problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
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Calamentran
Castel-forte
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gregory gab
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problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
bonjour,
J ai achete un compresseur abac 100l 3cv.
pour info je suis novice en en la matiere.
voici le probleme ;
Le compresseur se remplit et s'arrete quand il a atteint 7 bar ce qui me parait normal.
Le probleme est qu il ne se reenclenche pas automatiquement quand la pression baisse.
Il faut que j'appuie sur le bouton donc j ai mis la photo une fois que la pression baisse afin que le moteur se remette en route.
Voila, je ne peux donc pas utiliser le compresseur normalement car je dois tout le temps appuyer sur ce bouton.
Pouvez vous m aider.
merci
slts
J ai achete un compresseur abac 100l 3cv.
pour info je suis novice en en la matiere.
voici le probleme ;
Le compresseur se remplit et s'arrete quand il a atteint 7 bar ce qui me parait normal.
Le probleme est qu il ne se reenclenche pas automatiquement quand la pression baisse.
Il faut que j'appuie sur le bouton donc j ai mis la photo une fois que la pression baisse afin que le moteur se remette en route.
Voila, je ne peux donc pas utiliser le compresseur normalement car je dois tout le temps appuyer sur ce bouton.
Pouvez vous m aider.
merci
slts
gregory gab- Membre confirmé
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
Bonsoir.
un p'tit passage par la case présentation peut être ??
Cordialement .
un p'tit passage par la case présentation peut être ??
Cordialement .
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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).
Sitting-Bull- Chevronné
- Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
Bonsoir.
Il semblerait que le compresseur s'arrête par sécurité (thermique ?) Essayez de diminuer la pression de refoulement, par ex 5 bars. Si le compresseur fonctionne alors normalement s'assurer du réglage correct du thermique.
André.
Il semblerait que le compresseur s'arrête par sécurité (thermique ?) Essayez de diminuer la pression de refoulement, par ex 5 bars. Si le compresseur fonctionne alors normalement s'assurer du réglage correct du thermique.
André.
Castel-forte- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
Bonsoir
Un problème thermique ? Je ne crois pas puisque le moteur repart en forçage manuel. A mon avis le problème vient du seuil bas du manostat qui n'agit plus.
Si tu démontes son capot, tu devrais avoir quelque chose comme ça :
Le gros ressort correspond au réglage de la pression haute (la pression atteinte, le contact électrique s'ouvre et le moteur s'arrête). En vissant tu augmentes le seuil haut, en dévissant, tu le diminues. Apparemment, ce point fonctionne.
Le petit ressort correspond au réglage du "Delta P" c'est à dire l'écart entre pression haute et pression basse (lorsque la pression descend en dessous le seuil bas, le compresseur se remet en route). En vissant tu augmentes l'écart, en dévissant tu le diminues.
Regardes si visuellement d'abord, il n'y a pas quelque chose qui cloche à ce niveau (ressort de rappel HS, palette coincée ou désaxée par exemple) ... si ce n'est pas le cas, une petite méthode :
1/ cuve pleine et prise débranchée (attention au jus !!)
2 / tu ouvres la vanne de purge jusqu'à ce que la pression baisse à 4 bars par exemple
3/ tu dévisses l'écrou du petit ressort jusqu'à ce que la palette bascule (c'est elle, par effet de "bielle brisée", qui agit sur le contact électrique pour le fermer et donc remettre en route le moteur).
Eventuellement, une petite photo de l'appareil.
A te lire ...
Un problème thermique ? Je ne crois pas puisque le moteur repart en forçage manuel. A mon avis le problème vient du seuil bas du manostat qui n'agit plus.
Si tu démontes son capot, tu devrais avoir quelque chose comme ça :
Le gros ressort correspond au réglage de la pression haute (la pression atteinte, le contact électrique s'ouvre et le moteur s'arrête). En vissant tu augmentes le seuil haut, en dévissant, tu le diminues. Apparemment, ce point fonctionne.
Le petit ressort correspond au réglage du "Delta P" c'est à dire l'écart entre pression haute et pression basse (lorsque la pression descend en dessous le seuil bas, le compresseur se remet en route). En vissant tu augmentes l'écart, en dévissant tu le diminues.
Regardes si visuellement d'abord, il n'y a pas quelque chose qui cloche à ce niveau (ressort de rappel HS, palette coincée ou désaxée par exemple) ... si ce n'est pas le cas, une petite méthode :
1/ cuve pleine et prise débranchée (attention au jus !!)
2 / tu ouvres la vanne de purge jusqu'à ce que la pression baisse à 4 bars par exemple
3/ tu dévisses l'écrou du petit ressort jusqu'à ce que la palette bascule (c'est elle, par effet de "bielle brisée", qui agit sur le contact électrique pour le fermer et donc remettre en route le moteur).
Eventuellement, une petite photo de l'appareil.
A te lire ...
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Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
Bonsoir.
Personnellement je ferais la même réponse que Castelforte .
Car au vu de la photo , c'est bien sur le thermique qu'il doit agir pour redémarrer , donc le manostat retombe bien !
J'ai eu le même probléme sur mon star 150 qui avait été modifié en 220 mono , aux grandes vitesses il disjonctait systématiquement.
aprés démontage et vérification ( c'est pile poil le même moteur d'ailleurs ) quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sous l'étiquette du vendeur ( importateur ) celle du fabricant qui lui le donne pour 2cv et non trois ....................
en passant la frontière il a gagné un cheval !!! bonjour la magouille ( j'ai les preuves en photos )
Donc a force d'être en surcharge il disjoncte .
Cordialement .
Personnellement je ferais la même réponse que Castelforte .
Car au vu de la photo , c'est bien sur le thermique qu'il doit agir pour redémarrer , donc le manostat retombe bien !
J'ai eu le même probléme sur mon star 150 qui avait été modifié en 220 mono , aux grandes vitesses il disjonctait systématiquement.
aprés démontage et vérification ( c'est pile poil le même moteur d'ailleurs ) quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sous l'étiquette du vendeur ( importateur ) celle du fabricant qui lui le donne pour 2cv et non trois ....................
en passant la frontière il a gagné un cheval !!! bonjour la magouille ( j'ai les preuves en photos )
Donc a force d'être en surcharge il disjoncte .
Cordialement .
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Sitting-Bull- Chevronné
- Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
Bonjour à tous
Sitting-Bull et Castel-forte, je comprend bien votre analyse du phénomène
Si ce qu'écrit gregory gab est précis, ça voudrait dire que le thermique saute justement au moment où la pression atteint 7 bars ... Ors, à chaque période de marche (et de démarrage) comme le moteur accumule de la chaleur, le thermique devrait déclencher de plus en plus tôt donc avec une pression dans la cuve de plus en plus basse.
Donc la parole est à gregory gab maintenant ...
Sitting-Bull et Castel-forte, je comprend bien votre analyse du phénomène
Si ce qu'écrit gregory gab est précis, ça voudrait dire que le thermique saute justement au moment où la pression atteint 7 bars ... Ors, à chaque période de marche (et de démarrage) comme le moteur accumule de la chaleur, le thermique devrait déclencher de plus en plus tôt donc avec une pression dans la cuve de plus en plus basse.
Donc la parole est à gregory gab maintenant ...
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Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
Bonjour à vous.
Je crois que si le seuil bas ne retombait pas, il serait impossible de redémarrer la machine quel que soit le bouton actionné, du moins dans un câblage des plus classique et de sécurité. C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon raisonnement. Maintenant, un problème de pressostat, à voir le branchement électrique, est toujours possible.
D'autre part, sans que cela change quelque chose au problème, je ne pense pas que le constructeur ait monté un pressostat différentiel sur cette machine. L'hystérésis du contact d'un simple pressostat suffit à faire fonctionner le compresseur dans une plage donnée de +/- 1 bar.
Bonne journée. André.
Je crois que si le seuil bas ne retombait pas, il serait impossible de redémarrer la machine quel que soit le bouton actionné, du moins dans un câblage des plus classique et de sécurité. C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon raisonnement. Maintenant, un problème de pressostat, à voir le branchement électrique, est toujours possible.
D'autre part, sans que cela change quelque chose au problème, je ne pense pas que le constructeur ait monté un pressostat différentiel sur cette machine. L'hystérésis du contact d'un simple pressostat suffit à faire fonctionner le compresseur dans une plage donnée de +/- 1 bar.
Bonne journée. André.
Castel-forte- Passionné
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/07/2011
compresseur abac
bonjour
avant de toucher au réglage pressostat , vérifier le moteur : sa consommation (amp comparer avec sa plaque signalétique) , aussi le condensateur et le bobinage. ces moteurs sont justes en puissance et le démarre difficile .
bonne journée.
avant de toucher au réglage pressostat , vérifier le moteur : sa consommation (amp comparer avec sa plaque signalétique) , aussi le condensateur et le bobinage. ces moteurs sont justes en puissance et le démarre difficile .
bonne journée.
cm53- Membre confirmé
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
Bonjour .
Pour sure qu'ils sont juste en puissance et quand un revendeur la surestime c'est encore pire !!!
Les preuves en image :
" />
Celle collée sur l'étiquette d'origine ............. au passage il passe même de IP54 a IP44.............. sont très variables les caractéristiques de certains moteurs made in CE
" />
Et la vraie en dessous !!!!
Il disjonctait toujours a la même vitesse : 1200Trs et a 1000trs aucun problème .
Les 7kg doivent correspondre a la puissance max au dela de laquelle il chauffe trop , le passer a 5 Kg comme le dit Castelforte devrait confirmer que c'est bien cela .
Cordialement.
Allain
Pour sure qu'ils sont juste en puissance et quand un revendeur la surestime c'est encore pire !!!
Les preuves en image :
" />
Celle collée sur l'étiquette d'origine ............. au passage il passe même de IP54 a IP44.............. sont très variables les caractéristiques de certains moteurs made in CE
" />
Et la vraie en dessous !!!!
Il disjonctait toujours a la même vitesse : 1200Trs et a 1000trs aucun problème .
Les 7kg doivent correspondre a la puissance max au dela de laquelle il chauffe trop , le passer a 5 Kg comme le dit Castelforte devrait confirmer que c'est bien cela .
Cordialement.
Allain
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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).
Sitting-Bull- Chevronné
- Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
Re
Nous verrons bien le retour de gregory gab.
Allain, à juste titre, tu mets le doigt sur un problème de plus en plus fréquent, malheureusement. En ce qui concerne ton moteur, un petit bémol cependant : il est donné pour 3 kW pour un indice de service S3 (donc intermittent) et, sur l'autre plaque pour 2 kW avec un indice de service S3 (donc un service continu). Pour un compresseur, c'est du S3 qu'il faut.
En ce qui concerne le marquage CE, je suis de plus en plus convaincu que c'est du foutage de gueule.
Un tout petit exemple, les cordons secteur : la norme exige le neutre à gauche sur les prises. Au bout du cordon, il m'est arrivé fréquemment de retrouver le fil rouge à gauche, le bleu à droite.
Exact. Mon raisonnement était sans doute erronéCastel-forte a écrit:Je crois que si le seuil bas ne retombait pas, il serait impossible de redémarrer la machine quel que soit le bouton actionné, du moins dans un câblage des plus classique et de sécurité
Nous verrons bien le retour de gregory gab.
Allain, à juste titre, tu mets le doigt sur un problème de plus en plus fréquent, malheureusement. En ce qui concerne ton moteur, un petit bémol cependant : il est donné pour 3 kW pour un indice de service S3 (donc intermittent) et, sur l'autre plaque pour 2 kW avec un indice de service S3 (donc un service continu). Pour un compresseur, c'est du S3 qu'il faut.
En ce qui concerne le marquage CE, je suis de plus en plus convaincu que c'est du foutage de gueule.
Un tout petit exemple, les cordons secteur : la norme exige le neutre à gauche sur les prises. Au bout du cordon, il m'est arrivé fréquemment de retrouver le fil rouge à gauche, le bleu à droite.
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Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
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