Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

branchement avec variateur moteur universel à balais de machine à laver

Aller en bas

branchement avec variateur moteur universel à balais de machine à laver Empty branchement avec variateur moteur universel à balais de machine à laver

Message  garroch Jeu 22 Jan 2015, 15:26

Bonjour
Après avoir parcouru le forum j'ai bien trouvé des discussions qui m'ont orienté,  (spécialement
"schéma de branchement moteur de machine à laver indésit"
et les conseils de Calamentran qui sont très instructifs) mais je n'arrive pas à résoudre totalement mon problème .!!!
J'ai donc un moteur à balais "Selni" 230v 50hz 600tr/m avec 6 fils :2 tachymètre, 2 stator, 2 balais
j'ai également ce que je pense être le Triac, mais je n'ai pas la carte que j'avais du jeter car défectueuse (coup de foudre)
J'ai bien le schéma pour tester le moteur en branchement direct et il marche dans les 2 sens ( en montant dans les tours comme prévu)

Je voudrais utiliser ce moteur léger pour faire un démultiplicateur (avec ses 2 poulies et sa courroie) mais il faudrait que je puisse le maintenir à 600tr/m

J'ai récupéré un variateur de perceuse de 450W mais il n'a que 3 fils et je ne sais pas du tout comment le brancher ( j'ai également un autre variateur mais il y a perte de puissance  et la vitesse n'est pas stable )
ci joint une photo plaque moteur et une du triac et du variateur de perceuse

Merci à tous les inervenants

garroch
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement avec variateur moteur universel à balais de machine à laver Empty problème image

Message  garroch Jeu 22 Jan 2015, 15:34

Rebonjour
mes images ne sont pas passées
je ne comprends pas pourquoi ? je sélectionne "héberger une image" puis "parcourir" puis je choisis mon fichier image "envoyer" et envoyer à nouveau mais ça ne marche pas !!!
branchement avec variateur moteur universel à balais de machine à laver Moteur13
branchement avec variateur moteur universel à balais de machine à laver Triac_12
Merci Endfied avec tes conseils j'y suis arrivé

garroch
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement avec variateur moteur universel à balais de machine à laver Empty Re: branchement avec variateur moteur universel à balais de machine à laver

Message  garroch Sam 24 Jan 2015, 18:51

garroch a écrit:
Merci Endfied avec tes conseils j'y suis arrivé
J'ai peut être été mal compris :
Je voulais dire que je suis arrivé à mettre des photos grâce aux conseils d'Enfield .

Par contre je ne suis toujours pas arrivé à faire un branchement convenable et efficace à vitesse lente (600 tours)

Merci si quelqu'un peut m'aider

garroch
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement avec variateur moteur universel à balais de machine à laver Empty Re: branchement avec variateur moteur universel à balais de machine à laver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum