Probléme compresseur
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BEROLA
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mecaservices59
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Re: Probléme compresseur
Bonsoir
maintenant il faut faire le même essai mais en bouchant soigneusement ce tuyau pour voir si le compresseur monte au maximum puis s'arrête
@+
maintenant il faut faire le même essai mais en bouchant soigneusement ce tuyau pour voir si le compresseur monte au maximum puis s'arrête
@+
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2900
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Probléme compresseur
bonsoir BEROLA, je viens d'essayer de boucher le tuyau mais le resultat est le meme ( s'arrete à 3 bars )
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
Donc il ne resterai plus que cette "sécurité" montée sur le moteur même .
As tu essayé de la shunter pour voir si ça recommence ?
@+
As tu essayé de la shunter pour voir si ça recommence ?
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2900
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Probléme compresseur
bonjour BEROLA,
si je shunte la sécurité et que le compresseur bloque comme d'habitude , est ce le fusible de la maison qui va sauter?
si je shunte la sécurité et que le compresseur bloque comme d'habitude , est ce le fusible de la maison qui va sauter?
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
Bonjour
Sur ces moteurs mono cette sécurité ne sert qu'à protéger le moteur contre une surintensité .
Il suffit d'avoir une protection en amont correcte , fusible bien calibré ou disjoncteur tout aussi bien calibré .
@+
Sur ces moteurs mono cette sécurité ne sert qu'à protéger le moteur contre une surintensité .
Il suffit d'avoir une protection en amont correcte , fusible bien calibré ou disjoncteur tout aussi bien calibré .
@+
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2900
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Probléme compresseur
Bonjour à tous
Soit cette protection thermique est HS (ce qui est toujours possible) et dans ce cas il faut la changer, soit elle fonctionne et dans ce cas, c'est que le moteur absorbe plus de courant qu'il ne faudrait donc trois hypothèses :
1/ Le moteur est mort ou très fatigué
2/ Le condensateur est mort ou fuyard
3/ Le moteur force de trop pour des raisons autres qu'électriques
Mecaservices59, tu affirmes que ni le moteur ni la mécanique ne te semblent forcer lorsque tu tournes à la main. Dans ce cas, tu peux faire un essai rapide en supprimant - provisoirement - cette sécurité (c'est simple, tu court circuites les deux fils qui y sont raccordés).
---> Tu coupes le jus avant !!
Mecaservices59, SVP, avec un APN plutôt qu'avec un portable, peux-tu faire une photo de la plaque moteur et une de l'intérieur de la boite à bornes de raccordement ?
A vous lire...
Berola, si je peux me permettre, ceci n'est pas tout à fait exact. Pour être plus précis, la protection amont, une prise de courant sans doute dans le cas de mecaservices59, est une protection contre les surintensité, en bref, les courts-circuits (un déclenchement instantané qui évite de mettre le feu aux conducteurs avec des courants atteignant quelques 1000 ampères en quelques milli-secondes par exemple). Par contre, la protection locale du moteur est une protection thermique c'est à dire contre les surcharges qui se produisent lorsque le moteur "force" de trop (elle doit se déclencher par exemple à partir de + 5 % au dessus du courant nominal du moteur et au bout d'un temps de quelques secondes). On voit très mal sur la photo mais, ça doit ressembler à ça :BEROLA a écrit:.../... Sur ces moteurs mono cette sécurité ne sert qu'à protéger le moteur contre une surintensité. Il suffit d'avoir une protection en amont correcte, fusible bien calibré ou disjoncteur tout aussi bien calibré.
Soit cette protection thermique est HS (ce qui est toujours possible) et dans ce cas il faut la changer, soit elle fonctionne et dans ce cas, c'est que le moteur absorbe plus de courant qu'il ne faudrait donc trois hypothèses :
1/ Le moteur est mort ou très fatigué
2/ Le condensateur est mort ou fuyard
3/ Le moteur force de trop pour des raisons autres qu'électriques
Mecaservices59, tu affirmes que ni le moteur ni la mécanique ne te semblent forcer lorsque tu tournes à la main. Dans ce cas, tu peux faire un essai rapide en supprimant - provisoirement - cette sécurité (c'est simple, tu court circuites les deux fils qui y sont raccordés).
---> Tu coupes le jus avant !!
Mecaservices59, SVP, avec un APN plutôt qu'avec un portable, peux-tu faire une photo de la plaque moteur et une de l'intérieur de la boite à bornes de raccordement ?
A vous lire...
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Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Probléme compresseur
bonjour CALAMENTRAN,
ma sécurité thermique est bien la meme que ta photo.Je vais la shunter pour voir .je vous tiens au courant
ma sécurité thermique est bien la meme que ta photo.Je vais la shunter pour voir .je vous tiens au courant
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
je viens de shunter la sécurité thermique (même probleme).Maintenant quand j'eteinds le compresseur tout l'air sort par la soupape du pressostat.Je ne vais plus me prendre la tete avec.JE vais sans doute en acheter un autre.
Merci a vous
Merci a vous
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: Probléme compresseur
Bonjour mécaservices,
Que veux-tu dire en disant (même problème) ?
Si tu veux dire que le compresseur s'est arrêté, c'est que l'arrêt a été produit par le pressostat, tout simplement déréglé.
Si ensuite tu as une fuite continue par la mise à vide du pressostat, c'est tout simplement que le clapet anti retour ne fait pas barrage ..............
Si tu en achètes un autre et mets celui ci à la benne, je vais regretter que la bennne soit trop loin de chez moi.
A plus. Papeteme
Que veux-tu dire en disant (même problème) ?
Si tu veux dire que le compresseur s'est arrêté, c'est que l'arrêt a été produit par le pressostat, tout simplement déréglé.
Si ensuite tu as une fuite continue par la mise à vide du pressostat, c'est tout simplement que le clapet anti retour ne fait pas barrage ..............
Si tu en achètes un autre et mets celui ci à la benne, je vais regretter que la bennne soit trop loin de chez moi.
A plus. Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Probléme compresseur
Bonjour
ou , quand , comment ??
je sens qu'on va se retrouver nombreux autour de la benne !!!
@+
ou , quand , comment ??
je sens qu'on va se retrouver nombreux autour de la benne !!!
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2900
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Probléme compresseur
bonsoir a vous tous,
voila mon probleme est resolu, c'etait le moteur electrique hs.Je l'ai changé et tout refonctionne comme avant.Je vous remercie encore pour votre aide et vos conseils.
voila mon probleme est resolu, c'etait le moteur electrique hs.Je l'ai changé et tout refonctionne comme avant.Je vous remercie encore pour votre aide et vos conseils.
mecaservices59- Membre confirmé
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
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