problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
+4
Calamentran
Castel-forte
Sitting-Bull
gregory gab
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas
Re
Nous verrons bien le retour de gregory gab.
Allain, à juste titre, tu mets le doigt sur un problème de plus en plus fréquent, malheureusement. En ce qui concerne ton moteur, un petit bémol cependant : il est donné pour 3 kW pour un indice de service S3 (donc intermittent) et, sur l'autre plaque pour 2 kW avec un indice de service S3 (donc un service continu). Pour un compresseur, c'est du S3 qu'il faut.
En ce qui concerne le marquage CE, je suis de plus en plus convaincu que c'est du foutage de gueule.
Un tout petit exemple, les cordons secteur : la norme exige le neutre à gauche sur les prises. Au bout du cordon, il m'est arrivé fréquemment de retrouver le fil rouge à gauche, le bleu à droite.
Exact. Mon raisonnement était sans doute erronéCastel-forte a écrit:Je crois que si le seuil bas ne retombait pas, il serait impossible de redémarrer la machine quel que soit le bouton actionné, du moins dans un câblage des plus classique et de sécurité
Nous verrons bien le retour de gregory gab.
Allain, à juste titre, tu mets le doigt sur un problème de plus en plus fréquent, malheureusement. En ce qui concerne ton moteur, un petit bémol cependant : il est donné pour 3 kW pour un indice de service S3 (donc intermittent) et, sur l'autre plaque pour 2 kW avec un indice de service S3 (donc un service continu). Pour un compresseur, c'est du S3 qu'il faut.
En ce qui concerne le marquage CE, je suis de plus en plus convaincu que c'est du foutage de gueule.
Un tout petit exemple, les cordons secteur : la norme exige le neutre à gauche sur les prises. Au bout du cordon, il m'est arrivé fréquemment de retrouver le fil rouge à gauche, le bleu à droite.
Calamentran- Modérateur
bonsoir tous le monde,
Merci pour vos réponse rapide et votre intérêt.
Apres vous avoir lu j ai refait tourner le compresseur pour être plus précis et voila le résultat.
1er démarrage le compresseur monte a 10 bars
Il s’arrête de lui même.
je fait descendre la pression et il redémarre automatiquement a 7 bar
Il remonte jusqu’à a 10 bar .
Je refait descendre la pression jusqu a zero mais ce coup ci le compresseur ne redémarre pas .
Je dois attendre une ou deux minutes puis appuyé sur le bouton que j ai mis en photo la première fois et le compresseur répare.
Il monte à 5 bars puis s’arrête. rebelote j attend deux minute , appuie sur le bouton , il s arrête ensuite a 7 bar puis enfin a 10 bars.
Si je le laisse refroidir cinq minutes avant de faire descendre la pression il redémarre automatiquement à 7 bars.
Voila je peux mettre des photos supplémentaire.
Je pencherait pour un problème de chauffe mais ne sait pas quoi faire.
Merci pour vos avis.
bonne soirée
Merci pour vos réponse rapide et votre intérêt.
Apres vous avoir lu j ai refait tourner le compresseur pour être plus précis et voila le résultat.
1er démarrage le compresseur monte a 10 bars
Il s’arrête de lui même.
je fait descendre la pression et il redémarre automatiquement a 7 bar
Il remonte jusqu’à a 10 bar .
Je refait descendre la pression jusqu a zero mais ce coup ci le compresseur ne redémarre pas .
Je dois attendre une ou deux minutes puis appuyé sur le bouton que j ai mis en photo la première fois et le compresseur répare.
Il monte à 5 bars puis s’arrête. rebelote j attend deux minute , appuie sur le bouton , il s arrête ensuite a 7 bar puis enfin a 10 bars.
Si je le laisse refroidir cinq minutes avant de faire descendre la pression il redémarre automatiquement à 7 bars.
Voila je peux mettre des photos supplémentaire.
Je pencherait pour un problème de chauffe mais ne sait pas quoi faire.
Merci pour vos avis.
bonne soirée
gregory gab- Membre confirmé
Bonsoir.
Comme dis plus haut, réglez la valeur de déclanchement du pressostat à 5 bars ou bien 6. Vos essais confirment tout ce qui a été dit sur le moteur, un rien poussif !
André.
Comme dis plus haut, réglez la valeur de déclanchement du pressostat à 5 bars ou bien 6. Vos essais confirment tout ce qui a été dit sur le moteur, un rien poussif !
André.
Castel-forte- Passionné
bonsoir,
comment régler la valeur de déclanchement du pressostat à 5 bars?
merci
greg
comment régler la valeur de déclanchement du pressostat à 5 bars?
merci
greg
Bonjour.
Vous dévissez la molette, encadrée en jaune sur la photo, à fond. Vous mettez le compresseur en route et vissez ce bouton, en surveillant le manomètre, de quelques tours. Lorsque le compresseur s'arrête, lisez la pression au mano. Revissez le bouton jusqu'à ce que le compresseur redémarre et attendez son arrêt. Répétez cette action jusqu'à obtenir la valeur désirée.
André.
Le compresseur en image ne correspond peut-être pas au vôtre.
Vous dévissez la molette, encadrée en jaune sur la photo, à fond. Vous mettez le compresseur en route et vissez ce bouton, en surveillant le manomètre, de quelques tours. Lorsque le compresseur s'arrête, lisez la pression au mano. Revissez le bouton jusqu'à ce que le compresseur redémarre et attendez son arrêt. Répétez cette action jusqu'à obtenir la valeur désirée.
André.
Le compresseur en image ne correspond peut-être pas au vôtre.
Castel-forte- Passionné
compresseur abac
bonjour
comme je vous ai dit vérifier le moteur (la consomation du moteur , le bobinage , le condensateur) vérifier si le pressostat vide bien la tète du compresseur c' est a dire y a t'il une fuite d' air qui se produit sous le pressostat quand celui ci coupe le moteur a la pression maxi.si toute ces vérifications sont bonnes , le disjoncteur du moteur doit ètre défectueux , j' ai vu ça assez souvent sur ce genre de compresseur. d'autre part 10 bars au maxi me parait beaucoup , en général c' est 9 bars .
bonne journée
comme je vous ai dit vérifier le moteur (la consomation du moteur , le bobinage , le condensateur) vérifier si le pressostat vide bien la tète du compresseur c' est a dire y a t'il une fuite d' air qui se produit sous le pressostat quand celui ci coupe le moteur a la pression maxi.si toute ces vérifications sont bonnes , le disjoncteur du moteur doit ètre défectueux , j' ai vu ça assez souvent sur ce genre de compresseur. d'autre part 10 bars au maxi me parait beaucoup , en général c' est 9 bars .
bonne journée
cm53- Membre confirmé
Bonsoir.
Je vais essayer de changer la valeur du preostat dans les jours qui viennent.
Je vous tiens au courant.
Cm53 : il y a bien une fuite d air sous le preostat quand il coupe le moteur.
Par contre pour les autres verifications (consomation. Condensateur et bobinage ) je ne sais pas faire.
Slts
Je vais essayer de changer la valeur du preostat dans les jours qui viennent.
Je vous tiens au courant.
Cm53 : il y a bien une fuite d air sous le preostat quand il coupe le moteur.
Par contre pour les autres verifications (consomation. Condensateur et bobinage ) je ne sais pas faire.
Slts
Bonsoir.
Comme tu ne t'est pas présenté, on ne sait pas trop ou tu te perche ....................
Peut être qu'un membre du forum compétent se trouve juste a coté de chez toi..............
Cordialement .
Allain.
Comme tu ne t'est pas présenté, on ne sait pas trop ou tu te perche ....................
Peut être qu'un membre du forum compétent se trouve juste a coté de chez toi..............
Cordialement .
Allain.
Salut .
En effet honte a moi......
Donc petite presentation :
Je m appel Greg ( bon ca tous le monde s en doutait).
J ai 32 ans.et j habite a loyettes dans l ain. A 20 km de lyon.
Voila je retape une maison et j ai achete ce compresseur pour faire de la peinture et crepi principalement.
J espere avoir ete complet.
Bonne soiree
En effet honte a moi......
Donc petite presentation :
Je m appel Greg ( bon ca tous le monde s en doutait).
J ai 32 ans.et j habite a loyettes dans l ain. A 20 km de lyon.
Voila je retape une maison et j ai achete ce compresseur pour faire de la peinture et crepi principalement.
J espere avoir ete complet.
Bonne soiree
bonsoir gregory gab,
la présentation des membres ce passe ici, https://passion-usinages.forumgratuit.org/f20-presentation-des-membres
mais bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton compresseur car j'en ais pas , ( pour le moment ) a suivre dans mon fourtoir
bonne soirée.
la présentation des membres ce passe ici, https://passion-usinages.forumgratuit.org/f20-presentation-des-membres
mais bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton compresseur car j'en ais pas , ( pour le moment ) a suivre dans mon fourtoir
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
Bonsoir,
Apres un.week end bien charge j ai modifier les reglage du preostat.
J ai regle pour que le compresseur s arrete a 7 bars.
Le compresseur monte a 7 bars.
Il s enclenche automatiquement a 4.5 bars.
J ai vider l air plusieurs fois jusqu a 4 bars.
Aubout de la cinquieme fois le compresseur s est mis en securite.
C est deja mieu car il chauffe moins vite mais que faire afin qu il chauffe moins .
Ps: j ai vidange la cuve et il y avait pas mal d eau qui a coule.
Merci a vous
A+
Apres un.week end bien charge j ai modifier les reglage du preostat.
J ai regle pour que le compresseur s arrete a 7 bars.
Le compresseur monte a 7 bars.
Il s enclenche automatiquement a 4.5 bars.
J ai vider l air plusieurs fois jusqu a 4 bars.
Aubout de la cinquieme fois le compresseur s est mis en securite.
C est deja mieu car il chauffe moins vite mais que faire afin qu il chauffe moins .
Ps: j ai vidange la cuve et il y avait pas mal d eau qui a coule.
Merci a vous
A+
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3