Besoin d'aide pour estimation différentes machines
4 participants
Passion-Usinages :: Annonces :: Ventes :: Estimations
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Besoin d'aide pour estimation différentes machines
Mon papa est décédé il y a peu et il m'a laissé un nombre important d'outillages. C'était un passionné. Tout le matériel est en super état et fonctionnel. Moi je suis une secrétaire et je vous avoue que tout ça me dépasse.
J'aimerais bien leur offrir une seconde vie en les vendant à quelqu'un qui saura les bichonner et en prendre soin comme mon papa. Aussi j'aurais besoin de votre aide pour me faire une estimation et me dire si je me suis pas trop trompée dans les photos. J'ai été aidé par un ami de mon père.
Je vous remercie de m'avoir lu et merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Nathalie
Machine à bois + rabot à bois + outillages
Cales
Deux meules
Perceuse montée sur socle avec tiroirs
Tour parallèle VALLIERE 1000 mm x160 mm
Les tiroirs sont pleins ......
Chargeur à batterie
J'aimerais bien leur offrir une seconde vie en les vendant à quelqu'un qui saura les bichonner et en prendre soin comme mon papa. Aussi j'aurais besoin de votre aide pour me faire une estimation et me dire si je me suis pas trop trompée dans les photos. J'ai été aidé par un ami de mon père.
Je vous remercie de m'avoir lu et merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Nathalie
Machine à bois + rabot à bois + outillages
Cales
Deux meules
Perceuse montée sur socle avec tiroirs
Tour parallèle VALLIERE 1000 mm x160 mm
Les tiroirs sont pleins ......
Chargeur à batterie
RAINAT NAT- Passionné
Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines
Bonsoir
Il faudrait une photo du cote gauche du de Valliere pour voir si c'est un H130 A ou H130 C
H130 C : super machine. Tres recherché. Par contre, elle n'a pas un metre d'entrepointe mais plutot 550-600. J'en ai eu un.
Un C, c'est ça :
Entre 2500 et 2800 avec son mandrin à pinces.
H130 A ça ne vaut pas 1500 et il faut trouver un acquereur parce que c'est bien trop depassé.
90% de chances que ce soit un C, parce qu'il a un Camlock (monté en serie sur les C.)
Kity : matos de debutant. Entre 200 et 250 Euros par fonction. Exemple : degau-rabot + toupie 600-750.
Les fers, c'est trop dangereux disons 80-100 Euros. Mais je deconseille d'acheter ça, même si j'ai debuté avec ces mange-doigts. Il y a longtemps.
Le premier touret a meuler a l'air de bonne facture 50 Euros.
La perceuse Precis, c'est du bon materiel, mais un peu limité en capacité. J'en ai une. Tres rigide, mais juste pour petites pieces et petits outils. 200 Euros parce que le carter n'est pas d'origine ( bricolage artisanal, mais semble bien fait)
Le Perrin : pas d'avis sûr. Je ne connais pas cette machine. Cone SA ou cone Morse ? De toutes façons ça se vendra. Les citadins cherchent des petites machines. Il faudrait plus de photos.
Transfo triphasé : 100 Euros.
Chargeur de batterie : prix du cuivre à la ferraille.
Les fraises : a voir suivant dimensions etat et matiere (acier ou carbure.)
Il faudrait une photo du cote gauche du de Valliere pour voir si c'est un H130 A ou H130 C
H130 C : super machine. Tres recherché. Par contre, elle n'a pas un metre d'entrepointe mais plutot 550-600. J'en ai eu un.
Un C, c'est ça :
Entre 2500 et 2800 avec son mandrin à pinces.
H130 A ça ne vaut pas 1500 et il faut trouver un acquereur parce que c'est bien trop depassé.
90% de chances que ce soit un C, parce qu'il a un Camlock (monté en serie sur les C.)
Kity : matos de debutant. Entre 200 et 250 Euros par fonction. Exemple : degau-rabot + toupie 600-750.
Les fers, c'est trop dangereux disons 80-100 Euros. Mais je deconseille d'acheter ça, même si j'ai debuté avec ces mange-doigts. Il y a longtemps.
Le premier touret a meuler a l'air de bonne facture 50 Euros.
La perceuse Precis, c'est du bon materiel, mais un peu limité en capacité. J'en ai une. Tres rigide, mais juste pour petites pieces et petits outils. 200 Euros parce que le carter n'est pas d'origine ( bricolage artisanal, mais semble bien fait)
Le Perrin : pas d'avis sûr. Je ne connais pas cette machine. Cone SA ou cone Morse ? De toutes façons ça se vendra. Les citadins cherchent des petites machines. Il faudrait plus de photos.
Transfo triphasé : 100 Euros.
Chargeur de batterie : prix du cuivre à la ferraille.
Les fraises : a voir suivant dimensions etat et matiere (acier ou carbure.)
TRD- Modérateur
C’est super gentil de m’avoir répondu même si j’ai pas tout compris. Je retourne chez mes parents dimanche je referai des photos pour voir si c’est un C et pour les fraises
RAINAT NAT- Passionné
C’est quoi un mètre entrepointe ?
RAINAT NAT- Passionné
C’est quelle photos les fers parce que je ne sais ce que sait. Oui je pars de très loin dans votre passion
RAINAT NAT- Passionné
Quand on achete un tour, il y a deux dimensions importantes :
La hauteur de pointes (130 mm pour le de Valliere H130) et l'entrepointes. Ces deux dimensions donnent une idee de la taille maximale des pieces qu'on pourra fabriquer.
130 de hauteur de pointes, ça donne des pieces au maximum de 260 mm de diamètre.
600 d'entrepointes, ça fait des pieces de 450 mm au maximum en mandrin et jusqu'à 600 entre pointes.
Mais en réalité pour diverses raisons techniques on ne peut pas cumuler les deux maxima. C'est 260 court ou plutot 140 long.
Les qualités appreciees du de Valliere H130 C sont
- un rapport encombrement / capacité favorable
- un rapport rigidité /poids (580 kg) important
- une forte puissance par rapport à sa taille
- une tres bonne plage de vitesses (16 vitesses)
- une broche de tres haute qualité (seulement sur les C et les F)
- Un frein d'origine.
- Une douceur et une precision seulement depassee par quelques petites machines suisses
-une tres grande diffusion. On trouve facilement des pieces d'occasion Je crois que le mien avait le numero 5064, mais j'estime à environ 10 000 la production totale.
Les points faibles :
- une boite d'avances de technologie tres depassee qui remonte aux annees 50, meme si le C a ete fabriqué dans les sixties.
- un super moteur, mais qui est devenu introuvable. S'il grille la reparation coutera cher.
- ceux qui ont fait de la production sont tres usés. Mais heureusement, il y a des particuliers qui en ont gardé tres longtemps. Le mien je l'ai gardé 28 ans pendant lesquels il a du servir deux ou trois heures par mois seulement. Je l'ai vendu en tres bon etat mecanique uniquement parce que je ne pouvais pas garder 4 tours.
- Ces machines ne sont plus conformes au code du travail. Leur mise en conformité par un professionnel ne serait pas rentable.
La hauteur de pointes (130 mm pour le de Valliere H130) et l'entrepointes. Ces deux dimensions donnent une idee de la taille maximale des pieces qu'on pourra fabriquer.
130 de hauteur de pointes, ça donne des pieces au maximum de 260 mm de diamètre.
600 d'entrepointes, ça fait des pieces de 450 mm au maximum en mandrin et jusqu'à 600 entre pointes.
Mais en réalité pour diverses raisons techniques on ne peut pas cumuler les deux maxima. C'est 260 court ou plutot 140 long.
Les qualités appreciees du de Valliere H130 C sont
- un rapport encombrement / capacité favorable
- un rapport rigidité /poids (580 kg) important
- une forte puissance par rapport à sa taille
- une tres bonne plage de vitesses (16 vitesses)
- une broche de tres haute qualité (seulement sur les C et les F)
- Un frein d'origine.
- Une douceur et une precision seulement depassee par quelques petites machines suisses
-une tres grande diffusion. On trouve facilement des pieces d'occasion Je crois que le mien avait le numero 5064, mais j'estime à environ 10 000 la production totale.
Les points faibles :
- une boite d'avances de technologie tres depassee qui remonte aux annees 50, meme si le C a ete fabriqué dans les sixties.
- un super moteur, mais qui est devenu introuvable. S'il grille la reparation coutera cher.
- ceux qui ont fait de la production sont tres usés. Mais heureusement, il y a des particuliers qui en ont gardé tres longtemps. Le mien je l'ai gardé 28 ans pendant lesquels il a du servir deux ou trois heures par mois seulement. Je l'ai vendu en tres bon etat mecanique uniquement parce que je ne pouvais pas garder 4 tours.
- Ces machines ne sont plus conformes au code du travail. Leur mise en conformité par un professionnel ne serait pas rentable.
TRD- Modérateur
Les fers, ce sont les pieces en forme "de papillon" En fer plat dans les tiroirs. Vendez les machines kity et donnez-les en prime. Franchement, c'est un cadeau empoisonné...
TRD- Modérateur
Merci pour toutes ces précisions. Vous êtes super
RAINAT NAT- Passionné
Seulement ?
Je me croyais hyper...
Je me croyais hyper...
TRD- Modérateur
bonsoir
la petite fraiseuse perrin me plait bien !! ( surtout a 60 km de la maison ..... )
par contre , je remarque que l'atelier est très bien organiser ou chaque chose a ça place ..... je dis bravo
xav"
la petite fraiseuse perrin me plait bien !! ( surtout a 60 km de la maison ..... )
par contre , je remarque que l'atelier est très bien organiser ou chaque chose a ça place ..... je dis bravo
xav"
xav58- Passionné
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4