Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280]

5 participants

blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280] Empty blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280]

Message  copeaux07 Mer 15 Juil 2015, 22:53

Bonsoir a tous.
Je suis nouveau sur le forum,je possède depuis peut un tour h ernault Batignolles AC 280 de 1957,etant ajusteur de métier et ayant passer mon CAP sur 3 ans en 1983, je ne suis pas du tout dans le métier mais j aime bien bricolé et un tour a métaux me faisait défaut parfois.
C est donc chose faite , j ai commencer par changer le moteur car je n avais pas le 380 V a la maison et fait quelque bricoles l histoire de reprendre la main.
C est la que je me suis aperçu que je ne pouvais pas bloquer le trainard ?
J ai bien regarder sur le trainard mais je n arrive pas a voir ou cette pièce peut se situer, de plus je n ais pas la notice ,juste le shema de graissage et quelques caractéristiques mais se n est pas suffisant .
Je vous remercie pour vos infos qui me permettrons de me dépanner.
Bonne soirée. a tous.
copeaux07

copeaux07
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280] Empty Re: blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280]

Message  brise-copeaux Mer 15 Juil 2015, 23:15

Salut,

Tu as surement la manette de filetage déclenchée, elle se situe a droite du trainard...il faut soulever cette manette.

@ +

Chevronné
Chevronné

blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280] Empty Re: blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280]

Message  Dodore Jeu 16 Juil 2015, 10:42

Bonjour brise copeaux
Je croix que tu a mal interprété
Sont trainard n'est pas bloqué
Au contraire il ne sais pas comment le bloquer

Dodore
Chevronné
Chevronné

blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280] Empty blocage trainard

Message  papy tic tac Jeu 16 Juil 2015, 18:59

Bonjour copeaux 07
Sur le mien c'est avec une clef de 17 le blocage se situe à droite du chariot transversal il se fait sous la glissière en vé devant la crémaillère.
Par contre si la pièce de bridage du dessous est manquante je crois que tu ne peut la remplacer sans enlever le dessus du trainard
Quand j'ai eu mon tour j'ai démonté entièrement le trainard pour lui faire une révision et je ne me rappelle plus à quel moment elle se remet en place .
si tu veux je peut regarder demain .
A+
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280] Empty blocage trainard

Message  copeaux07 Jeu 16 Juil 2015, 23:46

Bonsoir tout le monde
Je vous remercie pour vos réponses , je suis allé voir sur mon tour,c est effectivement une clef de 17 comme sur le tient papy tic tac, mais la pièces de bridage du dessous est manquante ,si tu peux regarder et me dire a qu' oi cette pièce ressemble, car j ai regarde par le taraudage de la vis,et je n est vue aucune pièces amovible qui serait rester .
Bonnes soirées tous ,et encore merci pour vos réponses rapide.
copeaux07

copeaux07
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Marc_77 Ven 17 Juil 2015, 12:41

Salut à tous ... Rolling Eyes

J'ai démonté le trainard il n'y a pas très longtemps et j'ai pris quelques photos.

blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280] AyWfJQ
blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280] IL9Dtq
blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280] JWB44X

Mon problème était exactement l'inverse du tiens, j'ai trouvé cette pièce au démontage en me demandant ce que cela pouvait être.
Avant de comprendre qu'il manquait simplement la vis pour le blocage.
En fait, lorsque tu serre la vis, cela fait remonter le patin qui pince la glissière par dessous.
Comme lorsque tu verrouille la poupée mobile.

C'est une pièce simple à refaire si elle ne se cache pas quelque part dans la console.

Bon courage ...  blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280] 289853

Marc_77
Nouveau
Nouveau

blocage du trainard tour h ernault batignolles [AC 280] Empty trainard depanner

Message  copeaux07 Sam 18 Juil 2015, 00:04

Bonsoir a tous
Je me suis dépanner grâce a toi marc_77 je te remercie pour les photos, que tu m as envoyer j ai compris de suite, la pièce était a ça place j avais tournais la vis sans trop insistée elle tournait dans le vide j avais même crue au départ qu' elle était la juste pour boucher le trou, en insistant avec la clef de 17 je suis arriver a la faire prendre dans le taraudage de la pièce de bridage , et en serrant le boulon de 17 le trainard ne bouge plus.
Super, me voila dépanner ,je craignais le pire qu'il y est une pièce de casser ou manquante.
Merci a tous ceux qui m ont répondu et bon week-end.
copeaux07

copeaux07
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé