Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour estimation différentes machines

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Empty Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  RAINAT NAT Ven 19 Mai 2023, 19:05

Mon papa est décédé il y a peu et il m'a laissé un nombre important d'outillages. C'était un passionné. Tout le matériel est en super état et fonctionnel. Moi je suis une secrétaire et je vous avoue que tout ça me dépasse.
J'aimerais bien leur offrir une seconde vie en les vendant à quelqu'un qui saura les bichonner et en prendre soin comme mon papa. Aussi j'aurais besoin de votre aide pour me faire une estimation et me dire si je me suis pas trop trompée dans les photos. J'ai été aidé par un ami de mon père.
Je vous remercie de m'avoir lu et merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Nathalie

Machine à bois + rabot à bois + outillages


Besoin d'aide pour estimation différentes machines Machin12Besoin d'aide pour estimation différentes machines Plaque13Besoin d'aide pour estimation différentes machines Rabot_12Besoin d'aide pour estimation différentes machines Rabot_13


Cales

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Cales10

Deux meules


Besoin d'aide pour estimation différentes machines Meules11Besoin d'aide pour estimation différentes machines Marque13




Perceuse montée sur socle avec tiroirs

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Perzeu10

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Marque11Besoin d'aide pour estimation différentes machines Perzeu11Besoin d'aide pour estimation différentes machines Plaque12Besoin d'aide pour estimation différentes machines Perzeu12
Besoin d'aide pour estimation différentes machines Outill10


Tour parallèle VALLIERE 1000 mm x160 mm


Besoin d'aide pour estimation différentes machines Marque12


Besoin d'aide pour estimation différentes machines Tour_p10

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Outill11

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Outill12Besoin d'aide pour estimation différentes machines Outill13


Besoin d'aide pour estimation différentes machines Cale_f10Besoin d'aide pour estimation différentes machines Compar10
Besoin d'aide pour estimation différentes machines Outill11Besoin d'aide pour estimation différentes machines Outill13Besoin d'aide pour estimation différentes machines Moteur10
Besoin d'aide pour estimation différentes machines Transf10

Les tiroirs sont pleins ......

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Outill14



Besoin d'aide pour estimation différentes machines Outill14

Chargeur à batterie

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Charge11

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Charge10

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Ven 19 Mai 2023, 19:44

Bonsoir

Il faudrait une photo du cote gauche du de Valliere pour voir si c'est un H130 A ou H130 C
H130 C : super machine. Tres recherché. Par contre, elle n'a pas un metre d'entrepointe mais plutot 550-600. J'en ai eu un.

Un C, c'est ça :

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Pxkaxv

Entre 2500 et 2800 avec son mandrin à pinces.

H130 A ça ne vaut pas 1500 et il faut trouver un acquereur parce que c'est bien trop depassé.

90% de chances que ce soit un C, parce qu'il a un Camlock (monté en serie sur les C.)

Kity : matos de debutant. Entre 200 et 250 Euros par fonction. Exemple : degau-rabot + toupie 600-750.

Les fers, c'est trop dangereux disons 80-100 Euros. Mais je deconseille d'acheter ça, même si j'ai debuté avec ces mange-doigts. Il y a longtemps.

Le premier touret a meuler a l'air de bonne facture 50 Euros.

La perceuse Precis, c'est du bon materiel, mais un peu limité en capacité. J'en ai une. Tres rigide, mais juste pour petites pieces et petits outils. 200 Euros parce que le carter n'est pas d'origine ( bricolage artisanal, mais semble bien fait)

Besoin d'aide pour estimation différentes machines 7va9pj

Le Perrin : pas d'avis sûr. Je ne connais pas cette machine. Cone SA ou cone Morse ? De toutes façons ça se vendra. Les citadins cherchent des petites machines. Il faudrait plus de photos.

Transfo triphasé : 100 Euros.
Chargeur de batterie : prix du cuivre à la ferraille.

Les fraises : a voir suivant dimensions etat et matiere (acier ou carbure.)

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  RAINAT NAT Ven 19 Mai 2023, 20:26

C’est super gentil de m’avoir répondu même si j’ai pas tout compris. Je retourne chez mes parents dimanche je referai des photos pour voir si c’est un C et pour les fraises

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  RAINAT NAT Ven 19 Mai 2023, 20:30

C’est quoi un mètre entrepointe ?

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  RAINAT NAT Ven 19 Mai 2023, 20:41

C’est quelle photos les fers parce que je ne sais ce que sait. Oui je pars de très loin dans votre passion 😂

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Ven 19 Mai 2023, 21:01

Quand on achete un tour, il y a deux dimensions importantes :

La hauteur de pointes (130 mm pour le de Valliere H130) et l'entrepointes. Ces deux dimensions donnent une idee de la taille maximale des pieces qu'on pourra fabriquer.

130 de hauteur de pointes, ça donne des pieces au maximum de 260 mm de diamètre.

600 d'entrepointes, ça fait des pieces de 450 mm au maximum en mandrin et jusqu'à 600 entre pointes.

Mais en réalité pour diverses raisons techniques on ne peut pas cumuler les deux maxima. C'est 260 court ou plutot 140 long.

Les qualités appreciees du de Valliere H130 C sont
- un rapport encombrement / capacité favorable
- un rapport rigidité /poids (580 kg) important
- une forte puissance par rapport à sa taille
- une tres bonne plage de vitesses (16 vitesses)
- une broche de tres haute qualité (seulement sur les C et les F)
- Un frein d'origine.
- Une douceur et une precision seulement depassee par quelques petites machines suisses
-une tres grande diffusion. On trouve facilement des pieces d'occasion Je crois que le mien avait le numero 5064, mais j'estime à environ 10 000 la production totale.


Les points faibles :
- une boite d'avances de technologie tres depassee qui remonte aux annees 50, meme si le C a ete fabriqué dans les sixties.
- un super moteur, mais qui est devenu introuvable. S'il grille la reparation coutera cher.
- ceux qui ont fait de la production sont tres usés. Mais heureusement, il y a des particuliers qui en ont gardé tres longtemps. Le mien je l'ai gardé 28 ans pendant lesquels il a du servir deux ou trois heures par mois seulement. Je l'ai vendu en tres bon etat mecanique uniquement parce que je ne pouvais pas garder 4 tours.
- Ces machines ne sont plus conformes au code du travail. Leur mise en conformité par un professionnel ne serait pas rentable.




_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Ven 19 Mai 2023, 21:04

Les fers, ce sont les pieces en forme "de papillon" En fer plat dans les tiroirs. Vendez les machines kity et donnez-les en prime. Franchement, c'est un cadeau empoisonné...


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  RAINAT NAT Ven 19 Mai 2023, 21:17

Merci pour toutes ces précisions. Vous êtes super

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Ven 19 Mai 2023, 21:30

Seulement ?

Je me croyais hyper...

Very Happy

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  xav58 Ven 19 Mai 2023, 21:48

bonsoir

la petite fraiseuse perrin me plait bien !! ( surtout a 60 km de la maison ..... Shocked )
par contre , je remarque que l'atelier est très bien organiser  ou chaque chose a ça place ..... je dis bravo Besoin d'aide pour estimation différentes machines 431767 Besoin d'aide pour estimation différentes machines 431767 Besoin d'aide pour estimation différentes machines 431767

xav"
xav58
xav58
Passionné
Passionné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum