Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

+4
Calamentran
Castel-forte
Sitting-Bull
gregory gab
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Calamentran Lun 09 Sep 2013, 10:01

Re

Castel-forte a écrit:Je crois que si le seuil bas ne retombait pas, il serait impossible de redémarrer la machine quel que soit le bouton actionné, du moins dans un câblage des plus classique et de sécurité
Exact. Mon raisonnement était sans doute erroné Embarassed 
Nous verrons bien le retour de gregory gab.

Allain, à juste titre, tu mets le doigt sur un problème de plus en plus fréquent, malheureusement. En ce qui concerne ton moteur, un petit bémol cependant : il est donné pour 3 kW pour un indice de service S3 (donc intermittent) et, sur l'autre plaque pour 2 kW avec un indice de service S3 (donc un service continu). Pour un compresseur, c'est du S3 qu'il faut.

En ce qui concerne le marquage CE, je suis de plus en plus convaincu que c'est du foutage de gueule.
Un tout petit exemple, les cordons secteur : la norme exige le neutre à gauche sur les prises. Au bout du cordon, il m'est arrivé fréquemment de retrouver le fil rouge à gauche, le bleu à droite.Mad 

Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab Lun 09 Sep 2013, 20:25

bonsoir tous le monde,

Merci pour vos réponse rapide et votre intérêt.

Apres vous avoir lu j ai refait tourner le compresseur pour être plus précis et voila le résultat.

1er démarrage le compresseur monte a 10 bars

Il s’arrête de lui même.

je fait descendre la pression et il redémarre automatiquement a 7 bar

Il remonte jusqu’à a 10 bar .

Je refait descendre la pression jusqu a zero mais ce coup ci le compresseur ne redémarre pas .

Je dois attendre une ou deux minutes puis appuyé sur le bouton que j ai mis en photo la première fois et le compresseur répare.

Il monte à 5 bars puis s’arrête. rebelote j attend deux minute , appuie sur le bouton , il s arrête ensuite a 7 bar puis enfin a 10 bars.

Si je le laisse refroidir cinq minutes avant de faire descendre la pression il redémarre automatiquement à 7 bars.

Voila je peux mettre des photos supplémentaire.

Je pencherait pour un problème de chauffe mais ne sait pas quoi faire.

Merci pour vos avis.

bonne soirée


gregory gab
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Castel-forte Lun 09 Sep 2013, 20:40

Bonsoir.

Comme dis plus haut, réglez la valeur de déclanchement du pressostat à 5 bars ou bien 6. Vos essais confirment tout ce qui a été dit sur le moteur, un rien poussif !

André.

Castel-forte
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab Lun 09 Sep 2013, 21:10

bonsoir,

comment régler la valeur de déclanchement du pressostat à 5 bars?

merci
greg

gregory gab
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Castel-forte Mar 10 Sep 2013, 05:35

Bonjour.

Vous dévissez la molette, encadrée en jaune sur la photo, à fond. Vous mettez le compresseur en route et vissez ce bouton, en surveillant le manomètre, de quelques tours. Lorsque le compresseur s'arrête, lisez la pression au mano. Revissez le bouton jusqu'à ce que le compresseur redémarre et attendez son arrêt. Répétez cette action jusqu'à obtenir la valeur désirée.

André.

Le compresseur en image ne correspond peut-être pas au vôtre.

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Captur11

Castel-forte
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty compresseur abac

Message  cm53 Mar 10 Sep 2013, 07:20

bonjour
comme je vous ai dit vérifier le moteur (la consomation du moteur , le bobinage , le condensateur) vérifier si le pressostat vide bien la tète du compresseur c' est a dire y a t'il une fuite d' air qui se produit sous le pressostat quand celui ci coupe le moteur a la pression maxi.si toute ces vérifications sont bonnes , le disjoncteur du moteur doit ètre défectueux , j' ai vu ça assez souvent sur ce genre de compresseur. d'autre part 10 bars au maxi me parait beaucoup , en général c' est 9 bars .
bonne journée
cm53
cm53
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab Mar 10 Sep 2013, 21:31

Bonsoir.

Je vais essayer de changer la valeur du preostat dans les jours qui viennent.

Je vous tiens au courant.

Cm53 : il y a bien une fuite d air sous le preostat quand il coupe le moteur.

Par contre pour les autres verifications (consomation. Condensateur et bobinage ) je ne sais pas faire.

Slts


gregory gab
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Sitting-Bull Mer 11 Sep 2013, 15:59

Bonsoir.

Comme tu ne t'est pas présenté, on ne sait pas trop ou tu te perche ....................scratch 
Peut être qu'un membre du forum compétent rabbit  se trouve juste a coté de chez toi..............

Cordialement .

Allain.

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab Mer 11 Sep 2013, 16:30

Salut .
En effet honte a moi......

Donc petite presentation :

Je m appel Greg ( bon ca tous le monde s en doutait).

J ai 32 ans.et j habite a loyettes dans l ain. A 20 km de lyon.

Voila je retape une maison et j ai achete ce compresseur pour faire de la peinture et crepi principalement.

J espere avoir ete complet.

Bonne soiree

gregory gab
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Bilbil Mer 11 Sep 2013, 20:10

bonsoir gregory gab,rabbit 

la présentation des membres ce passe ici, https://passion-usinages.forumgratuit.org/f20-presentation-des-membres

mais bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton compresseur car j'en ais pas Arrow Arrow , ( pour le moment ) a suivre dans mon fourtoir cheers 

bonne soirée.Wink
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab Lun 16 Sep 2013, 21:34

Bonsoir,

Apres un.week end bien charge j ai modifier les reglage du preostat.

J ai regle pour que le compresseur s arrete a 7 bars.

Le compresseur monte a 7 bars.

Il s enclenche automatiquement a 4.5 bars.

J ai vider l air plusieurs fois jusqu a 4 bars.

Aubout de la cinquieme fois le compresseur s est mis en securite.

C est deja mieu car il chauffe moins vite mais que faire afin qu il chauffe moins .

Ps: j ai vidange la cuve et il y avait pas mal d eau qui a coule.

Merci a vous
A+

gregory gab
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas - Page 2 Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum