Achat et remise en etat d'un HBX360
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Re: Achat et remise en etat d'un HBX360
Re,
Merci, c'est bien se qui me semblait donc le réglage est bien devant...c'est pour aider sur un autre forum...encore merci.
@ +
Merci, c'est bien se qui me semblait donc le réglage est bien devant...c'est pour aider sur un autre forum...encore merci.
@ +
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Achat et remise en etat d'un HBX360
Je sais.
Mais, grâce a une poignee d'imbeciles dont je salue le courage puisqu'ils operent sous couvert d'anonymat, il m'est bien plus difficile maintenant d'aider ceux qui en ont besoin.
Que ce soit sous forme de partage d'ecperience, de remises sur les prix des petites annonces ou sous forme de coups de main, desormais, c'est ici seulement que ça se passe et plus chez eux.
Par contre sauf à torpiller complètement leur forum devenu sectaire, il n'ont pas le pouvoir de m'empecher d'y avoir accès.
Et je ne m'en prive pas, parce qu'heureusement il reste (de moins en moins...) des gens interessants là-bas.
Mais, grâce a une poignee d'imbeciles dont je salue le courage puisqu'ils operent sous couvert d'anonymat, il m'est bien plus difficile maintenant d'aider ceux qui en ont besoin.
Que ce soit sous forme de partage d'ecperience, de remises sur les prix des petites annonces ou sous forme de coups de main, desormais, c'est ici seulement que ça se passe et plus chez eux.
Par contre sauf à torpiller complètement leur forum devenu sectaire, il n'ont pas le pouvoir de m'empecher d'y avoir accès.
Et je ne m'en prive pas, parce qu'heureusement il reste (de moins en moins...) des gens interessants là-bas.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
BEROLA, Mjc22160 et simca aiment ce message
Re: Achat et remise en etat d'un HBX360
Brise-copeaux.
Désolé pour hier soir, j'etais à moitié endormi. Le dessin que j'ai envoyé est une coupe dans un autre plan. Ça n'a donc aucune valeur pour ce que tu cherches.
En fait, je n'ai pas trouvé de dessin où on puisse voir le réglage.
Par contre, voici celles où il me semble voir un pivot.
Je n'ai pas demonté les poupées fixes de mes HBX.
Désolé pour hier soir, j'etais à moitié endormi. Le dessin que j'ai envoyé est une coupe dans un autre plan. Ça n'a donc aucune valeur pour ce que tu cherches.
En fait, je n'ai pas trouvé de dessin où on puisse voir le réglage.
Par contre, voici celles où il me semble voir un pivot.
Je n'ai pas demonté les poupées fixes de mes HBX.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Achat et remise en etat d'un HBX360
Suite du montage du tachymetre.
Le câble du capteur est trop court. Produit chinois, câble court...
Je fabrique une rallonge avec des connecteurs blindés.
J'ai horreur de souder ces petits machins avec mes gros doigts et mes vieux yeux.
Afficheur chinois, câble ultra-court...
Je decide de faire un bornier avec des sucres popés avec des rivets de 2,4. Ces minis-rivets, c'est peu connu, mais bien pratique pour les petits montages.
Evidemment, le gros nez de la pince à sertir ne passe pas entre les "mamelles" du bloc de jonction.
Je fabrique un nez reduit sur le deValliere. Ce petit tour est idéal pour percer des trous de tout petits diametres parce que les mouvements sont tres doux grâce à des pieces tres legeres. Dans le volant, on " sent" bien le copeau se former. . Ici, le trou mesure 1,5 mm de diametre.
Sertissage des rivets avec le nez reduit.
Voilà un bornier plus asapté à mes gros doigts que le petit machin chinois d'origine.
J'ajoute un porte-fusible a cartouche. Mais je dois attendre le debut de semaine pour la livraison des fusibles 100 mA.
Le facteur vient de m'amener les joints pour le presse-etoupe du tuyau de retour d'huile.
J'ai été un peu optimiste avec mon six-pans de 17. Si vous devez en fabriquer, faites-les plutôt en 14.
Le 17 se monte bien.
Mais pour le serrer, j'ai été obligé de sortir "le fusil à tirer dans les coins" de sa léthargie au fond de son tiroir.
Je profite de cette photo pour vous parler du "code TRD". Il s'agit d'un reperage des clés par peinture. Un peu le meme principe que le code RETMA utilisé pour les resistances en electronique. Mais les couleurs sont différentes.
Jaune : 10-20-30-40-50
Bleu : 11-21-31-41
Marron : 12-22-32-42
Rouge : 13-23-33-43
Beige 4-14-24-34-44
Orange 5-15-25-35-45-55
Violet 6-16-26-36
Vert 7-17-27
Rose 8-18-28-38
Blanc 9-19-29
Pourquoi ces couleurs atypiques ?
Parce que j'ai inventé ça pour trouver tres vite le bon outil au fond d'une caisse lors de l'assistance en rallyes automobiles.
Les cles les plus couramment utilisees sur une voiture de rallye sont les cles de 13. Et, en 1982, ma rallye 2 etait rouge et bleue. J'ai donc peint mes cles de 13 en rouge. Ensuite, il y a beaucoup de 11. Donc les 11 ont ete peintes en bleu.
Ma grand-mère m'avait demandé de repeindre un salon de jardin en vert. Les 17 ont fini en vert. Ma 504 etait blanche. Il restait de la peinture, les 19 y ont eu droit...
Et c'est longtemps apres, lorsqu'on m'a fait repeindre une GT Turbo en jaune tournesol que les 10 ont fini de cette couleur...
Les cles les moins utilisees ont herité de couleurs utilisees dans le bâtiment parce que les laques automobiles bi-composants resistent bien mieux que les glycero.
En 40 ans, j'ai eu une bonne douzaine de mecanos. Ils ont tous été obligés d'apprendre le code !
Le câble du capteur est trop court. Produit chinois, câble court...
Je fabrique une rallonge avec des connecteurs blindés.
J'ai horreur de souder ces petits machins avec mes gros doigts et mes vieux yeux.
Afficheur chinois, câble ultra-court...
Je decide de faire un bornier avec des sucres popés avec des rivets de 2,4. Ces minis-rivets, c'est peu connu, mais bien pratique pour les petits montages.
Evidemment, le gros nez de la pince à sertir ne passe pas entre les "mamelles" du bloc de jonction.
Je fabrique un nez reduit sur le deValliere. Ce petit tour est idéal pour percer des trous de tout petits diametres parce que les mouvements sont tres doux grâce à des pieces tres legeres. Dans le volant, on " sent" bien le copeau se former. . Ici, le trou mesure 1,5 mm de diametre.
Sertissage des rivets avec le nez reduit.
Voilà un bornier plus asapté à mes gros doigts que le petit machin chinois d'origine.
J'ajoute un porte-fusible a cartouche. Mais je dois attendre le debut de semaine pour la livraison des fusibles 100 mA.
Le facteur vient de m'amener les joints pour le presse-etoupe du tuyau de retour d'huile.
J'ai été un peu optimiste avec mon six-pans de 17. Si vous devez en fabriquer, faites-les plutôt en 14.
Le 17 se monte bien.
Mais pour le serrer, j'ai été obligé de sortir "le fusil à tirer dans les coins" de sa léthargie au fond de son tiroir.
Je profite de cette photo pour vous parler du "code TRD". Il s'agit d'un reperage des clés par peinture. Un peu le meme principe que le code RETMA utilisé pour les resistances en electronique. Mais les couleurs sont différentes.
Jaune : 10-20-30-40-50
Bleu : 11-21-31-41
Marron : 12-22-32-42
Rouge : 13-23-33-43
Beige 4-14-24-34-44
Orange 5-15-25-35-45-55
Violet 6-16-26-36
Vert 7-17-27
Rose 8-18-28-38
Blanc 9-19-29
Pourquoi ces couleurs atypiques ?
Parce que j'ai inventé ça pour trouver tres vite le bon outil au fond d'une caisse lors de l'assistance en rallyes automobiles.
Les cles les plus couramment utilisees sur une voiture de rallye sont les cles de 13. Et, en 1982, ma rallye 2 etait rouge et bleue. J'ai donc peint mes cles de 13 en rouge. Ensuite, il y a beaucoup de 11. Donc les 11 ont ete peintes en bleu.
Ma grand-mère m'avait demandé de repeindre un salon de jardin en vert. Les 17 ont fini en vert. Ma 504 etait blanche. Il restait de la peinture, les 19 y ont eu droit...
Et c'est longtemps apres, lorsqu'on m'a fait repeindre une GT Turbo en jaune tournesol que les 10 ont fini de cette couleur...
Les cles les moins utilisees ont herité de couleurs utilisees dans le bâtiment parce que les laques automobiles bi-composants resistent bien mieux que les glycero.
En 40 ans, j'ai eu une bonne douzaine de mecanos. Ils ont tous été obligés d'apprendre le code !
Dernière édition par TRD le Sam 05 Mar 2022, 19:30, édité 4 fois
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Mjc22160 aime ce message
Re: Achat et remise en etat d'un HBX360
J'aime bien les clés...ça va pas le faire pour la garantie
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
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Mjc22160 aime ce message
Re: Achat et remise en etat d'un HBX360
Tu plaisantes ?
Garanti, c'est ecrit dessus...
Garanti, c'est ecrit dessus...
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Re: Achat et remise en etat d'un HBX360
Bonjour tout le monde ,
Chapeau bas pour ta rénovation
Pour ma part je ne me serais pas surement pas lancer sue un tel chantier .
Joël
Chapeau bas pour ta rénovation
Pour ma part je ne me serais pas surement pas lancer sue un tel chantier .
Joël
joël35- Passionné
- Messages : 115
Date d'inscription : 12/04/2022
Re: Achat et remise en etat d'un HBX360
Je ne parviens toujours pas à faire fonctionner de maniere fiable cette chinoiserie de tachymetre. Ça fonctionne une fois sur deux, donc ça ne fonctionne pas...
Je vais abandonner cette daube et acheter du materiel digne de ce nom. D'occasion. Reste à trouver une reference qui puisse afficher des tours par minute avec un top par tour et une frequence minimale de 0,5 Hz.
Ça n'a pas l'air tellement courant en materiel industriel.
Qui, SVP, connaîtrait des modeles (anciens pour trouver de l'occasion) qui repondent à mon cahier des charges ?
Alimentation 230V 50 Hz ou 10-30 VCC
Affichage en RPM
Mini 30 RPM, Maxi 3000 RPM
Signal NPN 1 cycle par tour ou optique un top par tour.
Boitier encastrable rectangulaire. Etanche aux projections de fluides.
Je vais abandonner cette daube et acheter du materiel digne de ce nom. D'occasion. Reste à trouver une reference qui puisse afficher des tours par minute avec un top par tour et une frequence minimale de 0,5 Hz.
Ça n'a pas l'air tellement courant en materiel industriel.
Qui, SVP, connaîtrait des modeles (anciens pour trouver de l'occasion) qui repondent à mon cahier des charges ?
Alimentation 230V 50 Hz ou 10-30 VCC
Affichage en RPM
Mini 30 RPM, Maxi 3000 RPM
Signal NPN 1 cycle par tour ou optique un top par tour.
Boitier encastrable rectangulaire. Etanche aux projections de fluides.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Achat et remise en etat d'un HBX360
tu avais fait l essai avec une batterie
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Achat et remise en etat d'un HBX360
J'ai mis un coup d'oscilloscope. L'alimentation est continue.
Mais je peux quand même essayer bien que je n'y croie pas.
Mais je peux quand même essayer bien que je n'y croie pas.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Achat et remise en etat d'un HBX360
j ai lu quelque part que quelqu’un avait les même problèmes et avait fini part faire une alim classique tranfo pont de diode condo et régulateur et que ça fonctionnait
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
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