Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[résolu]Passage au tour d'un gros tube

4 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[résolu]Passage au tour d'un gros tube - Page 3 Empty Re: [résolu]Passage au tour d'un gros tube

Message  dubleu Mar 27 Déc 2022, 18:49

cintré  du bronze   en plaque   ......je  ne connais  pas   ça demande  une connaissance    le bronze  d'une certaine épaisseur    casse  au pliage    

pense  que  tu devra dans le temps  replacé  les bague  de t"ont  montage   il faut  faire  pratique   et  reproduisible a coup  raisonnable  

fait  des  demande   avec  bague    metafram   bronze      ............je doute  que le prix soit    raisonnable    

ici  tu trouve  ce que  tu cherche  au modèle  mais  les prix  sont  industriel  

http://www.metal-rouge.com/

https://www.ggbearings.com/fr/nos-produits/paliers-metalliques-et-bimetalliques/ggb-bp25

j'ai  emboutit   une rondelle   sur base  d'une chute  de 10 mm   juste pour  faire  une collerette  de repos    avec  une forme  usiné .... le bronze  à fissuré     pourtant  la collerette  était  que de 10 mm de haut    ...............j'ai réparé  par  soudure   chalumeau   pour mon usage  cela ne posé pas  de soucis  

le seul fournisseur  de bronze  que je connais  

https://www.fonderie-zwiebel.fr/notre-savoir-faire/vente-alliages-non-ferreux/

Dernière édition par dubleu le Mar 27 Déc 2022, 21:06, édité 1 fois

dubleu
Chevronné
Chevronné

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Passage au tour d'un gros tube - Page 3 Empty Re: [résolu]Passage au tour d'un gros tube

Message  cedreatlas Mar 27 Déc 2022, 19:02

Merci , j'ai déja envoyé 6 demandes de devis pour des plaques bronze, je vais refaire avec tes liens; étant gamin, j'ai appris "monteur en bronze", orfèvrerie ... je ne pense pas avoir de souci avec une plaque de bronze en 2 mm d'épais, il suffit de bien recuire comme pour le cuivre ou l'or, et ça se cintre facilement.

cedreatlas
Passionné
Passionné

Message  TRD Mar 27 Déc 2022, 20:06

Le bronze d'etain se moule, se forge, s'usine, se fritte, mais ne s'emboutit pas.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  cedreatlas Mar 27 Déc 2022, 20:26

Ne s'emboutit pas?, tu prends une bouterole, un dés à emboutir et tu emboutis tous les métaux solides...

cedreatlas
Passionné
Passionné

Message  TRD Mar 27 Déc 2022, 20:53

Bouterollage et emboutissage, ce n'est pas la même chose. 

[size=34]https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/emboutissage/28642#:~:text=Op%C3%A9ration%20de%20formage%20%C3%A0%20froid,produits%20de%20forme%20non%20d%C3%A9veloppable. [/size]

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  cedreatlas Mar 27 Déc 2022, 21:48

On emboutit avec une bouterolle le bronze, laiton et tous les métaux...
Je pense avoir travaillé beaucoup de métaux et alliages pour connaitre l'emboutis avec bouterolle ou , le repoussage avec recingle...
C'est du moins, une des choses que j'ai apprise à l'école boulle, et trente ans de pratique derrière...

https://www.amazon.fr/dp/B013X5LRPA?tag=wwwmeublizcom-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

cedreatlas
Passionné
Passionné

Message  cedreatlas Ven 30 Déc 2022, 06:45

Bonjour, j'ai pris un peu de temps pour me commencer une lunette de tour, plus que la base à réaliser..

[résolu]Passage au tour d'un gros tube - Page 3 Img_1364

cedreatlas
Passionné
Passionné

brise-copeaux aime ce message

Message  cedreatlas Lun 02 Jan 2023, 21:26

Bonsoir, et bonne année!
J'ai reçu un devis d'une plaque bronze en 2 mm d'épais CUSN6, presque identique au CUSN8, je pense faire des trous de 2 mm à intervalles réguliers; penses tu qu'il faille prendre 10 cm de haut pour ce tube ou plutôt 15 cm?

cedreatlas
Passionné
Passionné

Message  dubleu Mar 03 Jan 2023, 00:47

tu   a  pris en compte le poids  qui va reposé sur cette rondelle   .....

tu connais la matière de t'ont tube .........il peut être soudé facilement ............il vaut mieux savoir avant .............

tu parle de long   du tube    ......celui ci sera t’ont  socle  pour  la rotation    si oui  150 mm   serait  plus approprié  

mais vue la long  de t"ont  bras  il en faut  2  avec  des  renfort   soudé   à la plaque  de fixation  

................tu à fait  des calcul   de résistance    ???  ou copié  un  modèle  existant  de même  force    pour déterminé  la taille des pièces    
tu peut  prendre  exemple  dans  ce genre   https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2187787936.htm

[résolu]Passage au tour d'un gros tube - Page 3 37627510

dubleu
Chevronné
Chevronné

Message  cedreatlas Mar 03 Jan 2023, 07:11

C'est un peu ce genre là que je fabrique hormis les deux vérins qui retournent le bras et avec un pivot plus gros que celui de la photo, j'ai déjà eu une grue fabriquée par un particulier, le pivot mesurait 100 mm de diamètre et avait cédé, donc je ferai plus gros, 145 mm si je peux.
Je pense faire comme cette photo, bague bronze en haut et roulement à rouleaux coniques ou pas en bas, mais s'il est conique, il supportera toute la charge; sinon, j'ai une grosse bague bronze pour tourner des rondelles dedans, la photo a un roulement cylindrique, il doit y avoir une raison; peut être est il possible de mettre au fond une butée roulement conique .
J'ai aussi cette douille bronze a repasser au tour pour la base en remplacement du roulement, le problème sera d'en retrouver une autre quand celle ci sera usée.
Sur cette photo, il doit y avoir une rondelle à la base supérieure? mais qu'est ce qui empêche ce pivot de sortir de son tube?
[résolu]Passage au tour d'un gros tube - Page 3 Gschwe11

[résolu]Passage au tour d'un gros tube - Page 3 Img_1365

Par contre, j'aimerai bien connaitre le fonctionnement de cette rallonge avec la chaine double qui évité un autre vérin au dessus, mais quelle est sa durée dans le temps?
[résolu]Passage au tour d'un gros tube - Page 3 Image_11

cedreatlas
Passionné
Passionné

Message  dubleu Mar 03 Jan 2023, 08:26

il faut cherché les éclaté de matériel existant

dubleu
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant