Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin d'aide pour estimation différentes machines

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  xav58 Ven 19 Mai 2023, 21:48

bonsoir

la petite fraiseuse perrin me plait bien !! ( surtout a 60 km de la maison ..... Shocked )
par contre , je remarque que l'atelier est très bien organiser  ou chaque chose a ça place ..... je dis bravo Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 431767 Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 431767 Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 431767

xav"

xav58
Passionné
Passionné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Ven 19 Mai 2023, 22:03

A propos de rangement

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 4rdlje

Ça, ce sont des cales de fraiseuse ou de perceuse. Ça n'a rien à voir avec l'outillage de tour.

Mais a part cette salade de photos, oui c'est bien rangé. Et propre...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7595
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Sam 20 Mai 2023, 07:24

A voir suivant longueur et etat, je pourrais être preneur des cales.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7595
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  RAINAT NAT Sam 20 Mai 2023, 16:01

xav58 a écrit:bonsoir

la petite fraiseuse perrin me plait bien !! ( surtout a 60 km de la maison ..... Shocked )
par contre , je remarque que l'atelier est très bien organiser  ou chaque chose a ça place ..... je dis bravo Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 431767 Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 431767 Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 431767

xav"

Papa était très organisé. Du temps où il travaillait il était à anciennement l’aérospatial puis mbda. Il était responsable de l’atelier prototypes des missiles d’où son grand sens de l’organisation et de sa connaissance. C’est pourquoi je pense qu’il a beaucoup d’outillages qui font avec les différentes machines.

Voulez-vous que je vous fasse d’autres photos de la fraiseuse Perrin ?
Ce sera avec plaisir.

N’hésitez pas

Cordialement
Nathalie

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  RAINAT NAT Sam 20 Mai 2023, 16:09

TRD a écrit:A voir suivant longueur et etat, je pourrais être preneur des cales.
j

Je vous prends des photos dimanche. Merci c’est HYPER gentil😜

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Sam 20 Mai 2023, 16:59

Merci

Avec les dimensions SVP.

J'ai une grosse fraiseuse...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7595
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  RAINAT NAT Lun 22 Mai 2023, 14:40

TRD a écrit:A voir suivant longueur et etat, je pourrais être preneur des cales.
Bonjour,
je suis retournée dans l'atelier de mon papa.

C'est bien un C car j'ai retrouvé la doc (phot).
Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4410
Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4411
Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4412


Pour les cales j'ai fait des photos
les voici :
Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4418Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4417Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4416
Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4419Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4420Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4421
Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4422Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4423Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4424Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4425Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4426Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4427Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4428Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4429Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4430Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4431Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4432Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4433Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4434Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4435Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4436Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4437Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4438Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4439Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4440Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4441Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4442Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Img_4443

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Lun 22 Mai 2023, 14:54

Merci.

Finalement, il n'y a pas grand chose qui m'interesse.

Pour le tour, j'ai peut être un acheteur. En fait c'est un inconnu qui m'a contacté pour acheter un petit tour.

Merci de me communiquer un numero de telephone en MP. Je le lui donnerai.

Attention, c'est un inconnu. Exigez un reglement en especes.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7595
Date d'inscription : 11/08/2010

RAINAT NAT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  RAINAT NAT Lun 22 Mai 2023, 16:00

TRD a écrit:Merci.

Finalement, il n'y a pas grand chose qui m'interesse.

Pour le tour, j'ai peut être un acheteur. En fait c'est un inconnu qui m'a contacté pour acheter un petit tour.

Merci de me communiquer un numero de telephone en MP. Je le lui donnerai.

Attention, c'est un inconnu. Exigez un reglement en especes.
Auriez-vous une estimation pour l'ensemble des cales ou je les donne avec le tour ?
Merci

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  TRD Lun 22 Mai 2023, 16:06

Les cales, c'est pour la fraiseuse.

Ça a l'air tout depareillé. Normalelenty il e' faut deux identiques par dimension. Et là je vois un peu de tout. Çactessemble plus à des chutes qu'à une boite de cales trempees et rectifiees.

J'ai transmis le numero de telephone. Le gars n'y connait manifestement rien. Il etait parti pour acheter un daube chinoise. J'espere l'en avoir dissuadé.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7595
Date d'inscription : 11/08/2010

coquillette et RAINAT NAT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  xav58 Mar 23 Mai 2023, 18:49

bonsoir Nathalie

si c'est pas trop tard , j'ai un de mes copains qui recherche un petit tour a métaux ,
j'ai pensé au tour de ton papa . il vient jeudi soir a la maison pour que je lui montre tes photos ( il n'est pas inscrit sur le forum  silent )
donc si le tour est toujours dispo et qu'il lui plait , je te propose de prendre contact en fin de semaine et de fixer un rendez vous pour venir le voir  
( j'ai vu que tu revenais sur bourges le 4 juin , ça pourrait le faire )
je pourrais monter avec lui , je vais bien trouver une petite bricole a acheter  Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 289853
je te propose par la même occasion te t'aider a identifier l'outillage qui va sur le tour , fraiseuse et autre .....
j'ai aussi vue que TRD cherchait des fraises spécifique , je pourrais te montrer ......

cordialement
xavier
xav58
xav58
Passionné
Passionné

Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour estimation différentes machines - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour estimation différentes machines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum