compresseur abac McLaren 50l
3 participants
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compresseur abac McLaren 50l
BONJOUR, compresseur étant grippé pas manque d'huile et d'entretien lors du démontage la bielle a cassée net .
Question comment démonté cette dernière? je ne vois pas d'écrou ou de vis sur le vilebrequin.
Merci de vos réponses.
Question comment démonté cette dernière? je ne vois pas d'écrou ou de vis sur le vilebrequin.
Merci de vos réponses.
dominiquephelep- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: compresseur abac McLaren 50l
Salut,
Une petit photo...par ce que là je ne vois rien
@ +
Une petit photo...par ce que là je ne vois rien
@ +
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1337
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: compresseur abac McLaren 50l
Bonsoir,
Un manque d'huile dans ce type de compresseur entraine immanquablement un grippage de la tête de bielle sur le maneton du vilebrequin et une casse de la bielle qui se trouve entrainée en rotation.
Ce genre de tête de bielle est massive et ne comporte pas de chapeau démontable. La bielle se met et s'enlève par glissement latéral depuis et vers le coté du vilebrequin opposé à l'entrainement.
Si grippage il y a , pour sortir la bielle de son emplacement, il faut chauffer rapidement la tête à l'endroit le plus mince, pour, profitant de la grande dilatation de l'alu par rapport à celle de la fonte du vilebrequin, casser le collage lié au grippage et faire coulisser la bielle. Ensuite, repolir le maneton et remonter si on a la pièce d'origine.
Bien amicalement.
Papeteme
Un manque d'huile dans ce type de compresseur entraine immanquablement un grippage de la tête de bielle sur le maneton du vilebrequin et une casse de la bielle qui se trouve entrainée en rotation.
Ce genre de tête de bielle est massive et ne comporte pas de chapeau démontable. La bielle se met et s'enlève par glissement latéral depuis et vers le coté du vilebrequin opposé à l'entrainement.
Si grippage il y a , pour sortir la bielle de son emplacement, il faut chauffer rapidement la tête à l'endroit le plus mince, pour, profitant de la grande dilatation de l'alu par rapport à celle de la fonte du vilebrequin, casser le collage lié au grippage et faire coulisser la bielle. Ensuite, repolir le maneton et remonter si on a la pièce d'origine.
Bien amicalement.
Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
compresseur abac McLaren 50l
merci bien pour la réponse il me faut donc un chalumeau et une bielle neuve et de l'huile et c'est reparti comme en 40 merci papetem
dominiquephelep- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2015
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