Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
5 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Problème moteur compresseur qui s'arrête rapidement après mise en route
Tj24 a écrit:J'ai déjà essayé ça ne change presque rien. J'ai essayé en laissant la cuve ouverte et ça ne change rien mais si j'enlève la courroie le moteur tourne sans peiner même si je le fais forcer avec une planche.
Merci de ton intérêt.
Ça ne change rien...tu veux dire qu'il s'arrête au bout de 10 secondes ...si c'est ça c'est un problème sur le compresseur.
brise-copeaux- Chevronné
Oui c'est ça. Mais j'ai démonter la culasse et piston cylindre sont en bon état. Je ne comprends rien même les roulements ont l'air bien.
Tj24- Membre confirmé
T'es sur d'avoir remonter les culasses dans le bon sens
Oui c'est bien remonter. Comment être sur que ce n'est pas le moteur électrique ou le condensateur ?
La maintenant j'ai l'impression qu'en faiteble thermique n'attends même plus que le moteur peine pour ce mzttre en sécurité.
La maintenant j'ai l'impression qu'en faiteble thermique n'attends même plus que le moteur peine pour ce mzttre en sécurité.
Tj24- Membre confirmé
et quand tu le réarmes il faut attendre un peu ou il redémarre aussi tôt ...en principe si c'est le thermique que d’éclanche l'arrêt du moteur, il faut attendre une bonne minute pour remettre le moteur en route...si il redémarre aussi tôt faut voir coté condo.
Quand tu enlèves la courroie il tourne longtemps le moteur
Quand tu enlèves la courroie il tourne longtemps le moteur
Oui il faut que j'attende un peu et que j'appuie sur le bouton de sécurité.
Moteur à vide oui je trouve qu'il tourne assez vite. J'arrive à l'arrêté avec la planche quand je force un peu trop mais jamais la sécurité ne déclenche.
Moteur à vide oui je trouve qu'il tourne assez vite. J'arrive à l'arrêté avec la planche quand je force un peu trop mais jamais la sécurité ne déclenche.
Tj24- Membre confirmé
A vide je le fait tourner 1 ou 2 minutes puis je l'arrête moi même.
Tj24- Membre confirmé
Je l'ai même fait touner culasse ouverte mais ça ne change rien. Par contre quand j'ai shunter le thermique, le moteur électrique chauffer je c'est pas si c'est normal. Ce que je ne comprends pas c'est que si c'est le moteur électrique qui est mort pourquoi quand je le fais tourner à vide en le faisant forcer avec la planche pourquoi la sécurité ne déclenche pas alors qu'avec le moteur la sécurité declenche.
Tj24- Membre confirmé
Bonjour,
Que dit la plaque du moteur ?
Parfois la taille du condensateur est marquée. Perso, j'ai un 3 cv aussi et le condo est marqué 70 ùf. Donc à 65 sur le tien ça peut être normal.
Quelle intensité (en ampères) ?
Ensuite, il faut que tu puisses emprunter une pince ampèremétrique qui te permettra de mesurer l'intensité consommée d'abord moteur seul puis compresseur déculassé, et ensuite en compression. Tu pourras ainsi voir à quel niveau le thermique coupe (si c'est bien lui qui coupe).
Si tu as un doute, alimente le moteur sans passer par lui mais en passant par un autre relais.
Certains évoquent la possibilité que le compresseur serre. Dans ce cas, on doit le voir quand le compresseur s'arrête, et de suite, à la main ça doit se sentir.
Bon courage, tu vas y arriver.
Papeteme
Que dit la plaque du moteur ?
Parfois la taille du condensateur est marquée. Perso, j'ai un 3 cv aussi et le condo est marqué 70 ùf. Donc à 65 sur le tien ça peut être normal.
Quelle intensité (en ampères) ?
Ensuite, il faut que tu puisses emprunter une pince ampèremétrique qui te permettra de mesurer l'intensité consommée d'abord moteur seul puis compresseur déculassé, et ensuite en compression. Tu pourras ainsi voir à quel niveau le thermique coupe (si c'est bien lui qui coupe).
Si tu as un doute, alimente le moteur sans passer par lui mais en passant par un autre relais.
Certains évoquent la possibilité que le compresseur serre. Dans ce cas, on doit le voir quand le compresseur s'arrête, et de suite, à la main ça doit se sentir.
Bon courage, tu vas y arriver.
Papeteme
Papeteme- Modérateur
Bonjour
Effectivement a la lecture de ce fil je penserai pour un serrage du compresseur , facile a vérifier a la main immédiatement après son arrêt
N'y aurai il pas une anomalie sur le pressostat qui déclancherait a faible pression .?
@+
Effectivement a la lecture de ce fil je penserai pour un serrage du compresseur , facile a vérifier a la main immédiatement après son arrêt
N'y aurai il pas une anomalie sur le pressostat qui déclancherait a faible pression .?
@+
BEROLA- Chevronné
Salut,BEROLA a écrit:Bonjour
@+
A parement non puisque c'est le thermique qui l'arrête.
Donc si ça ne tourne pas avec les culasses ouvertes, c'est qu'il y a un problème électrique soit condo trop faible ou qui rend l'âme, soit problème sur le moteur...une partie du bobinage qui se mets en court circuit.
Sur le mien 3cv aussi, c'est bien un condo de 70 ùf dessus.
Quand tu la récupérer il fonctionnait bien ce compresseur
@ +
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6