360 HBX
5 participants
Page 18 sur 23
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23
Re: Achat 360 HBX
Si l'antagoniste n'est pas endommagé, fais un plan precis de celui-ci. Il n'est pas trop compliqué à refabriquer.
Des petites pieces comme ça, je peux te faire le traitement thermique. Helas, je n'ai pas le temps de faire le taillage. J'ai trop de boulot qui s'accumule. Chaque semaine je prends un jour ou deux de retard.
Tu peux aussi demander a Marrel et Pelin à St Chamond. Mais ça va quand même couter la moitié. 800 pour deux pieces, ça ne me semble pas excessif en piece unitaire.
Des petites pieces comme ça, je peux te faire le traitement thermique. Helas, je n'ai pas le temps de faire le taillage. J'ai trop de boulot qui s'accumule. Chaque semaine je prends un jour ou deux de retard.
Tu peux aussi demander a Marrel et Pelin à St Chamond. Mais ça va quand même couter la moitié. 800 pour deux pieces, ça ne me semble pas excessif en piece unitaire.
TRD- Modérateur
Il n'est pas possible de, retourner la roue en retailllant des crabots à l'autre extremité ?
Ensuite, tu rectifie a plat les crabots bouffés et tu cales avec une rondelle en pretraité.
Ensuite, tu rectifie a plat les crabots bouffés et tu cales avec une rondelle en pretraité.
TRD- Modérateur
Merci Thomas, je verrais avec un usineur que j’ai à côté de chez moi. J’essaie de trouver les plans vu que j’ai la référence d’origine mais je troue rien crabot 9.108.204.01
Scanner 22- Passionné
Tu ne trouveras pas ces pieces dans le commerce à part chez Cazeneuve.
C'est déjà bien qu'ils vendent encore des pieces pour des machines qui ont 50 ans. A part Cazeneuve et Ernault Somua, on ne trouve pas de piece neuve pour des machines aussi anciennes
Va chercher des pieces de R16 TS de 1970 chez Renault...
Déjà, trouver un magasinier qui sait ce que c'est qu'une R16, ça releve du coup de bol. Sans carte grise, ils sont devenus incapables de te vendre la moindre bricole pour une clio qui a 5 ans
C'est déjà bien qu'ils vendent encore des pieces pour des machines qui ont 50 ans. A part Cazeneuve et Ernault Somua, on ne trouve pas de piece neuve pour des machines aussi anciennes
Va chercher des pieces de R16 TS de 1970 chez Renault...
Déjà, trouver un magasinier qui sait ce que c'est qu'une R16, ça releve du coup de bol. Sans carte grise, ils sont devenus incapables de te vendre la moindre bricole pour une clio qui a 5 ans
TRD- Modérateur
Oui c'est clair que c'est assez exceptionnel de pouvoir avoir encore du neuf pour ces machines. Pour la R16 va demander au mécano de brancher le diag
Scanner 22- Passionné
Déjà, il y a vingt-cinq ans, on m'avait dit que le reglage de deux carburateurs double corps d'un moteur 807 était une affaire qui depassait les competences de l'atelier.
Donnes-leur une Kawa trois cylindres avec ses quatre cables d'accelerateur et pompeà huile et ses trois rupteurs d'allumage, ils se mettent à pleurer...
Donnes-leur une Kawa trois cylindres avec ses quatre cables d'accelerateur et pompeà huile et ses trois rupteurs d'allumage, ils se mettent à pleurer...
TRD- Modérateur
Attention à assurer au maximum l'étanchéité entre le support et l'ecran en alluage d'aluminium.
Le liquide d'arrosage peut souiller les regles qui sont en verre et provoquer des pannes.
Attention egalement a verifier que tout au long de la course, le curseur n'est pas mis en contrainte. Les regles etant en verre, elles peuvent casser si elles subissent des efforts.
Le liquide d'arrosage peut souiller les regles qui sont en verre et provoquer des pannes.
Attention egalement a verifier que tout au long de la course, le curseur n'est pas mis en contrainte. Les regles etant en verre, elles peuvent casser si elles subissent des efforts.
TRD- Modérateur
Merci Thomas, j’ai contrôlé l’alignement des règles au comparateur, pas de soucis. Pour la protection j’ai mis les capots et je rajouterai la housse en vinyl sur l’afficheur
Scanner 22- Passionné
La regle du transversal
Le capot en inox qui empeche le fluide de coupe de ruisseler sur le transversal et de couler dans la regle.
Le capot en inox qui empeche le fluide de coupe de ruisseler sur le transversal et de couler dans la regle.
TRD- Modérateur
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23
Page 18 sur 23