Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
5 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
Salut,BEROLA a écrit:Bonjour
N'y aurai il pas une anomalie sur le pressostat qui déclancherait a faible pression .?
@+
A parement non puisque c'est le thermique qui l'arrête.
Donc si ça ne tourne pas avec les culasses ouvertes, c'est qu'il y a un problème électrique soit condo trop faible ou qui rend l'âme, soit problème sur le moteur...une partie du bobinage qui se mets en court circuit.
Sur le mien 3cv aussi, c'est bien un condo de 70 ùf dessus.
Quand tu la récupérer il fonctionnait bien ce compresseur
@ +
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
Bonjour pour le condo en regardant la plaque j'ai vu qu'il y avait marquer 55uf et le lien eqt un 65uf donc ça c'est bonais ça ne veut pas dire qu'il soit en bon état. Pour le pressostat j'ai essayé de le shunter au cas ou mais pas de changement de tooute façon à chaque fois qu'il s'arrête c'est à cause du thermique. Pour l'amperage il y a marquer 14a sur la plaque, je ferai le test avec l'amperemetre cet après-midi je vous tiens au courant.
Et quand j'ai acheté ce compresseur il fonctionnait bien chez le gars qui me l'a vendu de cuve vide jusqu'à environ 4 bars et ensuite le thermique l'arrêté à 3 reprises ça la fait.je l'ai acheté en panne quoi. Je fais quelques test et je vous tiens au courant.
Et quand j'ai acheté ce compresseur il fonctionnait bien chez le gars qui me l'a vendu de cuve vide jusqu'à environ 4 bars et ensuite le thermique l'arrêté à 3 reprises ça la fait.je l'ai acheté en panne quoi. Je fais quelques test et je vous tiens au courant.
Tj24- Membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2017
Re: Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
Je viens d'essayer de le mettre en route moteur à vide et le thermique se déclenche comme si il y avait l'entraînement du compresseur du coup je réessaye est pareil. Et la je me pose la question savoir si le condensateur est bien branché mais ne sachant vraiment comment ça ce branche j'inverse le marron de côté est la le moteur tourne beaucoup plus vite donc je l'éteint je remet ma courroie est je le remet en route et la il monte jusqu'à 2 bars et le thermique déclenche du coup j'attends de pouvoir le reenclencher et la il monte jusqu'à 4 bars puis 6 bars et 8 bars mais sans vider la cuve entre temps.
Pour l'amperemetre je ne suis pas sur de savoir bien m'en servir, je ne m'en sert jamais mais si je m'en suis bien servi ce que je doute j'ai trouver 12a moteur à vide et 7a moteur compresser en charge.
Je vais essayer de vous montrer les branchements car je ne suis pas sur qu'il soit conforme.
Pour l'amperemetre je ne suis pas sur de savoir bien m'en servir, je ne m'en sert jamais mais si je m'en suis bien servi ce que je doute j'ai trouver 12a moteur à vide et 7a moteur compresser en charge.
Je vais essayer de vous montrer les branchements car je ne suis pas sur qu'il soit conforme.
Tj24- Membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2017
Tj24- Membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2017
Re: Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
Re,
On va pas tout re-tester.. a partir de cette affirmation ça parait clair que c'est moteur qui est en cause.
Par contre quand j'ai shunter le thermique, le moteur électrique chauffe je c'est pas si c'est normal.
Soit roulements foutus, soit un problème interne moteur, bobinage, isolement...bref faut l'ouvrir, et fait nous voir l'intérieur.
Quand il s'arrête, est ce que ça sent le chaud...genre verni qui crame
@ +
On va pas tout re-tester.. a partir de cette affirmation ça parait clair que c'est moteur qui est en cause.
Par contre quand j'ai shunter le thermique, le moteur électrique chauffe je c'est pas si c'est normal.
Soit roulements foutus, soit un problème interne moteur, bobinage, isolement...bref faut l'ouvrir, et fait nous voir l'intérieur.
Quand il s'arrête, est ce que ça sent le chaud...genre verni qui crame
@ +
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
Non ça ne sent pas le chaud et j'ai regardé je n'ai pas de point dur au compresseur quand le moteur électrique coupe. Du coup j'ai ouvert le moteur il été très poussiéreux genre du crépis et on dirais qu'il a pris un l'eau. Commznt être sur que c'est lui?
Et est-ce que les nombreux impact sur le rotor sont grave ?
Et est-ce que les nombreux impact sur le rotor sont grave ?
Tj24- Membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2017
Re: Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
Re,
Bon aux vus des photos ton moteur est foutu, l'isolement est cramé.
Ont vois ici que le cuivre est a nu.
Pour les impacts c'est pas normal.
@ +
Bon aux vus des photos ton moteur est foutu, l'isolement est cramé.
Ont vois ici que le cuivre est a nu.
Pour les impacts c'est pas normal.
@ +
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
Ah ok merci je vais essayer de me procurer un autres moteur électrique mais c'est difficile en 3CV d'occasion car je n'ai pas les moyens de mettre un neuf. Je vous tiens au courant. Le gars qui me l'a vendu me disais qu'il l'avait entretenu mais j'en doute vu l'état du moteur une fous démonter.
Tj24- Membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2017
Re: Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
Ce bobinage me semble correct ! J'ai vu bien pire !
Rien qu'à la couleur du fil ...
il faudrait faire une mesure d'isolement pour être sûr ....
à l'ohmmètre on peut avoir une idée du bon isolement global ....
Pour les impacts du simple vernis à l'alcool peut réparer ça .
je l'ai souvent fait et ça marche ......
@+
Rien qu'à la couleur du fil ...
il faudrait faire une mesure d'isolement pour être sûr ....
à l'ohmmètre on peut avoir une idée du bon isolement global ....
Pour les impacts du simple vernis à l'alcool peut réparer ça .
je l'ai souvent fait et ça marche ......
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
Comment faire? Et quel sont les résistances que je doit avoir ? les impact sur l'axe m'inquiète je me demande si des gros morceaux sont pas passer dans le moteur car le boîtier au dessus du moteur était rempli de crépis et qu'il y a un accès au moteur dans ce boitier mais je dis ça mais je n'y connais pas grand chose en moteur électrique.
Tj24- Membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2017
Re: Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
Re,BEROLA a écrit:Ce bobinage me semble correct ! J'ai vu bien pire !
Rien qu'à la couleur du fil ...
il faudrait faire une mesure d'isolement pour être sûr ....
à l'ohmmètre on peut avoir une idée du bon isolement global ....
Pour les impacts du simple vernis à l'alcool peut réparer ça .
je l'ai souvent fait et ça marche ......
@+
Oui il y a pire, mais du fait qu'il y a un thermique qui coupe, ça empêche la propagation de la chaleur, de ce fait il y a un partie abimer et pas le reste.
Bien cramé c'est quand il n'y a pas de thermique de protection.
@ +
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Remise en route BMW R60/5 sortie de grange (apres 34 ans !). La marche à suivre...
» [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V
» Problème compresseur
» problème de compresseur
» Probléme compresseur
» [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V
» Problème compresseur
» problème de compresseur
» Probléme compresseur
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum