[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V
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[résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon compresseur de puis 2 ans maintenant, c'est un prodif de 150L avec un moteur de 3cv.
J'ai déjà changer le bornier dans la boite électrique noir au dessus du moteur car ce bornier en plastique avait fondu, donc j'en ai mis un en céramique.
Je pensais au début que la panne venait de là, mais ça continue toujours.
Quand je le mets en route à froid il gonfle jusqu'à presque 5 bars puis il s’arrête sans faire de bruit spéciale.
Peut-être une minute après j'entend un clac franc puis en appuyant sur le bouton rouge et noir de la boite électrique au dessus du moteur il redémarre.
Et ainsi de suite jusqu’à ce qu'il se coupe à la pression que j'avais régler au départ quand je l'ai acheter à 10 bars.
Je l'avais régler ainsi quand je refaisait un moteur et que je sablais les pièces moteur.
Je peux arriver à le gonfler plus rapidement si je le laisse "refroidir" .
Donc le couper moi-même, comme si le fait de le laisser tourner faisait chauffer une pièce et donc forcer plus, ce qui fait qu'il se mette en sécurité.
Je vous mets une photo et attends vos consignes et demandes.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Xav.
J'ai un soucis avec mon compresseur de puis 2 ans maintenant, c'est un prodif de 150L avec un moteur de 3cv.
J'ai déjà changer le bornier dans la boite électrique noir au dessus du moteur car ce bornier en plastique avait fondu, donc j'en ai mis un en céramique.
Je pensais au début que la panne venait de là, mais ça continue toujours.
Quand je le mets en route à froid il gonfle jusqu'à presque 5 bars puis il s’arrête sans faire de bruit spéciale.
Peut-être une minute après j'entend un clac franc puis en appuyant sur le bouton rouge et noir de la boite électrique au dessus du moteur il redémarre.
Et ainsi de suite jusqu’à ce qu'il se coupe à la pression que j'avais régler au départ quand je l'ai acheter à 10 bars.
Je l'avais régler ainsi quand je refaisait un moteur et que je sablais les pièces moteur.
Je peux arriver à le gonfler plus rapidement si je le laisse "refroidir" .
Donc le couper moi-même, comme si le fait de le laisser tourner faisait chauffer une pièce et donc forcer plus, ce qui fait qu'il se mette en sécurité.
Je vous mets une photo et attends vos consignes et demandes.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Xav.
xav44420- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2017
Re: [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V
xav44420 a écrit:
Quand je le mets en route à froid il gonfle jusqu'à presque 5 bars puis il s’arrête sans faire de bruit spéciale.
Peut-être une minute après j'entend un clac franc puis en appuyant sur le bouton rouge et noir de la boite électrique au dessus du moteur il redémarre.
Salut,
C'est donc le thermique qui arrête ton moteur, soit il est cuit "le thermique" soit il il y a un point dur mécanique.
Un membre ici avait remplacer le thermique par un fusible de 16A, est c'est comme ça qu'il a conclu que sont thermique était mort...essai de faire la même manipe...si ça tient ton thermique est foutu...si le fusible claque c'est qu'il y a un point dur du moteur au compresseur.
@ +
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Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Problème compresseur 3 ch en 220V
Bonsoir brise-copeaux,
est-ce que ce que tu appelles le thermique est le bouton rouge et noir sur ma boite électrique comme ceci?
est-ce que ce que tu appelles le thermique est le bouton rouge et noir sur ma boite électrique comme ceci?
xav44420- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2017
Re: [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V
Bonsoir
...Oui, c'est bien ce bouton rouge
Cordialement
...Oui, c'est bien ce bouton rouge
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Problème compresseur 3 ch en 220V
Bonsoir à tous,
est-ce bien cela que vous vouliez que j’essaie?
J'ai un gros doute, sinon vous vouliez peut-être que je mettes un porte fusible de tableau électrique en 16 Amp.
Si c'est bien cela, j'ai à peine mis le compresseur en route avec un fusible 20 Amp. que le fusible a sauté en 2 secondes car en auto il n'y a pas de 16 mais 15 où 20.
Même à vide avec la cuve en vidange d'air par le bas comme pour la vidée et enlever le plus d'eau, un fusible de 15 Amp. ne tient pas.
J'attend vos réponse.
Cordialement.
Xav.
est-ce bien cela que vous vouliez que j’essaie?
J'ai un gros doute, sinon vous vouliez peut-être que je mettes un porte fusible de tableau électrique en 16 Amp.
Si c'est bien cela, j'ai à peine mis le compresseur en route avec un fusible 20 Amp. que le fusible a sauté en 2 secondes car en auto il n'y a pas de 16 mais 15 où 20.
Même à vide avec la cuve en vidange d'air par le bas comme pour la vidée et enlever le plus d'eau, un fusible de 15 Amp. ne tient pas.
J'attend vos réponse.
Cordialement.
Xav.
xav44420- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2017
Re: [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V
xav44420 a écrit:Bonsoir à tous,
est-ce bien cela que vous vouliez que j’essaie?
J'ai un gros doute, sinon vous vouliez peut-être que je mettes un porte fusible de tableau électrique en 16 Amp.
Si c'est bien cela, j'ai à peine mis le compresseur en route avec un fusible 20 Amp. que le fusible a sauté en 2 secondes car en auto il n'y a pas de 16 mais 15 où 20.
Même à vide avec la cuve en vidange d'air par le bas comme pour la vidée et enlever le plus d'eau, un fusible de 15 Amp. ne tient pas.
J'attend vos réponse.
Cordialement.
Xav.
Re,
Bah forcement un fusible pour véhicule c'est prévu pour du 12volts...ça peut pas tenir.
C'est un fusible pour habitation prévu pour du 220volts qui faut mettre...regarde l'ampérage inscrit sur le thermique, et mets un fusible du même ampérage à la place du thermique.
C'est un fusible comme ça qu'il faut mettre.
Enlève le thermique...croix blanche...et fait un montage avec le fusible dans la case bleu.
@ +
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brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Problème compresseur 3 ch en 220V
Bonsoir,
ben j'avais raison d'avoir un gros doute.
Je dois avoir ça d'avance je vais essayer de le faire demain.
Autre chose que je ne vous ai pas dit, de temps en temps j'ai mon 30milli Amp. qui saute sur la barette où est branché le compresseur, si ça peut vous aiguiller un peu plus.
Merci et bonne soirée à tous.
Xav.
ben j'avais raison d'avoir un gros doute.
Je dois avoir ça d'avance je vais essayer de le faire demain.
Autre chose que je ne vous ai pas dit, de temps en temps j'ai mon 30milli Amp. qui saute sur la barette où est branché le compresseur, si ça peut vous aiguiller un peu plus.
Merci et bonne soirée à tous.
Xav.
xav44420- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2017
Re: [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V
....."Autre chose que je ne vous ai pas dit, de temps en temps j'ai mon 30milli Amp. qui saute sur la barette où est branché le compresseur, si ça peut vous aiguiller un peu plus." § .....Je pense que tu veux dire : "disjoncteur différentiel de tableau, sur le quel est branché le compresseur"
il est calibre à combien d’ampères ? 16...20....40 ? Il se peut qu'il disjoncte sur une sur-intensité au démarrage du moteur, ou sur une fuite à la terre égale ou supérieure à 30 mA...Mais là c'est plus difficile à déterminer à distance ...et sur place il faut un mesureur d'isolement ou un très bon ohmmètre.
Cordialement
il est calibre à combien d’ampères ? 16...20....40 ? Il se peut qu'il disjoncte sur une sur-intensité au démarrage du moteur, ou sur une fuite à la terre égale ou supérieure à 30 mA...Mais là c'est plus difficile à déterminer à distance ...et sur place il faut un mesureur d'isolement ou un très bon ohmmètre.
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Problème compresseur 3 ch en 220V
Bonsoir à tous,
j'ai fais le montage demandé bon un peu à l'arrache je vous l'accorde mais bon et j'ai gonfler le compresseur une première fois puis comme tout à marcher nickel jusqu'à 10 bars, j'ai recommencer une dizaine de fois en alternant remplissage entier puis vidage jusqu'à ce qu'il redémarre à partir de 8 bars et regonfle à 10 bars et tout est nickel, j'ai retrouver mon compresseur comme avant.
Bien sûr je vais faire la réparation mais je suis heureux.
Merci à tous.
Cordialement.
Xav.
j'ai fais le montage demandé bon un peu à l'arrache je vous l'accorde mais bon et j'ai gonfler le compresseur une première fois puis comme tout à marcher nickel jusqu'à 10 bars, j'ai recommencer une dizaine de fois en alternant remplissage entier puis vidage jusqu'à ce qu'il redémarre à partir de 8 bars et regonfle à 10 bars et tout est nickel, j'ai retrouver mon compresseur comme avant.
Bien sûr je vais faire la réparation mais je suis heureux.
Merci à tous.
Cordialement.
Xav.
xav44420- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2017
Re: [résolu]Problème compresseur 3 ch en 220V
Bonjour
Nous sommes heureux de t'avoir été utile, bonne réparation!
A bientôt et cordialement
Nous sommes heureux de t'avoir été utile, bonne réparation!
A bientôt et cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
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