Mon moteur de machine à laver ne tourne plus
2 participants
Passion-Usinages :: Technologies Diverses :: Electricité ( Electronique ) - Moteurs :: Electrodomestique - Electroménager
Page 1 sur 1
Mon moteur de machine à laver ne tourne plus
Bonjour,
J'aurai une question technique concernant mon moteur de machine à laver: OKO LAVAMAT 4732 (pas jeune)
Le programme tourne et se fait normalement sauf que le moteur de la machine ne tourne pas.
La pompe est OK.
Elle se remplit d'eau normalement.
Le contact de porte peut'il empêcher le moteur de tourner, j'ai eu quelques soucis avec lui mais avec un coup de spécial contact tout était rentré dans l'ordre.
Pour contrôle pourrai je shunter le contact?
Merci de vos réponse
J'aurai une question technique concernant mon moteur de machine à laver: OKO LAVAMAT 4732 (pas jeune)
Le programme tourne et se fait normalement sauf que le moteur de la machine ne tourne pas.
La pompe est OK.
Elle se remplit d'eau normalement.
Le contact de porte peut'il empêcher le moteur de tourner, j'ai eu quelques soucis avec lui mais avec un coup de spécial contact tout était rentré dans l'ordre.
Pour contrôle pourrai je shunter le contact?
Merci de vos réponse
Dernière édition par Djodjo le Ven 04 Oct 2013, 18:34, édité 1 fois
Djodjo- Nouveau
Re: Mon moteur de machine à laver ne tourne plus
Bonjour
Attention ... Il y a le jus au bout !!
Oui, c'est un cas de panne assez fréquent, ce contact est très sollicité. Pour le vérifier, tu peux effectivement shunter le contact.Djodjo a écrit:Le contact de porte peut-il empêcher le moteur de tourner
Attention ... Il y a le jus au bout !!
Pour démonter ce contact quel est la façon la plus simple ?
Car par le coté l'accès est trop limité. je suppose qu'il faut démonter le joint de cuve?
Mais avant remplacement je voudrais tester ce contact. mais il y a 6 fils 3 blancs et deux rose de plus forte section je suppose qu'il faut shunter ces deux roses?
Car par le coté l'accès est trop limité. je suppose qu'il faut démonter le joint de cuve?
Mais avant remplacement je voudrais tester ce contact. mais il y a 6 fils 3 blancs et deux rose de plus forte section je suppose qu'il faut shunter ces deux roses?
Djodjo- Nouveau
Re
Désolé mais je n'ai trouvé que la notice d'utilisation de ta MALL. Peut-être qu'en enlevant la tôle arrière tu pourras accéder au contact.
Regardes aussi le doigt, s'il n'est pas usé :
Logiquement, la grosse section correspond à un commun (pompe, moteur, électrovannes). Tu peux quand même essayer de court-circuiter les deux roses, pour voir .... J'en doute un peu car la MALL ne devrait pas pouvoir se remplir porte ouverte.
Tu as la possibilité de te faire conseiller sur ce forum, j'y vais souvent, et comme d'hab, lorsque les questions sont précises, les réponses aussi.
http://www.forum-electromenager.com/forum-questions-reponses_code_erreur-efo_lave-linge-aeg-oko_lavamat.htm
Désolé mais je n'ai trouvé que la notice d'utilisation de ta MALL. Peut-être qu'en enlevant la tôle arrière tu pourras accéder au contact.
Regardes aussi le doigt, s'il n'est pas usé :
Logiquement, la grosse section correspond à un commun (pompe, moteur, électrovannes). Tu peux quand même essayer de court-circuiter les deux roses, pour voir .... J'en doute un peu car la MALL ne devrait pas pouvoir se remplir porte ouverte.
Tu as la possibilité de te faire conseiller sur ce forum, j'y vais souvent, et comme d'hab, lorsque les questions sont précises, les réponses aussi.
http://www.forum-electromenager.com/forum-questions-reponses_code_erreur-efo_lave-linge-aeg-oko_lavamat.htm
J'ai fais un essai en shuntant les deux roses, mais comme tu le précise cela n'a rien apporté de plus. J'ai donc continué mon investigation et j'ai remarqué que les charbons étaient vraiment usés et qu'il n'y avait plus de pression des ressorts, je vais donc les remplacer et refaire un essai.
Merci de tes réponses.
Merci de tes réponses.
Djodjo- Nouveau