Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Achat et remise en etat d'un HBX360

+7
Mjc22160
brise-copeaux
jmm79
kikmania
simca
TRD
Papynano
11 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 17 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Ven 22 Sep 2023, 09:35

TRD a écrit:Conclusion

Je suis satisfait de mon achat. Cette machine est un vrai bonheur, mais j'aurais dû acheter un HBY 590 dont l'entrepointe de 1100 aurait été parfait pour moi. 

Cependant, j'ai eu la chance de trouver un des derniers HBX à bâti fonte dont le banc est dans un état proche du neuf. Et pour rien au monde, je n'échangerai ce tour contre un HBY 590 dont la géométrie serait moins bonne. 

L'HBY a en fait le même inconvenient que l'HBX, et les HB. C'est une machine tellement appreciee, que beaucoup cumulent un nombre d'heures de service impressionnant. 

Un bel HBY, c'est souvent 8000 Euros. Ça commence à faire beaucoup pour un usage d'amateur, non ?


Ce matin, je suis parti loin à six heures en pour aller voir un HBX590 en très bon état mécanique.

Je l'ai acheté.

C'est le même modèle que celui-ci.



La Geometrie est excellente, Hydraulique en bon état. L'électricité et la peinture sont à refaire.
Poupée à commande à trois fonctions
, Visu, Multifix, outillage fourni.

Il sera a l'atelier dans quelques jours.

Je vais garder les deux Cazeneuve.

Le Graziano que j'ai depuis 24 ans sera mis en vente en fin d'année. Avec outillage : mandrins, lunettes, Camlock supplementaire. Et visu. Les membres du forum interessés peuvent se faire connaitre en MP avant publication d'une annonce.



Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Entre la parution de l'annonce pour l'HBY et la signatute du cheque, il s'est passé une demi-jiurnée seulement. 


TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 11/08/2010

simca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 17 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Mar 03 Oct 2023, 20:43

En attendant le 590, une photo du 360 qui a été équipé au cours de l'été d'une seconde étagère pour y stocker les pinces F48 .

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 17 Hwy7rd

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 11/08/2010

moshe klein aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 17 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Mer 07 Fév 2024, 06:52

En voulant nettoyer le réservoir d'huile du chariot transversal de mon tour HBY, j'ai decouvert son bouchon de vidange. Pour le voir, il faut se coucher dans le bac à copeaux, ce qui n'est pas possible sur l'HBX.

Une fois le bouchon de l'HBY localisé, j'ai cherché à tatons s'is'il n'y en avait pas aussi un sur l'HBX. Contrairement à ce que j'avais ecrit, ce bouchon existe aussi sur l'HBX. Mais il est bien caché.

Photo du bouchon de l'HBY.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 17 Cr4aqe

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 17 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  moshe klein Lun 18 Mar 2024, 00:57

TRD a écrit:En attendant le 590, une photo du 360 qui a été équipé au cours de l'été d'une seconde étagère pour y stocker les pinces F48 .

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 17 Hwy7rd

Hello very dear man. I hope I'm not bothering you too much.
I loved your blog article here ( https://thomas-racing.blog4ever.com/blog/arrivee-d-un-nouveau-tour-cazeneuve-hbx-360-1 ) about the French 360-HBX lathe. After years of looking for a good European lathe for myself. Following your blog article, I bought the HBX-360.
Unfortunately, I did not find anyone in my country who knows and specializes in this genius lathe.
I wanted to ask if possible some help.
Thanks in advance
Klein Moshe
moshehirshklein@gmail.com

moshe klein
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 17 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Lun 18 Mar 2024, 07:11

Hello Moshe.

You are in the right place. Please don't hesitate to ask questions here. I think i'ts the better solution because your questions and the answers can be a source of information for all the world.

But if maybe you prefer ask private questions you can ask me and I will send you a private Email address.

Thank you for your trust.


Gilles

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 11/08/2010

moshe klein aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 17 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum