Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Empty [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V

Message  xav44420 Mar 26 Sep 2017, 14:47

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon compresseur de puis 2 ans maintenant, c'est un prodif de 150L avec un moteur de 3cv.
J'ai déjà changer le bornier dans la boite électrique noir au dessus du moteur car ce bornier en plastique avait fondu, donc j'en ai mis un en céramique.
Je pensais au début que la panne venait de là, mais ça continue toujours.
Quand je le mets en route à froid il gonfle jusqu'à presque 5 bars puis il s’arrête sans faire de bruit spéciale.
Peut-être une minute après j'entend un clac franc puis en appuyant sur le bouton rouge et noir de la boite électrique au dessus du moteur il redémarre.
Et ainsi de suite jusqu’à ce qu'il se coupe à la pression que j'avais régler au départ quand je l'ai acheter à 10 bars.
Je l'avais régler ainsi quand je refaisait un moteur et que je sablais les pièces moteur.
Je peux arriver à le gonfler plus rapidement si je le laisse "refroidir" .
Donc le couper moi-même, comme si le fait de le laisser tourner faisait chauffer une pièce et donc forcer plus, ce qui fait qu'il se mette en sécurité.[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Img_7610

Je vous mets une photo et attends vos consignes et demandes.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Xav.

xav44420
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Empty Re: [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V

Message  brise-copeaux Mar 26 Sep 2017, 18:39

xav44420 a écrit:
Quand je le mets en route à froid il gonfle jusqu'à presque 5 bars puis il s’arrête sans faire de bruit spéciale.
Peut-être une minute après j'entend un clac franc puis en appuyant sur le bouton rouge et noir de la boite électrique au dessus du moteur il redémarre.

Salut,

C'est donc le thermique qui arrête ton moteur, soit il est cuit "le thermique" soit il il y a un point dur mécanique.
Un membre ici avait remplacer le thermique par un fusible de 16A, est c'est comme ça qu'il a conclu que sont thermique était mort...essai de faire la même manipe...si ça tient ton thermique est foutu...si le fusible claque c'est qu'il y a un point dur du moteur au compresseur.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Empty Problème compresseur 3 ch en 220V

Message  xav44420 Mar 26 Sep 2017, 21:22

Bonsoir brise-copeaux,

est-ce que ce que tu appelles le thermique est le bouton rouge et noir sur ma boite électrique comme ceci?

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Img_7611

xav44420
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Empty Re: [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V

Message  Mjc22160 Mar 26 Sep 2017, 22:14

Bonsoir
...Oui, c'est bien ce bouton rouge
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Empty Problème compresseur 3 ch en 220V

Message  xav44420 Mer 27 Sep 2017, 19:31

Bonsoir à tous,

est-ce bien cela que vous vouliez que j’essaie?

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Img_7612


J'ai un gros doute, sinon vous vouliez peut-être que je mettes un porte fusible de tableau électrique en 16 Amp.
Si c'est bien cela, j'ai à peine mis le compresseur en route avec un fusible 20 Amp. que le fusible a sauté en 2 secondes car en auto il n'y a pas de 16 mais 15 où 20.

Même à vide avec la cuve en vidange d'air par le bas comme pour la vidée et enlever le plus d'eau, un fusible de 15 Amp. ne tient pas.

J'attend vos réponse.
Cordialement.
Xav.

xav44420
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Empty Re: [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V

Message  brise-copeaux Mer 27 Sep 2017, 20:42

xav44420 a écrit:Bonsoir à tous,

est-ce bien cela que vous vouliez que j’essaie?

J'ai un gros doute, sinon vous vouliez peut-être que je mettes un porte fusible de tableau électrique en 16 Amp.
Si c'est bien cela, j'ai à peine mis le compresseur en route avec un fusible 20 Amp. que le fusible a sauté en 2 secondes car en auto il n'y a pas de 16 mais 15 où 20.

Même à vide avec la cuve en vidange d'air par le bas comme pour la vidée et enlever le plus d'eau, un fusible de 15 Amp. ne tient pas.

J'attend vos réponse.
Cordialement.
Xav.

Re,

Bah forcement un fusible pour véhicule c'est prévu pour du 12volts...ça peut pas tenir.

C'est un fusible pour habitation prévu pour du 220volts qui faut mettre...regarde l'ampérage inscrit sur le thermique, et mets un fusible du même ampérage à la place du thermique.

C'est un fusible comme ça qu'il faut mettre.
[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Fu110


Enlève le thermique...croix blanche...et fait un montage avec le fusible dans la case bleu.

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Fu10

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Empty Problème compresseur 3 ch en 220V

Message  xav44420 Mer 27 Sep 2017, 21:41

Bonsoir,

ben j'avais raison d'avoir un gros doute.
Je dois avoir ça d'avance je vais essayer de le faire demain.

Autre chose que je ne vous ai pas dit, de temps en temps j'ai mon 30milli Amp. qui saute sur la barette où est branché le compresseur, si ça peut vous aiguiller un peu plus.

Merci et bonne soirée à tous.
Xav.

xav44420
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Empty Re: [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V

Message  Mjc22160 Mer 27 Sep 2017, 22:31

....."Autre chose que je ne vous ai pas dit, de temps en temps j'ai mon 30milli Amp. qui saute sur la barette où est branché le compresseur, si ça peut vous aiguiller un peu plus." § .....Je pense que tu veux dire : "disjoncteur différentiel de tableau, sur le quel est branché le compresseur"
il est calibre à combien d’ampères ? 16...20....40 ? Il se peut qu'il disjoncte sur une sur-intensité au démarrage du moteur, ou sur une fuite à la terre égale ou supérieure à 30 mA...Mais là c'est plus difficile à déterminer à distance ...et sur place il faut un mesureur d'isolement ou un très bon ohmmètre.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Empty Problème compresseur 3 ch en 220V

Message  xav44420 Jeu 28 Sep 2017, 21:11

Bonsoir à tous,

j'ai fais le montage demandé bon un peu à l'arrache je vous l'accorde mais bon et j'ai gonfler le compresseur une première fois puis comme tout à marcher nickel jusqu'à 10 bars, j'ai recommencer une dizaine de fois en alternant remplissage entier puis vidage jusqu'à ce qu'il redémarre  à partir de 8 bars et regonfle à 10 bars et tout est nickel, j'ai retrouver mon compresseur comme avant.

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Img_7710



Bien sûr je vais faire la réparation mais je suis heureux.

Merci à tous.
Cordialement.
Xav.

xav44420
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Empty Re: [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V

Message  Mjc22160 Ven 29 Sep 2017, 10:22

Bonjour
Nous sommes heureux de t'avoir été utile, bonne réparation! [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V 855664

A bientôt et cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V Empty Re: [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum