Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

+4
Calamentran
Castel-forte
Sitting-Bull
gregory gab
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab Lun 16 Sep 2013, 23:34

Bonsoir,

Apres un.week end bien charge j ai modifier les reglage du preostat.

J ai regle pour que le compresseur s arrete a 7 bars.

Le compresseur monte a 7 bars.

Il s enclenche automatiquement a 4.5 bars.

J ai vider l air plusieurs fois jusqu a 4 bars.

Aubout de la cinquieme fois le compresseur s est mis en securite.

C est deja mieu car il chauffe moins vite mais que faire afin qu il chauffe moins .

Ps: j ai vidange la cuve et il y avait pas mal d eau qui a coule.

Merci a vous
A+

gregory gab
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Papeteme Mar 17 Sep 2013, 08:09

Bonjour,

Il faut tout simplement que tu fasses avec ton compresseur la même chose que ce que tu fais quand tu fais du vélo : adapter la démultiplication, changer de plateau quand la montagne se redresse.
Visiblement ton moteur n'est pas assez puissant pour entrainer ce compresseur à cette vitesse et à 8 bars.
Je te rassure, tu n'est pas le seul et je l'ai des centaines de fois constaté, les constructeurs de compresseur chargent les moteurs au dela de la normale, même sur des machines de plus de 100 KW !
La pince ampèremétrique à la main, tu transpires quand tu vois que l'ampérage annoncé sur le moteur est atteint et qu'il reste encore 1 ou 2 bars à comprimer.

Il faut que tu mettes sur le moteur une poulie plus petite , ce qui à pression égale demandera moins de couple au moteur.
Certes, ton compresseur aura moins de débit mais pour beaucoup d'opérations cela ne se sentira pas. Et pour les utilisations où, après cette modif, tu n'auras plus assez d'air, mets un 2ème compresseur en paralèlle ou oublie les car un compresseur de ce type ne doit pas travailler plus de 60% du temps.

Tu peux aussi imaginer, puisqu'on est avec des gens qui savent modifier, de monter sur le moteur du compresseur une poulie à 2 étages qui permettrait d'avoir soit la pression haute avec un faible débit, soit un plus grand débit (soufflage) mais à une pression de 3 à 4 bars par exemple. Pour ne pas avoir à dérégler à chaque fois le pressostat, il suffirait d'en monter un 2 ème qui sera neutralisé par un simple bouton.
Par contre, ne pensez surtout pas de mettre un variateur de fréquence car ce système, s'il réduit la vitesse n'augmente pas le couple dans la même proportion ! Pour imager, on va dire que dans un cas on passe de 4èmè en 3ème et que dans l'autre on lève le pied. C'est cette confusion qui a fait dire parfois que les variateurs "mangeaient" de la puissance.

Maintenant, si je ne craignais pas que certains le prennent mal, je proposerais bien qu'on se retrouve ensemble pour débriffer ton problème et pour essayer de proposer la meilleure démarche de diagnostic qu'il faudrait faire si un tel cas se représentait.
Dites-moi si vous êtes partant.
Bonne journée à tous. Papeteme.

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab Mar 17 Sep 2013, 19:52

bonsoir Papeteme,

Merci pour ta reponse mais une chose m intrigue.

Est ce si dangereux de te rencontrer que tu redoute la reaction de certains Very Happy ?

bon plaisanterie mise a part , je te met une photo de mon compresseur histoire de voir de quoi on parle.

https://i.servimg.com/u/f70/18/51/59/59/20130913.jpg


https://i.servimg.com/u/f70/18/51/59/59/20130914.jpg


je voudrais utiliser un pistolet a crepi comme celui ci :

https://i.servimg.com/u/f70/18/51/59/59/h_592310.jpg

Consommation : 250 litres /min.
Bar : 4.


J ai peur que le compresseur chauffe vite et que je sois oblige de faire des grooses pause pour qu il refroidisse.

Qu en pensez vous ?

merci
bye

gregory gab
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab Mar 17 Sep 2013, 19:55

oups j ai oublié

je veux bien qu'on se voit mais je ne veux pas te faire perdre du temps.

Essayons deja de voir si on peux regler via le forum.

bye

gregory gab
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Papeteme Mar 17 Sep 2013, 23:31

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que sur le forum on pouvait discuter tous ensemble, sans critiques ni coups et blessures sur la démarche de diagnostic la meilleure pour traiter un problème de ce genre.
Non pas pour dépanner ton compresseur, puisque maintenant la cause de tes ennuis est bien identifiée mais pour s'habituer à avoir une démarche logique et des déductions irréfutables.
Si toutefois tu as encore des problèmes, on peut échanger par tél. en donnant le N° en MP.
Pour travailler au sablon (crépi) n'hésite pas à baisser le pressostat à la pression juste suffisante.
Bonne continuation. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab Mer 18 Sep 2013, 11:04

Bonjour

Pour le sablon il faut 4 bar .

Ce qui veux dire qu il faut que je regle a 6,5 bars l arret du compresseur afin qu il s enclenche a 4 bars. Mais j aurai un pression toujours superieur a 4 bars.

Ou bien il faut qu il s arrete a 4 bars et s enclenche a 1,5 bar mais dans ve cas j aurai souvent.un pression inferieur a ce qui est recommande?

Que faire ?

Slts

gregory gab
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Daniel Pouzenc Mer 18 Sep 2013, 11:49

Bonjour,
Sur la photo on voit quelque chose qui ressemble à un détendeur, là ou est branché le flexible.
Si c'est le cas tu règle ce détendeur à 4b et ton pressostat pour que la cuve ne descende pas en dessous de 4b.
Tu auras en permanence 4b au sablon et si ton compresseur débite plus de 250l/mn ton compresseur s’arrêtera de temps en temps. Pas la peine de monter trop haut la pression maxi, en principe la pression mini se règle aussi.
Fait une photo de ton pressostat ouvert pour que l'on puisse t'expliquer les réglages.
Cordialement Daniel.
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Sitting-Bull Mer 18 Sep 2013, 11:55

Bonjour.

Pour résumer :
- Tu règle le pressostat de façon a ce que le seuil bas corresponde a la pression mini nécessaire , soit 4 bars dans ton cas .
-Puis tu règle ta sortie avec la molette rouge ( voir photo en tête ) a 4 bars

Et tu n'a plus qu'a crépir ton mur

Par contre je suis un peu sceptique sur l'utilisation d'un tel compresseur pour crépir  ..................
En effet , la pression c'est une chose , mais dans ce cas là le débit est un facteur a ne pas négliger .
Comme ton moteur est un peu juste en puissance , je pense que tu devra certainement contraint de le remplacer par un un peu plus puissant.
Personnellement , je possède un trois cylindres 5cv triphasé avec un débit de 35m/cube heure et je peut te dire qu'il mouline dur lorsque je crépis .
Certes je ne travaille pas a un rythme spécialement lent ...........

Cordialement .

Allain


Dernière édition par Sitting-Bull le Mer 18 Sep 2013, 14:02, édité 2 fois

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Sitting-Bull Mer 18 Sep 2013, 11:58

Bonjour.

C'est ce qu'on appelle des réponses coordonnés.................................. même en temps et en heure bom 

Une question toute bête, tu a bien vérifié ton niveau d'huile ?

Cordialement .

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Papeteme Mer 18 Sep 2013, 13:27

Sitting-Bull a écrit:B
Par contre je suis un peu septique sur l'utilisation d'un tel compresseur pour crépir  ..................
En effet , la pression c'est une chose , mais dans ce cas là le débit est un facteur a ne pas négliger .
Comme ton moteur est un peu juste en puissance , je pense que tu devra certainement contraint de le remplacer par un un peu plus puissant.

Allain
Moi aussi, je suis très septique sur la capacité de ton compresseur à pouvoir fournir assez d'air !!!!!!!!!!
Avant de gâcher du crépi, essaye sans produit à projeter de faire fonctionner ton sablon et regarde à quelle pression s'établit l'équilibre quand le compresseur est en marche avec le sablon ouvert.

Si besoin, n'hésite pas à louer le compresseur nécessaire plutôt que de kramer le tien.

A bientôt. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab Lun 06 Jan 2014, 11:03

Merci a tous pour votre aide.

J ai regle et ca fonctionne correctement mais en effet trop petit pour du crepi.

Ps: desole pour le temps de reponse...

Bye

gregory gab
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum