Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AIDE - Estimation fraises

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AIDE - Estimation fraises Empty AIDE - Estimation fraises

Message  RAINAT NAT Lun 22 Mai 2023, 20:35

Bonjour à tous,
et oui c'est encore moi, j'ai eu la surprise de voir que les tiroirs "fraises" de mon papa sont archi pleines..... soit environs 300 fraises de toutes sortes de petits à énormes, de différentes matières, dans un excellent état voir neuve parce qu'elles sont enrobées d'un plastique translucides. Voici quelques photos.....
Auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis et éventuellement une estimation.

merci merci merci
AIDE - Estimation fraises Img_4587AIDE - Estimation fraises Img_4588[url=https://servimg.com/view/20500811/249]AIDE - Estimation fraises Img_4596AIDE - Estimation fraises Img_4597AIDE - Estimation fraises Img_4598AIDE - Estimation fraises Img_4599AIDE - Estimation fraises Img_4100AIDE - Estimation fraises Img_4101AIDE - Estimation fraises Img_4103AIDE - Estimation fraises Img_4102AIDE - Estimation fraises Img_4104AIDE - Estimation fraises Img_4105AIDE - Estimation fraises Img_4106AIDE - Estimation fraises Img_4107AIDE - Estimation fraises Img_4108AIDE - Estimation fraises Img_4110AIDE - Estimation fraises Img_4109AIDE - Estimation fraises Img_4113AIDE - Estimation fraises Img_4111AIDE - Estimation fraises Img_4112AIDE - Estimation fraises Img_4114AIDE - Estimation fraises Img_4115AIDE - Estimation fraises Img_4116AIDE - Estimation fraises Img_4659AIDE - Estimation fraises Img_4661AIDE - Estimation fraises Img_4660AIDE - Estimation fraises Img_4663AIDE - Estimation fraises Img_4662AIDE - Estimation fraises Img_4664AIDE - Estimation fraises Img_4667AIDE - Estimation fraises Img_4666AIDE - Estimation fraises Img_4665AIDE - Estimation fraises Img_4668AIDE - Estimation fraises Img_4669AIDE - Estimation fraises Img_4670[/url]AIDE - Estimation fraises Img_4589AIDE - Estimation fraises Img_4590AIDE - Estimation fraises Img_4591AIDE - Estimation fraises Img_4592AIDE - Estimation fraises Img_4594AIDE - Estimation fraises Img_4593AIDE - Estimation fraises Img_4595

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Estimation fraises Empty Re: AIDE - Estimation fraises

Message  TRD Lun 22 Mai 2023, 21:05

La premiere chose qui peut fortement impacter la valeur d'une fraise, c'est l'etat : neuf ou d'occasion. Celles qui sont en boites sont peut-être neuves.

Ensuite, il y a la matiere. Si le poids est "normal", c'est de l'acier. Si une petite fraise semble peser tres lourd par rapport à sa taille, c'est du carbure de tungstène. Toutes les grosses fraises sont en acier.

Le carbure coute plus cher que l'acier.

Ensuite, les fraises-disques sont beaucoup moins recherchées de nos jours que les fraises à queue.

Pour les prix, on peut faire une estimation au kilo.

Carbure neuf : 32 Euros le kilo, acier neuf 15 Euros le kilo.

Usagé : -50 à 60%


OK, c'est caricatural, mais à distance et sans voir chaque piece, c'est compliqué

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 11/08/2010

coquillette et RAINAT NAT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Estimation fraises Empty Re: AIDE - Estimation fraises

Message  TRD Mar 23 Mai 2023, 05:45

Bonjour

S'il y a des grosses fraises à queue d'aronde (coniques) filetees, merci de m'envoyer des photos et le poids en MP.

Ça ressemble à ça :

AIDE - Estimation fraises 86v9gc

Mais le trou central n'est pas lisse avec une rainure de clavette.  Il est fileté pour pouvoir se visser sur un mandrin de montage. Voici une fraise droite à trou fileté pour modele.


AIDE - Estimation fraises 9dvmey


En résumé : l'exterieur, comme la premiere photo, l'i terieur, comme la premiere.

Merci

J'ai preparé une liste avec la valeur de mes machines pour que ma copine ne soit pas trop perdue quand je serai habillé avec un costume en chene. Mais evidemment, je n'ai pas pu rentrer dans les details pour les outillages. Et en plus, une fraise ça s'use du jour au lendemain...

Bon courage.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Estimation fraises Empty Re: AIDE - Estimation fraises

Message  RAINAT NAT Mar 23 Mai 2023, 10:59

Je regarderai mais je ne retourne dans l’atelier que le 4 juin.
Merci pour tout
Cordialement
Nathalie

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Estimation fraises Empty Re: AIDE - Estimation fraises

Message  TRD Mar 23 Mai 2023, 11:04

Pas de souci. Je n'ai pas de besoin actuellement. C'est le genre d'outil dont on se sert une fois tous les dix ans... C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas acheter du neuf.

Bonne journée.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 11/08/2010

RAINAT NAT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Estimation fraises Empty Edtimation de vos fraises et fôrets

Message  Michel L. Mar 23 Mai 2023, 11:58

Bonjour,
Il est en effet difficile de "coller" un prix sur vos fraises et forêts.
En tant qu'amateur -enthousiaste mais débutant- en fraisage et tournage, je suis cependant fort intéressé, je manque encore beaucoup d'outils.
Si vous vendriez aux prix indicatifs de TRD, cela m’intéresse certainement.
Mais je devrai savoir si ces outils sont adaptables à mes machines. Cela vaut surtout en ce qui concerne les outils avec queue coniques. Si vous pouviez déterminer la taille des cônes, je saurais si cela peut aller sur mes machines. Pouvez vous mesurer les choses suivantes:
Si le cône de fraises mesure environ 32mm à son extrémité large et environ 26mm à son extrémité étroite, il s'agit de "CM4" ce qui convient pour ma fraiseuse;
Sil le cône des forêts mesure environ 18mm a son extrémité large et environ 14mm à son extrémité étroite, il s'agit de "CM2" ce qui convient pour mon tour.
Voilà, j'espère que je vous en demande pas trop.
@ TRD: il va de soi que si tu désires les fraises coniques, je les laisserai pour toi.

Michel L.
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Estimation fraises Empty Re: AIDE - Estimation fraises

Message  RAINAT NAT Mar 23 Mai 2023, 14:35

Bonjour
Je vais essayer de vous dire ça mais pas avant le 04 mars.
Cordialement
Nathalie

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Estimation fraises Empty Intéressé

Message  renaudr Mar 23 Mai 2023, 16:14

Bonjour Nathalie et à tous,
Je serais intéressé par les outils Thomas du petit carton.
A suivre donc!
Cordialement,
Renaud

renaudr
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Estimation fraises Empty Re: AIDE - Estimation fraises

Message  RAINAT NAT Mar 23 Mai 2023, 18:34

Je ferai des photos mais avant 15 jours

Cordialement
Nathalie

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Estimation fraises Empty Re: AIDE - Estimation fraises

Message  renaudr Mar 23 Mai 2023, 19:25

Merci.
Pas d'urgence Nathalie!

renaudr
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AIDE - Estimation fraises Empty Re: AIDE - Estimation fraises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum