Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Empty games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280

Message  copeaux07 Jeu 30 Juil 2015, 00:20

Bonsoir tout le monde
Une fois de plus ,j ai besoin de vos conseilles précieux. Je n arrive plus a passer en gamme vitesses rapides sur mon tour repère ROUGE sur le levier de vitesses ,ce qui est bizarre c est que j y était arriver au tout début que je l avais toutes les gammes de vitesses était passer facilement.
Les JAUNES de 25 a 80 tr/mn
Les BLEUS de 100 a 320 tr/mn
Les ROUGES de 400 a 1250 tr/mn
J ai démonter le couvercle supérieur, je pansais que la fourchette de sélection des vitesses était désemparer, mais ce n était pas ça ? j ai comme l impression qu' il y aurais un system d enclenchement qui empêcherais de passer certaines gammes de vitesses entre elle en fonction du positionnement des leviers, boite d avance ,chariotage filetage...je n ais surtout pas forcer de peur de fausser quelques chose.
Si un des membres posséder la notice complète du tour et pourrais me la faire passer par mail se serait sympa et m éviterais bien des tracas.
Je souhaiterais également le vidanger , l huile n est pas sal, et il en manque pas ,mais je repartirais avec de l huile neuve ,ce qui serait préférable, l ancien propriétaire me disait q il fallait de l huile BV auto 80w90 ,dans des forums que j ais consulter certain disait qu' il ne fallait pas utilise des huiles avec les normes GL4+ ou GL5,il y aurais des additifs qui attaquerais le bronze .
Je vous remercie pour vos conseilles qui me permettrons de me dépanner .
Bonne soirée.
copeaux07

copeaux07
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Empty gamme de vitesses ernault

Message  papy tic tac Jeu 30 Juil 2015, 22:45

Bonjour copeaux 07
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai acheté le mien
Il n'avait pas tourné depuis pas mal de temps et la partie coulissante du pignon grandes vitesses s'est grippée après quelques heures d'utilisation
j'ai du sortir la broche entièrement et tout repolir cette partie grippée au niveau de la clavette.
Surtout ne pas essayer de forcer sur le levier tu risques de la casse
Je regarde pour t'envoyer le plan de la broche
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Empty Plan broche Ac 280

Message  papy tic tac Jeu 30 Juil 2015, 23:07

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Img10
Dans mon cas c'était la pièce indice F qui était grippée je n'avais plus accès aux grandes vitesses.
Si tu veux sortir la broche il y a quelques points particuliers à faire attention surtout au remontage .
Les deux roulements avant sont dans un fourreau on y touche pas ils sortent avec l'ensemble
N'hésite pas à demander conseil.
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Empty vitesses rapides tour h ernault batignolles

Message  copeaux07 Dim 02 Aoû 2015, 23:15

Bonsoir papy tic tac
J ai démonter le couvercle de la boite et en regardant le fonctionnement de la fourchette du passage des vitesses j ai constater que c était comme sur le tient la pièce repérer F qui a l air d être gripper sur le plan que tu m as fait passer.
C est vraiment une mauvaise surprise ,et ça na pas l air évident de démonter la broche j ai vu qu' il fallait passer une tige filetée pour brider l ensembles des pignons et roulements.
Le mien aussi était rester longtemps sans être utiliser avant que je le rachete.
Je me demandais aussi comment le mandrin se démonter ,il y a 3 goujons en 6 pans mais le mandrin n avait pas l air de vouloir bouger une fois les 3 goujons débloquer.
Je te remercie en tout cas papy tic tac pour le plan que tu m as fait passer et tes conseilles, et je crois que je vais être obliger de démonter la broche pour pouvoir a nouveau utiliser la gamme des vitesses rapides.
Bonne soirée.
copeaux07.


copeaux07
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Empty Broche AC 280

Message  papy tic tac Lun 03 Aoû 2015, 19:05

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Img12
Bonjour Copeaux 07
Je te fais parvenir le document pour le démontage de ta broche.
Au premier abord cela parait compliqué mais cela se fait sans trop de difficultés si tu suis bien le mode opératoire.
Comme je te l'ai marqué plus haut les deux roulements avant restent ensemble .
Tu n'est pas obligé de vidanger l'huile si tu ne fait rien tomber dedans.
Pour le remontage j'ai du enlever le roulement arrière pour remboiter la clavette du pignon des avances sinon tu abîme la clavette (annotations en bas de la page)
Demande à un copain de venir t'aider à la remettre: à deux c'est plus facile pour remboiter les pignons au fur et à mesure que tu la rentre dans son logement.
J'ai remis ensuite de la pâte à joint sur la flasque pour l'étanchéité.
Le roulement arrière est précontraint et se remet en place facilement.
Si tu veux je te fais un dessin de la pièce pour extraire la broche.
Bon courage
A+
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Empty demontage de la broche tour h ernault batignolles

Message  copeaux07 Lun 03 Aoû 2015, 20:05

Bonsoir papy tic tac
Je te remercie pour la notice que tu m as fait passer j ai commencer a mis pencher dessus ça na pas l aire évident au premier abord, la semaine prochaine je suis en vacances je pense pouvoir m y attaquer après avoir bien regarder la notice ainsi que la broche sur le tour.
Si tu peux me faire passer un dessin de la pièce a extraire de la broche ,ça me guiderais d avantage.
En te remerciant pour tes conseilles précieux et toute la documentation que tu m as fait passer.
Bonne soirée.
copeaux07.

copeaux07
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Empty Broche AC 280

Message  papy tic tac Lun 03 Aoû 2015, 23:05

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Img_0011
Voici le dessin du nez de broche de ton tour avec les 2 versions
Si tu as le cône court la fixation se fait par 4 vis à 6 pans creux M10
Demain je te ferai le dessin pour la pièce d'extraction
A+
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Empty Broche tour AC 280

Message  papy tic tac Mar 04 Aoû 2015, 22:32

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Img13
Bonjour Copeaux 07
Voici le croquis de la pièce pour sortir la broche j'ai pris ce que j'avais à ma disposition.
Il te faut une tige filetée Ø 16
Pour sa remise en place j'ai utilisé la contre pointe avec une cale de bois elle doit rentrer doucement sans forcer.
Si tout cela peut t'aider
Peut être que d'autres membres ont d'autres expériences que moi,dans se genre de travail tout est bon à prendre.
Bon courage pour la suite
Tiens nous au courant
A+
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Empty passage de vitesses rapides tour h ernault batignolles

Message  copeaux07 Mar 25 Aoû 2015, 14:49

Bonjour
J ai fait la pièce pour l extraction de la broche d après les plans que papy tic tac ma fait passer, et déjà avant d attaquer je me heurte a un problème je n arrive pas a sortir le mandrin j ai démonter les 3 vis CHC je ne voie pas comment il se démonte ?
J ai déposer le couvercle de la boite de vitesses et en y regardant je pense qu' il faut déposer la fourchette du clabot des vitesses rapides.
De plus comme la pièce repéré ( F ) sur le plan est gripper je ne vais pas pouvoir la sortir de l axe de la poupée sans forcer exagérément.
En vous remerciant pour vos conseilles.
copeaux07.

copeaux07
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Empty gamme de vitesses Hernault

Message  papy tic tac Mar 25 Aoû 2015, 23:22

Bonjour Copeaux 07
Pour le mandrin si ta broche a un cône court standard américain et que tu as enlevé les 3 vis M10 sur le devant du mandrin il doit sortir avec un léger coup de maillet à l'arrière du mandrin;
Il doit être collé par le cône du nez de broche. Passe une barre de Ø20 à travers la broche pour ne pas faire tomber le mandrin sur le banc.
Dans mon cas je n'ai pas enlevé la fourchette j'ai pu faire glisser le pignon en arrière et le remettre doucement sur le crabot du harnais en le poussant à l'aide de 2 tournevis (gamme bleue)
Prend ton temps et tout devrait bien aller.
Bon courage à toi.
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  Empty Re: games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum