Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

+5
fatwreckben
ludo.60
Calamentran
brise-copeaux
valtitof
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? - Page 4 Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  BEROLA Lun 04 Nov 2019, 23:17

Bonsoir
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment
Les moteurs de Lave linge sont des moteurs dits" universels" qui peuvent tourner en alternatif comme en continu .
Le plus souvent des moteurs série qui ne doivent pas tourner a vide sous peine d'emballement destructeur .
Je n'ai jamais aimé ce genre de moteurs dans des utilisations autres que celles pour laquelle ils ont été conçus .

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? - Page 4 Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  Papyrox Mar 05 Nov 2019, 07:10

Hello,

Je viens de tester un autre moteur (voir images).  Il fonctionne très bien et réagi instantanément selon le réglage du K2636.
Aucun emballement de régime, alors qu'il n'y a aucune charge scratch
J'essaierai voir si le couple est suffisant pour travailler l'argile.

Pour revenir au moteur universel, il est tout de même utilisé à différents régimes et, faudra que je vérifie, ne tourne-t-il pas dans les deux sens ?
Faudrait trouver un schéma du dispositif de régulation sur une machine à laver et le comparer au K2636...

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? - Page 4 Img_2012
schema de branchement moteur machine à laver indesit ? - Page 4 Img_2011

Papyrox
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? - Page 4 Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  BEROLA Mar 05 Nov 2019, 09:13

Bonjour
Un moteur dit "universel" est un moteur a balais/collecteur le plus souvent série mais aussi peut également être shunt
C'est a la base un moteur a courant continu qui tourne (moins bien) en courant alternatif .
C'est pour cette raison que certains constructeur d'électroménager construisent des platines de commandes qui fournissent du continu au moteur , plus exactement du redressé  variable contrôlé par des thyristors , voire IGBT .
C'est pour cette raison que leur alimentation directe par le secteur 230 v est souvent problématique .
Mais si ce moteur Philips tourne correctement !  tant mieux !  ce n'est pas le cas de tous .
Reste a voir si le couple sous la charge reste acceptable .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

schema de branchement moteur machine à laver indesit ? - Page 4 Empty Re: schema de branchement moteur machine à laver indesit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum