Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Achat 360 HBX

5 participants

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Achat 360 HBX - Page 20 Empty Re: Achat 360 HBX

Message  TRD Mer 22 Fév 2023, 21:32

Des documents... lourds.

Quelle est la marque de cette visu ? C'est un modele à led-baton ou style ecran d'ordinateur ?

TRD
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scanner 22 Mer 22 Fév 2023, 21:45

Type bâton, c’est une Vevor 2 axes
, j’en ai eu pour 160€ avec les règles en achat séparé

Scanner 22
Passionné
Passionné

Message  TRD Mer 22 Fév 2023, 22:14

Merci.

Elles sont de moins en moins cheres. La premiere (3 axes) que j'ai achetée en direct à Singapour il y a un peu plus de quinze ans m'avait coûté à peu pres le double. Et quand elle est arrivee en France, le fisc m'a encore tapé 20 % de plus.

Aliexpress et Vevor n'existaient pas vers 2005. C'etait toute une aventure d'envoyer le pognon à l'autre bout du monde à un mec qui parlait l'anglais comme une vache espagnole.

Mais à l'époque, les afficheurs etaient deux fois plus lourds que ceux d'aujourd'hui. Le dernier que j'ai acheté pour l'HBx fonctionne bien, c'est un modèle à ecran complet. C'est vraiment monté léger. La moindre tonche et il finira par terre. Les connecteurs et les blindages des fils n'ont rien à voir avec ceux du ND 730 d'Hedenhain qui equipe ma fraiseuse. Heureusement parce que l'Heiden vaut 3000 balles... Et c'est quand même du plastique...

Quant aux vieilles Heidenhain, des années 80, toutes en alu moulé avec les anciennes LED rouges, elles devaient depasser les 5 kilos. Et environ 15 cm de profondeur. J'en ai acheté une ici pour trois fois rien parce qu'elle ne marchait plus. Il faut voir le bazar qu'il y avait dedans. Que du super matos. Mais je n'ai pas pu la reparer et je l'ai donnée apres avoir recuperé les regles qui fonctionnaient tres bien.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Scanner 22 Mer 22 Fév 2023, 22:26

C’est clair que c’est pas le même matos ! Là le bloc de la visu est en plastic, pour le montage et le mode d’emploi tu peux oublier, tout est en Anglais et c’est très sommaire. Bref c’est pas comparable avec des visus à 2 ou 3000 balles mais au moins ça permet aux amateurs comme moi de s’en équiper 👍

Scanner 22
Passionné
Passionné

Message  TRD Mer 22 Fév 2023, 22:56

Les modes d'emploi complets, tu les trouves sur Youtube. Souvent en anglais d'ailleurs. Mais d'abord c'est de l'anglais et pas du chinois mal traduit et en plus  il y a des explications sur certains menus cachés dont on ne te parle pas dans la notice d'origine.

Peut-être pas pour tous les modèles, mais c'est le cas pour celui qui equipe mon HBx. Et comme le Vevor est apparemment assez repandu, c'est probablement pareil.

Souvent, la partie logicielle est commune à plusieurs marques dont le design peut sensiblement varier. C'est le cas de la visu de mon HBx.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Scanner 22 Mer 22 Fév 2023, 23:12

Pour le moment à part la remise à zéro je sais rien faire d’autre là dessus 🤣

Scanner 22
Passionné
Passionné

Message  Scanner 22 Jeu 23 Fév 2023, 21:37

Je m’apprête à installer la règle à droite du traînard, il y a deux vis six pans (hexagonales têtes creuses 😉) et quand j’en desserre une, l’huile coule provenant de la cuve. Du coup Thomas, lorsque tu as percé pour l’installation du lecteur, t’as pas été embêté ou tu as mis peu de profondeur au perçage ?

Merci !

Scanner 22
Passionné
Passionné

Message  TRD Ven 24 Fév 2023, 04:39

Telis ce que j'ai ecrit plus haut : il faut vidanger le carter du yransvetsal et coller au loctite ou au silicone la vis. Et ensuite tu remets l'huile dans le carter.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Scanner 22 Ven 24 Fév 2023, 07:01

Merci ! En effet j’étais passé à côté de ce post, restant focalisé sur tes photos 👍 Je sais comment procéder du coup et j’avais pas pensé à la lunette

Scanner 22
Passionné
Passionné

Message  Scanner 22 Ven 24 Fév 2023, 21:09

J’ai déporté la règle à droite du traînard, tu avais raison Thomas, au perçage tu arrives dans la cuve.

C’est plus galère mais c’est réglé. Un question stp, le diamètre de l’arbre de la poupée mobile à Cabestan est exactement le diamètre percé dans le traînard ?

Merci !

Scanner 22
Passionné
Passionné

Message  TRD Ven 24 Fév 2023, 21:25

A peu de choses pres oui.

Attention il y a deux modèles d'attelages. Le vieux qui va sur ton tour où la barre rentre dans le trainard et un plus recent où la barre s'accroche dans un attelage externe. Les deux barres ont le même diametre, mais pas la même longueur, ni le même système d'attelage.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant