Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

+7
Kadelak
brise-copeaux
Dodore
TRD
BEROLA
Papynano
Ludo42
11 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  Kadelak Lun 08 Mar 2021, 12:58

Oui un avant trou , inévitable . Certainement de 8 ou 10 mm . Attention au debouchage avec du 20 .

Kadelak
Passionné
Passionné

Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  brise-copeaux Lun 08 Mar 2021, 13:06

Re,

BEROLA a écrit:[i]

Pour l'idée proposée , merci mais on y a pensé ! Smile

Et alors c'est faisable ou pas Question ...si c'est pas faisable sen est pas fini pour vous de sortir la pancarte.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  TRD Lun 08 Mar 2021, 13:32

Il a une solution simple avec un investissement tres faible, sans probleme de debouchage et eventuellement sans avant-trou.






_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7890
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  Kadelak Lun 08 Mar 2021, 13:33

L'emboutissage ?.

Kadelak
Passionné
Passionné

Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  brise-copeaux Lun 08 Mar 2021, 13:43

Re,

Kadelak a écrit:L'emboutissage ?.

Dans un tube carré scratch

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  brise-copeaux Lun 08 Mar 2021, 13:45

Re,

TRD a écrit:Il  a une solution simple avec un investissement tres faible, sans probleme de debouchage et eventuellement sans avant-trou.

La quelle Question

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Dodore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  Kadelak Lun 08 Mar 2021, 13:47

Oups ! J'ais cru voir plus haut epaisseur 3 mm . Si je me suis trompé ,je veux bien m'excuser . Autant pour moi .

Kadelak
Passionné
Passionné

Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  Dodore Lun 08 Mar 2021, 13:52

J’avais effectivement pensé à l’emboutissage
mais mais
ça dépend de beaucoup de choses , et c’est pour ça que je demandais un dessin avec les dimensions du tube et la position de ce trou dans le tube

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 352
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  TRD Lun 08 Mar 2021, 14:31

Non.
L'outillage d'emboutissage, ou plus exactement de poinçonnage coute tres cher et il faut disposer d'une presse qui elle aussi a un cout important.

De plus, le pounconnage d'un corps creux loin d'unecextremite est compliqué

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7890
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  Ludo42 Lun 08 Mar 2021, 14:40


Bonjour,

Je suis venu échanger sur ce forum sur recommandation de TRD qui m'a bien vendu cette communauté (on s'est croisé sur un autre forum sur la thématique du bois).
@TRD : Du coup je suis un peu étonné de ton accueil...

A vrai dire, sans penser particulièrement au règlement, j'ai fais un saut dans la section présentation et vu qu'il n'y avait pas de topic épinglé (comme c'est le cas sur certains forums) expliquant les modalités de la présentation et vu que finalement je n'avais pas grand chose à dire de pertinent à dire, j'ai décidé de ne pas me présenter dans un topic (chose que je ne fais pas systématiquement sur tous les forums).

Néanmoins, j'ai cité le fait que je soit novice sur ce topic et j'ai rempli ma section localisation dans mon profil.
Je pense que ce sont les 2 choses que j'aurai pu dire dans la section présentation donc on a vu plus utile...

Bref, ton premier message BEROLA, étant amplement suffisant et plus amicale.
Du coup? je vais quand même aller me présenter pour respecter le règlement (que je ne remets pas en cause).

Dès que j'aurai fais ceci, je viendrai échanger à nouveau avec ceux qui le voudront bien.

Par ailleurs, j'ai cherché par la suite ce règlement et je ne l'ai pas trouvé (ni dans la charte, ni dans la section présentation) alors vous devriez peut être travailler sur sa mise en évidence.
EDIT : c'est bon j'ai trouvé dans ma messagerie privée; ok...

Ludo42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  brise-copeaux Lun 08 Mar 2021, 14:44

rabbit

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm - Page 2 Empty Re: Percer du diamètre 20mm dans de l'acier 3mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum