AIDE - Estimation fraises
5 participants
Passion-Usinages :: Annonces :: Ventes :: Estimations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AIDE - Estimation fraises
Bonjour à tous,
et oui c'est encore moi, j'ai eu la surprise de voir que les tiroirs "fraises" de mon papa sont archi pleines..... soit environs 300 fraises de toutes sortes de petits à énormes, de différentes matières, dans un excellent état voir neuve parce qu'elles sont enrobées d'un plastique translucides. Voici quelques photos.....
Auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis et éventuellement une estimation.
merci merci merci
[url=https://servimg.com/view/20500811/249][/url]
et oui c'est encore moi, j'ai eu la surprise de voir que les tiroirs "fraises" de mon papa sont archi pleines..... soit environs 300 fraises de toutes sortes de petits à énormes, de différentes matières, dans un excellent état voir neuve parce qu'elles sont enrobées d'un plastique translucides. Voici quelques photos.....
Auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis et éventuellement une estimation.
merci merci merci
[url=https://servimg.com/view/20500811/249][/url]
RAINAT NAT- Passionné
Re: AIDE - Estimation fraises
La premiere chose qui peut fortement impacter la valeur d'une fraise, c'est l'etat : neuf ou d'occasion. Celles qui sont en boites sont peut-être neuves.
Ensuite, il y a la matiere. Si le poids est "normal", c'est de l'acier. Si une petite fraise semble peser tres lourd par rapport à sa taille, c'est du carbure de tungstène. Toutes les grosses fraises sont en acier.
Le carbure coute plus cher que l'acier.
Ensuite, les fraises-disques sont beaucoup moins recherchées de nos jours que les fraises à queue.
Pour les prix, on peut faire une estimation au kilo.
Carbure neuf : 32 Euros le kilo, acier neuf 15 Euros le kilo.
Usagé : -50 à 60%
OK, c'est caricatural, mais à distance et sans voir chaque piece, c'est compliqué
Ensuite, il y a la matiere. Si le poids est "normal", c'est de l'acier. Si une petite fraise semble peser tres lourd par rapport à sa taille, c'est du carbure de tungstène. Toutes les grosses fraises sont en acier.
Le carbure coute plus cher que l'acier.
Ensuite, les fraises-disques sont beaucoup moins recherchées de nos jours que les fraises à queue.
Pour les prix, on peut faire une estimation au kilo.
Carbure neuf : 32 Euros le kilo, acier neuf 15 Euros le kilo.
Usagé : -50 à 60%
OK, c'est caricatural, mais à distance et sans voir chaque piece, c'est compliqué
TRD- Modérateur
coquillette et RAINAT NAT aiment ce message
Bonjour
S'il y a des grosses fraises à queue d'aronde (coniques) filetees, merci de m'envoyer des photos et le poids en MP.
Ça ressemble à ça :
Mais le trou central n'est pas lisse avec une rainure de clavette. Il est fileté pour pouvoir se visser sur un mandrin de montage. Voici une fraise droite à trou fileté pour modele.
En résumé : l'exterieur, comme la premiere photo, l'i terieur, comme la premiere.
Merci
J'ai preparé une liste avec la valeur de mes machines pour que ma copine ne soit pas trop perdue quand je serai habillé avec un costume en chene. Mais evidemment, je n'ai pas pu rentrer dans les details pour les outillages. Et en plus, une fraise ça s'use du jour au lendemain...
Bon courage.
S'il y a des grosses fraises à queue d'aronde (coniques) filetees, merci de m'envoyer des photos et le poids en MP.
Ça ressemble à ça :
Mais le trou central n'est pas lisse avec une rainure de clavette. Il est fileté pour pouvoir se visser sur un mandrin de montage. Voici une fraise droite à trou fileté pour modele.
En résumé : l'exterieur, comme la premiere photo, l'i terieur, comme la premiere.
Merci
J'ai preparé une liste avec la valeur de mes machines pour que ma copine ne soit pas trop perdue quand je serai habillé avec un costume en chene. Mais evidemment, je n'ai pas pu rentrer dans les details pour les outillages. Et en plus, une fraise ça s'use du jour au lendemain...
Bon courage.
TRD- Modérateur
Je regarderai mais je ne retourne dans l’atelier que le 4 juin.
Merci pour tout
Cordialement
Nathalie
Merci pour tout
Cordialement
Nathalie
RAINAT NAT- Passionné
Pas de souci. Je n'ai pas de besoin actuellement. C'est le genre d'outil dont on se sert une fois tous les dix ans... C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas acheter du neuf.
Bonne journée.
Bonne journée.
TRD- Modérateur
RAINAT NAT aime ce message
Edtimation de vos fraises et fôrets
Bonjour,
Il est en effet difficile de "coller" un prix sur vos fraises et forêts.
En tant qu'amateur -enthousiaste mais débutant- en fraisage et tournage, je suis cependant fort intéressé, je manque encore beaucoup d'outils.
Si vous vendriez aux prix indicatifs de TRD, cela m’intéresse certainement.
Mais je devrai savoir si ces outils sont adaptables à mes machines. Cela vaut surtout en ce qui concerne les outils avec queue coniques. Si vous pouviez déterminer la taille des cônes, je saurais si cela peut aller sur mes machines. Pouvez vous mesurer les choses suivantes:
Si le cône de fraises mesure environ 32mm à son extrémité large et environ 26mm à son extrémité étroite, il s'agit de "CM4" ce qui convient pour ma fraiseuse;
Sil le cône des forêts mesure environ 18mm a son extrémité large et environ 14mm à son extrémité étroite, il s'agit de "CM2" ce qui convient pour mon tour.
Voilà, j'espère que je vous en demande pas trop.
@ TRD: il va de soi que si tu désires les fraises coniques, je les laisserai pour toi.
Il est en effet difficile de "coller" un prix sur vos fraises et forêts.
En tant qu'amateur -enthousiaste mais débutant- en fraisage et tournage, je suis cependant fort intéressé, je manque encore beaucoup d'outils.
Si vous vendriez aux prix indicatifs de TRD, cela m’intéresse certainement.
Mais je devrai savoir si ces outils sont adaptables à mes machines. Cela vaut surtout en ce qui concerne les outils avec queue coniques. Si vous pouviez déterminer la taille des cônes, je saurais si cela peut aller sur mes machines. Pouvez vous mesurer les choses suivantes:
Si le cône de fraises mesure environ 32mm à son extrémité large et environ 26mm à son extrémité étroite, il s'agit de "CM4" ce qui convient pour ma fraiseuse;
Sil le cône des forêts mesure environ 18mm a son extrémité large et environ 14mm à son extrémité étroite, il s'agit de "CM2" ce qui convient pour mon tour.
Voilà, j'espère que je vous en demande pas trop.
@ TRD: il va de soi que si tu désires les fraises coniques, je les laisserai pour toi.
Michel L.- Membre confirmé
Bonjour
Je vais essayer de vous dire ça mais pas avant le 04 mars.
Cordialement
Nathalie
Je vais essayer de vous dire ça mais pas avant le 04 mars.
Cordialement
Nathalie
RAINAT NAT- Passionné
Intéressé
Bonjour Nathalie et à tous,
Je serais intéressé par les outils Thomas du petit carton.
A suivre donc!
Cordialement,
Renaud
Je serais intéressé par les outils Thomas du petit carton.
A suivre donc!
Cordialement,
Renaud
renaudr- Membre confirmé
Je ferai des photos mais avant 15 jours
Cordialement
Nathalie
Cordialement
Nathalie
RAINAT NAT- Passionné