Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour estimation différentes machines

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  xav58 Mar 23 Mai 2023, 18:49

bonsoir Nathalie

si c'est pas trop tard , j'ai un de mes copains qui recherche un petit tour a métaux ,
j'ai pensé au tour de ton papa . il vient jeudi soir a la maison pour que je lui montre tes photos ( il n'est pas inscrit sur le forum  silent )
donc si le tour est toujours dispo et qu'il lui plait , je te propose de prendre contact en fin de semaine et de fixer un rendez vous pour venir le voir  
( j'ai vu que tu revenais sur bourges le 4 juin , ça pourrait le faire )
je pourrais monter avec lui , je vais bien trouver une petite bricole a acheter  Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 289853
je te propose par la même occasion te t'aider a identifier l'outillage qui va sur le tour , fraiseuse et autre .....
j'ai aussi vue que TRD cherchait des fraises spécifique , je pourrais te montrer ......

cordialement
xavier

xav58
Passionné
Passionné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Mar 23 Mai 2023, 18:58

xav58 a écrit:bonsoir Nathalie

si c'est pas trop tard , j'ai un de mes copains qui recherche un petit tour a métaux ,
j'ai pensé au tour de ton papa . il vient jeudi soir a la maison pour que je lui montre tes photos ( il n'est pas inscrit sur le forum  silent )
Xavier

Ouh le vilain qui n'a pas sa carte du parti... Very Happy

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

xav58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  RAINAT NAT Mar 23 Mai 2023, 19:35

Bonjour
Pas de soucis ça sera avec plaisir.

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  xav58 Jeu 25 Mai 2023, 20:00

bonsoir Nathalie
ça m'a couté un Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 640670 Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 640670 mais c'est tout bon !! il est intéresser
je te contact en MP pour une prise de rendez-vous

amicalement
xavier
xav58
xav58
Passionné
Passionné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  RAINAT NAT Jeu 25 Mai 2023, 20:13

Ok 👍
J’attends que tu me contacte en MP

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  xav58 Dim 28 Mai 2023, 20:14

bonsoir
un petit mot pour vous dire que le rendez vous est fixé pour aller voir ce beau tour Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 431767 Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 431767

TRD a écrit:Bonsoir

Il faudrait une photo du cote gauche du de Valliere pour voir si c'est un H130 A ou H130 C
H130 C : super machine.

Entre 2500 et 2800 avec son mandrin à pinces.


comme je ne connais pas ce tour , quel est la différence entre le A et le C sur le coté gauche ?
j'ai découvert que le C est sur roulement conique et le A sur bague bronze
et toujours dans mes recherches , le C tournerait a 2000 tr/min et le A a 1600
y a t-il d'autre différences ?

y a t-il quelqu'un qui aurait une photo du mandrin porte pince d'origine pour le de valliere
merci d'avance et bon weekend
xav"
xav58
xav58
Passionné
Passionné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Dim 28 Mai 2023, 20:38

Le A n'a pas le caisson a gauche qui augmente fortement la sécurité.

H130 a

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 9g82xq

Mon ex H130c, vendu à Joel

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Y1ycgi

Le tour de Joël comporte quelques points modifiés :

- Le coffret electrique a gauche n'est pas d'origine ;
- La pédale de frein a été modernisée par ajout d'une barre pour augmenter son ergonomie.
- Le petit chariot a été remplacé par un chariot de H130 F dont le volant est different.
- Un carter en polycarbonate a été ajouté autour du mandrin
-La pompe d'origine en 400 Vo'ts triphasé a été remplacée par une pompe monophasée en 230 V.


Le H130 A n'a pas de roulement de broche. Je crois que la broche n'est pas en acier au nickel-chrome comme les C. Il tourne moins vite que les C. Il n'a pas de Camlock. Il me semble qu'il n'a pas un CM 3 dans le fourreau, mais un CM2. Il est plus vieux de dix ans que le C.

Sauf erreur de ma part, il doit exister des A en version d'etabli. Mais la majorité sont des modeles à socle.

Il est tres nettement moins recherché que le C et donc nettement plus difficile a revendre.

Le plus recherché, c'est le F. C'est un C avec dix ans de moins , des volants crenelés et une boite d'avance étagée legèrement differemment. Le F peut faire des pas de 0,7 sans intervention sur la lyre. Pour un A ou un C, il faut soit demonter la lyre, soit utiliser une filiere à déclanchement. Le F a une carrosserie modernisée. Avec, entre-autres, une tôle de fond comme sur la plupart des machines modernes.

Je ne me rappelle plus si le A dispose du degagement rapide de filetage. Peut-être, peut-être pas...

Bien que je n'en sois pas certain, je crois que le A n'a pas de frein. Les C en ont tous.

Les F sont tres rares. Il existe aussi des H140. Ce sont des F avec une hauteur de pointe augmentée. Très rares aussi.
Et des H160 qu'on accuse de lanquer de rigidité par rapport aux 130 et 140.


Dernière édition par TRD le Dim 28 Mai 2023, 21:59, édité 5 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

xav58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Dim 28 Mai 2023, 21:46

Apres verification, il existe des A avec le recul rapide pour le filetage.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  la bidouille Lun 29 Mai 2023, 23:01

Bonsoir,
Alors au risque de vous décevoir, j'ai eu un H130A avec une broche sur roulement et montage camlock qui tournait à 1600 rpm
il avait bien un capot sur la gauche, pas de frein et le retrait rapide de l'outil..

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Mar 30 Mai 2023, 06:47

Je veux bien te croire. J'ai retrouvé ça ce matin

http://dokuwiki.etmoteur.fr/doku.php?id=devalliere:caracteristiques

Mais ces tours ont été fabriqués à environ 10 000 exeplaires, ill y a probablement eu des machines modernisées. Ou d'autres renovees avec des bancs plus anciens de tours moins performants et peu usés. Il me semble que j'ai des photos sur mon disque dur. Je vais chercher.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Mar 30 Mai 2023, 06:54

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 F8h771

Voilà ce que j'ai de plus complet. c'est un sacré bazar... Il y a donc eu des A avec l'aspect et certaines caractéristiques des C ! mais pas toutes : la porte du milieu est différente.

http://dokuwiki.etmoteur.fr/doku.php?id=devalliere:modeles

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum