Probléme compresseur
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BEROLA
Papeteme
Calamentran
mecaservices59
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Probléme compresseur
Bonjour à tous, voila j'ai un souci avec mon compresseur monophasé de 100L bicylindre.
Lorsque je le mets en route , il monte jusque 2 ou 3 bars et s'arrete pour se mettre en securité et alors il m'est impossible de le remettre en route. Ou alors il peine au démarrage et se met en securité. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Que puis-je faire pour qu'il refonctionne ? Merci d'avance
Lorsque je le mets en route , il monte jusque 2 ou 3 bars et s'arrete pour se mettre en securité et alors il m'est impossible de le remettre en route. Ou alors il peine au démarrage et se met en securité. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Que puis-je faire pour qu'il refonctionne ? Merci d'avance
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
Bonjour mecaservices59
L'usage veut que l'on se présente d'abord ....
* La protection électrique déclenche ?
* La soupape de sécurité se met à cracher ?
* Le pressostat déclenche avant d'avoir atteint la pression de consigne ?
* As-tu essayé de tourner le volant à la main pour vérifier si/pas piston(s) grippé(s), défaut de lubrification, serrage... ?
* Le phénomène se produit-il à froid, à chaud, cuve vide, cuve pleine ?
* As-tu vérifié si le dispositif de mise à l'air libre (quand le compresseur s'arrête, le truc qui fait pschitt ...) n'est pas grippé, ou obstrué ?
A te lire ...
L'usage veut que l'on se présente d'abord ....
Papeteme pourra sans doute mieux t'aider (bonjour Anthelme !) ... Mais peux-tu être plus explicite et que signifie se mettre en sécurité ?mecaservices59 a écrit:Bonjour à tous, voila j'ai un souci avec mon compresseur monophasé de 100L bicylindre.
Lorsque je le mets en route , il monte jusque 2 ou 3 bars et s'arrête pour se mettre en securité et alors il m'est impossible de le remettre en route. Ou alors il peine au démarrage et se met en securité. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Que puis-je faire pour qu'il refonctionne ? Merci d'avance
* La protection électrique déclenche ?
* La soupape de sécurité se met à cracher ?
* Le pressostat déclenche avant d'avoir atteint la pression de consigne ?
* As-tu essayé de tourner le volant à la main pour vérifier si/pas piston(s) grippé(s), défaut de lubrification, serrage... ?
* Le phénomène se produit-il à froid, à chaud, cuve vide, cuve pleine ?
* As-tu vérifié si le dispositif de mise à l'air libre (quand le compresseur s'arrête, le truc qui fait pschitt ...) n'est pas grippé, ou obstrué ?
A te lire ...
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Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Probléme compresseur
bonsoir Calamentran !!
Pour etre plus claire, c'est la protection thermique (bouton noire) qui déclenche.
J'ai fais un test , quand je retire la courroie le moteur électrique tourne sans problème
J'ai changé mon pressostat
Le piston n'est pas grippé , il tourne trés bien à la main
Le phénoméne se produit à froid comme à chaud
En vous remerciant par avance
Cordialement
Meca services 59
Pour etre plus claire, c'est la protection thermique (bouton noire) qui déclenche.
J'ai fais un test , quand je retire la courroie le moteur électrique tourne sans problème
J'ai changé mon pressostat
Le piston n'est pas grippé , il tourne trés bien à la main
Le phénoméne se produit à froid comme à chaud
En vous remerciant par avance
Cordialement
Meca services 59
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
Bonsoir,
Merci Maurice d'avoir déja pas mal posé de questions ?
Comment est venue la panne ?
Auparavant, ce compresseur fonctionnait-il correctement ? A quelle pression coupait le pressostat ?
La sécurité dont tu parles est où ? Sur le moteur ou dans le pressostat ?
A-t'elle une indication en Ampères ? et la plaque de ton moteur indique quelle Intensité ?
Si cette sécurité saute, peut-on la renclencher de suite ou doit-on attendre un certain refroidissement ?
Pourrais-tu avoir ou emprunter une pince ampèremétrique qui te renseignerait sur la charge réelle du moteur ?
Ton moteur est-il bien alimenté en courant : Cable court ou trop long voir enrouleur a moitié déroulé, de bonne section ou de faible section ?
Il est normal que le moteur ait de la peine à redémarrer après un arrêt sur sécurité thermique : les culasses et la conduite de refoulement n'ayant pas été vidées par le clapet de décompression du pressostat, le moteur ne peut s'élancer. A toi de provoquer ce pschitt dont parle Maurice.
Une ou deux photos aideraient à mieux voir l'équipement ...............
Rassure toi, en procédant avec logique et méthode, la plupart des pannes disent bien leurs causes.
Merci Maurice d'avoir déja pas mal posé de questions ?
Comment est venue la panne ?
Auparavant, ce compresseur fonctionnait-il correctement ? A quelle pression coupait le pressostat ?
La sécurité dont tu parles est où ? Sur le moteur ou dans le pressostat ?
A-t'elle une indication en Ampères ? et la plaque de ton moteur indique quelle Intensité ?
Si cette sécurité saute, peut-on la renclencher de suite ou doit-on attendre un certain refroidissement ?
Pourrais-tu avoir ou emprunter une pince ampèremétrique qui te renseignerait sur la charge réelle du moteur ?
Ton moteur est-il bien alimenté en courant : Cable court ou trop long voir enrouleur a moitié déroulé, de bonne section ou de faible section ?
Il est normal que le moteur ait de la peine à redémarrer après un arrêt sur sécurité thermique : les culasses et la conduite de refoulement n'ayant pas été vidées par le clapet de décompression du pressostat, le moteur ne peut s'élancer. A toi de provoquer ce pschitt dont parle Maurice.
Une ou deux photos aideraient à mieux voir l'équipement ...............
Rassure toi, en procédant avec logique et méthode, la plupart des pannes disent bien leurs causes.
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Probléme compresseur
Bonsoir
---> Peux-tu ouvrir la boite à bornes et vérifier le condensateur ? (tu coupes le jus avant).
---> As-tu les moyens de vérifier ce condensateur ?
(voir ici comment faire : http://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/10--controles-condensateur
Une photo serait la bienvenue.
A te lire ...
Si tous ces points sont avérés, je vois bien le condensateur de déphasage du moteur qui est fatigué ou HS.mecaservices59 a écrit:
.../... C'est la protection thermique (bouton noire) qui déclenche
.../... Quand je retire la courroie le moteur électrique tourne sans problème
.../... J'ai changé mon pressostat
.../... Le piston n'est pas grippé , il tourne trés bien à la main
.../... Le phénoméne se produit à froid comme à chaud
---> Peux-tu ouvrir la boite à bornes et vérifier le condensateur ? (tu coupes le jus avant).
---> As-tu les moyens de vérifier ce condensateur ?
(voir ici comment faire : http://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/10--controles-condensateur
Une photo serait la bienvenue.
A te lire ...
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Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Probléme compresseur
Bonsoir à vous !
Pour repondre a vos questions :
-le compresseur fonctionnait correctement auparavant
-ma sécurité se trouve sur le moteur électrique. Si la sécurité saute, il faut attendre le clic, on réarme mais le moteur peine.
-le moteur est bien alimenté avec la section de cable d'origine .
Pourriez vous s'il vous plait m'aiguiller à savoir comment on insere des photos car j'ai photographié mon compresseur mais n'arrive pas à les insérer. Merci d'avance .
Pour repondre a vos questions :
-le compresseur fonctionnait correctement auparavant
-ma sécurité se trouve sur le moteur électrique. Si la sécurité saute, il faut attendre le clic, on réarme mais le moteur peine.
-le moteur est bien alimenté avec la section de cable d'origine .
Pourriez vous s'il vous plait m'aiguiller à savoir comment on insere des photos car j'ai photographié mon compresseur mais n'arrive pas à les insérer. Merci d'avance .
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
Bonsoir
T'as regardé le condensateur comme je te l'ai conseillé ?
Pour les images à insérer, c'est ici :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1255-mettre-des-photos-dans-les-messages
A te lire...
T'as regardé le condensateur comme je te l'ai conseillé ?
Pour les images à insérer, c'est ici :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1255-mettre-des-photos-dans-les-messages
A te lire...
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Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Probléme compresseur
J'essaie :
[img ] https://i.servimg.com/u/f45/17/45/67/12/photo_11.jpg [ /img]
[img ] https://i.servimg.com/u/f45/17/45/67/12/photo_11.jpg [ /img]
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
je reessaie :
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
Ah enfin j'ai compris !!
je vous mets les 2 restantes :
je vous mets les 2 restantes :
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
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