Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  - Page 2 Empty gamme de vitesses Hernault

Message  papy tic tac Mar 25 Aoû 2015, 23:22

Bonjour Copeaux 07
Pour le mandrin si ta broche a un cône court standard américain et que tu as enlevé les 3 vis M10 sur le devant du mandrin il doit sortir avec un léger coup de maillet à l'arrière du mandrin;
Il doit être collé par le cône du nez de broche. Passe une barre de Ø20 à travers la broche pour ne pas faire tomber le mandrin sur le banc.
Dans mon cas je n'ai pas enlevé la fourchette j'ai pu faire glisser le pignon en arrière et le remettre doucement sur le crabot du harnais en le poussant à l'aide de 2 tournevis (gamme bleue)
Prend ton temps et tout devrait bien aller.
Bon courage à toi.
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  - Page 2 Empty GAMMES DE VITESSES RAPIDES TOUR H ERNAULT

Message  copeaux07 Dim 20 Sep 2015, 00:35

Bonsoir tout le monde
Je donne enfin de mes nouvelles, j ai pue sortir aisément le mandrin du tour grâce aux bon conseilles
de papy tic tac, mais il a fallut que je le remonte pour dépanner un cousin agriculteur pour refaire un axe qu' il avait égarer, et pour la fabrication de cette pièce je n avais pas besoin de la gamme rapide.
Lors de la conception de cette pièce, le tour c est mis a faire un bruit inhabituel provenant de la boite j ai démonte le couvercle et me suis aviser que ça venait d un roulement situe a l arrière du tour juste au dessous du tuyau en cuivre qui amené l huile pour lubrifier la boite.
Avec une burette j ai envoyer de l huile sur le roulement et le bruit a cesser pour recommencer peut de temps après. La circulation d huile se faisait pourtant bien je la contrôler par l intermédiaire du viseur, et avec le couvercle déposer, moteur tournant je voie les gouttelettes d huile couler .
Il me semble pourtant que l huile au lieu de couler sur l'axe coule a coter, le petit trou dans le tuyau de cuivre ne semble pas être au bon endroit pourtant ça fonctionne bien au départ ??
Je l aurais presque boucher avec un petit collier rilsan pour le repercer 15 mm plus loin juste au dessus de l axe du roulement.
Quand pensez-vous , Est-ce arriver a l un d entre vous ?
En vous remerciant pour vos conseilles.
Bon week-and a vous tous.
copeaux07

copeaux07
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  - Page 2 Empty gamme de vitesses AC 280

Message  papy tic tac Dim 20 Sep 2015, 23:46

Bonjour copeaux 07
Un conseil ne perce pas à l'intérieur de la poupée, le moindre copeau dans ton roulement il est définitivement mort.
Le roulement conique arrière sera accessible quand ta broche sera sortie de son logement à ce moment là tu aviseras de son état.
A+
papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  - Page 2 Empty bruit de roulement tour h ernault batignolles AC 280

Message  copeaux07 Mer 30 Sep 2015, 21:48

Bonsoir papy tic tac, je me suis mal exprime se n est pas le roulement de la poupée qui fait du bruit mais celui qui est sur la gauche lorsqu' ont regarde le tour par l AR je ferais des photos se sera bien plus parlant.
Bonne soirée.
copeaux07

copeaux07
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  - Page 2 Empty bruit de roulement tour h ernault batignolles

Message  copeaux07 Jeu 01 Oct 2015, 22:07

Bonsoir j ai fait une photo ou l ont voyait bien le roulement brouillant ainsi que le tuyau de cuivre , mais je n ais pas pue insérer la photo le copier coller ne fonctionne pas ????
Comment faut-il faire ?
En vous remerciant pour vos conseilles pour envoyer les photos.
Copeaux07.

copeaux07
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  - Page 2 Empty gamme de vitesses tour h ernault batignolles AC280

Message  copeaux07 Dim 25 Oct 2015, 19:25

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  - Page 2 P1020212

Bonsoir
Enfin nous sommes arriver a mètre la photo  c est mon neveux qui y est arriver ça na pas était évident du tout, mais j ai bien noter la manip pour pouvoir le refaire.
Sur la photo le roulement qui fait du bruit c est celui que j ai repère avec une tige en bois.
Bonne soirée.
copeaux07.

copeaux07
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280  - Page 2 Empty Re: games de vitesses rapides tour h ernault batignolles AC 280

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum