Achat 360 HBX
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Re: Achat 360 HBX
Je sais, j'ai lu ça dans la Pravda il y a deux jours.
Oui, c'est de la fonte. J'ai fabriqué la mienne avec un morceau de vilebrequin.
Oui, c'est de la fonte. J'ai fabriqué la mienne avec un morceau de vilebrequin.
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Achat 360 HBX
Oui j’ai vu ta fabrication à partir d’un vilebrequin, c’est top ! J’ai deux pb, j’ai deux vilebrequins mais trop petits en diamètre et surtout j’ai pas un deuxième tour !
J’ai contacté un usineur que je connais et proche de chez moi, va falloir faire quelques passes sur l’arbre et diminuer le diamètre intérieur de la future bague. Prendre en compte aussi pour le futur nouveau joint spi.
Bref pour être clair, ça fait chier. Ce système de lubrification du palier par un perçage par le haut n’est pas la meilleure idée…..
J’ai regardé pour remplacer le lubrifiant par de l’huile entière mais quand je vois le tarif !!! Et y a 75L !!
J’ai contacté un usineur que je connais et proche de chez moi, va falloir faire quelques passes sur l’arbre et diminuer le diamètre intérieur de la future bague. Prendre en compte aussi pour le futur nouveau joint spi.
Bref pour être clair, ça fait chier. Ce système de lubrification du palier par un perçage par le haut n’est pas la meilleure idée…..
J’ai regardé pour remplacer le lubrifiant par de l’huile entière mais quand je vois le tarif !!! Et y a 75L !!
Scanner 22- Passionné
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Date d'inscription : 18/01/2023
Re: Achat 360 HBX
Tu ne vas pas faire de la production intensive ?
Alors un bon bronze d'etain fera l'affaire.
Par contre, tu ne coupes pas à la retouche de la portée sur le pignon arbré.
La plus mauvaise idée c'est celui qui n'a pas vidangé regulierement qui l'a eue...
Alors un bon bronze d'etain fera l'affaire.
Par contre, tu ne coupes pas à la retouche de la portée sur le pignon arbré.
La plus mauvaise idée c'est celui qui n'a pas vidangé regulierement qui l'a eue...
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Achat 360 HBX
Non je ne vais pas faire de l’intensif, par contre je me pose quand même la question sur la lubrification par barbotage d’origine sur ce palier, il est vachement plus élevé que le niveau d’huile.
Oui c’est clair que la reprise de l’arbre sera obligatoire, c’était impressionnant, quand la butée touchait le pion le traînard avançait d’un coup sec de 5mm !
Oui c’est clair que la reprise de l’arbre sera obligatoire, c’était impressionnant, quand la butée touchait le pion le traînard avançait d’un coup sec de 5mm !
Scanner 22- Passionné
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Date d'inscription : 18/01/2023
Re: Achat 360 HBX
En fait, il doit ralentir s'arc-bouter, puis finir sa course d'un coup, non ?
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Achat 360 HBX
Oui mais au lieu de finir sa course après s’être arc-bouté il faisait une impulsion vers l’avant très rapide !
J’aurai pu continuer de travailler avec la butée de banc mais c’est plus contraignant
J’aurai pu continuer de travailler avec la butée de banc mais c’est plus contraignant
Scanner 22- Passionné
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Date d'inscription : 18/01/2023
Re: Achat 360 HBX
Salut à tous !
J’ai une question, Thomas tu pourras certainement me répondre ou les autres bien entendu. J’ai vu tes photos hier et me suis aperçu que le roulement à rouleaux coniques est monté à l’envers sur le mien ! Il se positionne dans la cuve par l’extérieur du tablier ! De l’intérieur me semble plus logique, du coup le réglage de la pression sur ce roulement se fait par la pression sur l’axe depuis le roulement en façade ?
Ensuite, pouvez-vous me confirmer le bon assemblage de l’arbre d’avance svp ? Ce pris que la Vm. Il y a une gorge pour un circlips qui n’était pas, y en a-t-il bien un ?
Merci !!
J’ai une question, Thomas tu pourras certainement me répondre ou les autres bien entendu. J’ai vu tes photos hier et me suis aperçu que le roulement à rouleaux coniques est monté à l’envers sur le mien ! Il se positionne dans la cuve par l’extérieur du tablier ! De l’intérieur me semble plus logique, du coup le réglage de la pression sur ce roulement se fait par la pression sur l’axe depuis le roulement en façade ?
Ensuite, pouvez-vous me confirmer le bon assemblage de l’arbre d’avance svp ? Ce pris que la Vm. Il y a une gorge pour un circlips qui n’était pas, y en a-t-il bien un ?
Merci !!
Scanner 22- Passionné
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Date d'inscription : 18/01/2023
Re: Achat 360 HBX
Je ne me rappelle plus. Jevsuis en train de refaire un moteur chez un copain. Mais c'est dans la notice.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Achat 360 HBX
Ok merci pour ton retour, j’avais téléchargé la doc sur le tour mais il y a peu de vues éclatées, je vais chercher ça ailleurs
Scanner 22- Passionné
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Date d'inscription : 18/01/2023
Re: Achat 360 HBX
C'est dans la doc du forum.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
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