Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine expresso automatique avec broyeur – ...
Voir le deal
245.99 €

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

+7
Kadelak
brise-copeaux
Dodore
TRD
BEROLA
Papynano
Ludo42
11 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  BEROLA Mer 17 Mar 2021, 09:26

Je me suis permis de mettre en GRAS les choses très importantes concernant les variateurs

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  TRD Mer 17 Mar 2021, 09:28

Tu as bien fait.

Merci.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7890
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  Ludo42 Mer 17 Mar 2021, 09:30

TRD a écrit:
Enfin, et c'est super important, ne jamais couper la ligne entre le variateur et le moteur. Le plus sûr est d'enlever l'interrupteur de la machine, le relai thermique et les fusibles. C'est le variateur qui assurera la protection s'il est correctement parametré. Un fusible doit etre installé en AMONT du variateur.

J'ai vu ça en effet.
Par contre je n'en connais pas la raison technique.

Et du coup, je me demandais comment brancher 2 machines sur un même variateur ?

Ludo42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  TRD Mer 17 Mar 2021, 09:43

Il n'y a qu'une seule solution sure : utiliser des prises et fiches a six broches au minimum 3 phases, une terre et les deux autres reliees cote machine.

Et du cote variateur 3 phases, la terre et les deux autres reliees l'une au secteur 230 V et l'autre au variateur.

Si on debranche une machine, l'alimentation du variateur est automatiquement coupée.

Pour assurer la deconnection du reseau avant la deconnexion du moteur, il faut recouper les broches reseau pour qu'elles soient plus courtes.

Ou faire un montage equivalent avec des relais temporisés.

Et evidemment, il faut que les deux machines aient des caractetistiques electriques et inertielles voisines.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7890
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  BEROLA Mer 17 Mar 2021, 13:46

Il existe des inverseurs modulaires pouvant convenir .
C'est ce que j'utilise pour basculer de mon installation photovoltaïque vers le secteur .
Pour que la protection des deux moteurs soit correcte il faut qu'ils soient identiques .
Je vois mal changer les paramètres a chaque fois

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2870
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  TRD Mer 17 Mar 2021, 15:03

Sur certains appareils, il existe la possibilité de créer des programmes d'utilisation.

Mais d'une part je ne me rappelle plus quels sont les parametres programmables (les notices des appareils europeens depassent souvent la centaine de pages) et d'autre part, je ne sais pas si les appareils les moins chers (dix à vingt fois moins chers) offrent autant de possibilités que les appareils industriels.

Il convient de bien se renseigner avant d'acheter un seul appareil si on souhaite l'utiliser avec des machines sensiblement differentes.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7890
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  TRD Jeu 25 Mar 2021, 19:38

J'ai reçu le foret etagé chinois.

Pour le prix, il a plutot une belle apparence.

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 JJnqO

Affutage regulier avec de fines aretes. Goujures à faible rugosité ce qui minimise le risque d'ecaillage.

Revetement qui a l'apparence d'un nitrure de titane-aluminium.

Cobalt ou pas  ? En tout cas, c'est ecrit...

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 YegqP

L'utilisation le dira vite. Mais pour l'instant, je n'ai pas de cas d'emploi.

En tout cas, si c'est de la cochonnerie, elle ressemble bien a des produits dix fois plus chers en France...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7890
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  Ludo42 Jeu 01 Avr 2021, 14:18

J'ai également réçu mes forets étagés rabbit

Manque plus que la perceuse colonne, puis je m'y met :)

Ludo42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  TRD Mar 06 Avr 2021, 16:24


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7890
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  Ludo42 Lun 12 Avr 2021, 11:59

Salut tout le monde,

J'ai pu récupérer la perceuse colonne auprès de @Papeteme ce Week-end
(Merci encore au passage, c'était très sympa le petit moment de partage autour d'un verre)

Du coup je check pour le variateur, j'ai trouvé ce modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/4000111715646.html


Puis pour un prix sensiblement identique, j'ai trouvé également celui-ci qui est très bien noté : https://fr.aliexpress.com/item/4000761593848.html
Je crois qu'il s'ouvre à plus de possibilités. Qu'en pensez-vous ?

Je pense plutôt opter pour le second, il fera l'affaire ?

Au passage, le moteur était câblé en étoile. J'ai donc du passer en triangle.

Avant :

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 16182211


Après :

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 16182212


C'est bon ? (je ne pense pas m'être trompé mais je préfère vous demander votre avis comme c'est la première fois que je fais ça)



Le moteur en question :

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 16182210


Merci à vous

Ludo42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  TRD Lun 12 Avr 2021, 12:19

Salut

Le premier a un rendement (indiqué)de merde. (33% en 1,5 kW. A mon avis le vendeur n'y connait absolument rien parce que moi, j'appelle ça un radiateur, pas un onduleur...

Le second ne convient pas du tout. L'alimentation est en triphasé.

Ne pas se fier aux commentaires sur Aliexpress. Ça doit etre Sibeth qui les redige, "rewievés"par Olivier Vereux...

Le cablage du moteur est bon pour du 220-240 Volts.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7890
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 10 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum