Probléme compresseur
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BEROLA
Papeteme
Calamentran
mecaservices59
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Re: Probléme compresseur
Ah enfin j'ai compris !!
je vous mets les 2 restantes :
je vous mets les 2 restantes :
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
Voila les 3 photos que je peux vous fournir !!
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
En ce qui concerne le condensateur j'ai fait un essai avec un condensateur neuf et le resultat était le meme .
Merci d'avance
Merci d'avance
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
Bonjour
je persiste a penser que le problème vient de la mise à l'atmosphère , clapet fuyard ,
@+
je persiste a penser que le problème vient de la mise à l'atmosphère , clapet fuyard ,
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Probléme compresseur
Bonsoir
Le condo est bon, je suis donc d'accord avec Berola.
---> Mecaservices59, connais-tu le pourquoi et le comment de ce dispositif ?
Le condo est bon, je suis donc d'accord avec Berola.
---> Mecaservices59, connais-tu le pourquoi et le comment de ce dispositif ?
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Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Probléme compresseur
Bonsoir à tous,
Il me semble que la discussion au niveau où elle se trouve actuellement met en cause le système de mise à vide à l'arrêt comme étant la cause de la panne du compresseur.
Je ne peux pas être d'accord avec vous car notre collègue a écrit que le moteur s'arrêtait vers 2à 3 bars en coupant sur un dispositif qu'on appelle Klixon. Donc la panne surviendrait à un moment où le dispositif de mise à vide n'est pas sollicité, donc impossible de le mettre en cause.
Cherchons plutôt les causes qui pourraient faire en sorte que le moteur peine et chauffe plus que normal. Je propose en vrac :
-Résistance anormale à la rotation du compresseur d'origine mécanique : Mécaservices nous a dit que le volant tourne bien
-Encrassement important ou obstruction plus ou moins complète (clapet antiretour) des raccordements compresseur --réservoir amenant une surpression dans les culasses bien supérieure à celle qui est dans le réservoir
-Une mauvaise alimentation du moteur électrique : bien vérifier la tension aux bornes du moteur en marche
-Un défaut de la ventilation moteur : hélice cassée ou obstruction des passages d'air
-Un défaut du dispositif de coupure qui déclencherait à un niveau trop bas.
-Un défaut du bobinage moteur.
-Un défaut de condensateur, de sa taille ou de son branchement
-Un fonctionnement de très très longue durée pendant lequel, progressivement la température du moteur s'élèverait.
Si tu mets en route ton compresseur froid avec le réservoir vide, l'arrêt se produit au bout de combien de temps et à ce moment, à quelle pression se trouve le réservoir ?
J'avais soulevé l'idée de contrôler l'intensité qu'absorbe le moteur et de la comparer avec celle de la plaque signalétique. Qu'en pensez-vous ?
A bientôt. Papeteme
Il me semble que la discussion au niveau où elle se trouve actuellement met en cause le système de mise à vide à l'arrêt comme étant la cause de la panne du compresseur.
Je ne peux pas être d'accord avec vous car notre collègue a écrit que le moteur s'arrêtait vers 2à 3 bars en coupant sur un dispositif qu'on appelle Klixon. Donc la panne surviendrait à un moment où le dispositif de mise à vide n'est pas sollicité, donc impossible de le mettre en cause.
Cherchons plutôt les causes qui pourraient faire en sorte que le moteur peine et chauffe plus que normal. Je propose en vrac :
-Résistance anormale à la rotation du compresseur d'origine mécanique : Mécaservices nous a dit que le volant tourne bien
-Encrassement important ou obstruction plus ou moins complète (clapet antiretour) des raccordements compresseur --réservoir amenant une surpression dans les culasses bien supérieure à celle qui est dans le réservoir
-Une mauvaise alimentation du moteur électrique : bien vérifier la tension aux bornes du moteur en marche
-Un défaut de la ventilation moteur : hélice cassée ou obstruction des passages d'air
-Un défaut du dispositif de coupure qui déclencherait à un niveau trop bas.
-Un défaut du bobinage moteur.
-Un défaut de condensateur, de sa taille ou de son branchement
-Un fonctionnement de très très longue durée pendant lequel, progressivement la température du moteur s'élèverait.
Si tu mets en route ton compresseur froid avec le réservoir vide, l'arrêt se produit au bout de combien de temps et à ce moment, à quelle pression se trouve le réservoir ?
J'avais soulevé l'idée de contrôler l'intensité qu'absorbe le moteur et de la comparer avec celle de la plaque signalétique. Qu'en pensez-vous ?
A bientôt. Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Probléme compresseur
Bonjour
Et si le problème provenait de la sécurité interne du moteur ?
Réglage trop bas ? déclanchement dès la moindre élévation de température .
Il faudrait faire l'essai en la supprimant , en faisant tourner le compresseur de façon soutenue
et en surveillant sa montée en température .
Il est normal qu'un moteur chauffe un peu en fonctionnement prolongé.
@+
Et si le problème provenait de la sécurité interne du moteur ?
Réglage trop bas ? déclanchement dès la moindre élévation de température .
Il faudrait faire l'essai en la supprimant , en faisant tourner le compresseur de façon soutenue
et en surveillant sa montée en température .
Il est normal qu'un moteur chauffe un peu en fonctionnement prolongé.
@+
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Probléme compresseur
papeteme a écrit:
-................
-Un défaut du dispositif de coupure qui déclencherait à un niveau trop bas.
-...................
Bonjour Berola,
Bien d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai voulu l'inclure dans la liste des causes possibles.
Dans une vie de dépannage, le cas est assez fréquent où, si on ne trouve pas le défaut signalé, il faut suspecter et mettre en cause celui qui a (peut être à tort) signalé le défaut.
Il me reste entre autre en mémoire un exemple datant des années 75 ou 76 : un des tous 1ers compresseurs à vis qui arrivaient en Savoie posait des problèmes de mise en route. Le client, ennuyé par ces défauts et apeuré par cette technique nouvelle demandait le remplacement pur et simple par un compresseur à piston tradi. Heureusement qu'il nous a été possible de faire une recherche de panne qui a permis de constater qu'un petit vacuostat placé entre filtre à air et bloc vis mettait en sécurité le compresseur. C'était tout simplement sa membrane qui avait été coupée à la fabrication. Après échange de ce composant, le compresseur n'a plus eu aucun arrêt anormal.
Et la comparaison entre l'intensité de la plaque et celle relevée ? tu en penses quoi ?
Bonne journée en attendant de connaitre la cause de ces déclenchements. Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Probléme compresseur
Re
C''est sûr que dans des cas comme ça ,il est primordial d'avoir une indication d'intensité.
je place toujours une pince ampèremétrique pour voir ce qui se passe .
Sans " juge de paix " difficile de savoir ce qui se passe dans un circuit.
@+
C''est sûr que dans des cas comme ça ,il est primordial d'avoir une indication d'intensité.
je place toujours une pince ampèremétrique pour voir ce qui se passe .
Sans " juge de paix " difficile de savoir ce qui se passe dans un circuit.
@+
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Probléme compresseur
bonjour a vous
j'ai fais un test en enlevant le petit tuyau qui part du clapet anti retour jusqu'au pressostat, le compresseur tourne bien sans gonfler ce qui est normal.
j'ai fais un test en enlevant le petit tuyau qui part du clapet anti retour jusqu'au pressostat, le compresseur tourne bien sans gonfler ce qui est normal.
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
Bonsoir
maintenant il faut faire le même essai mais en bouchant soigneusement ce tuyau pour voir si le compresseur monte au maximum puis s'arrête
@+
maintenant il faut faire le même essai mais en bouchant soigneusement ce tuyau pour voir si le compresseur monte au maximum puis s'arrête
@+
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
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