Avionnage d'un moteur de tondeuse
+5
BEROLA
Admin
pmx
Lil
3/8-7/16
9 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse
Merci Enfield,
là on y voit quelque-chose !
là on y voit quelque-chose !
pmx- Passionné
Ok, j'ai pigé, la sortie moteur est sur un cône de 10° plus clavette et écrou (ou vis) de blocage ?
Le truc, pour moi qui n'ai pas l'habitude de lire des plans, c'est que l'on passe de D à R pour les cotations (par exemple, le diamètre sur lequel sont disposés les trous) Ça fait mal à la tête...
Une raison particulière pour que le support de couronne (la pièce à 5 branches) soit autant "en 3D" (en cuvette, et non plane ?)
Je ne vois qu'une contrainte incontournable : la position de la couronne (par rapport au démarreur).
Il y en a peut-être d'autres ?
Pour faire ça en traditionnel, je verrai un tour, une fraiseuse verticale et un plateau circulaire.
Et une calculette avec le plateau circulaire
C'est un type particulier d'alu (ou de l'acier) ?
Le truc, pour moi qui n'ai pas l'habitude de lire des plans, c'est que l'on passe de D à R pour les cotations (par exemple, le diamètre sur lequel sont disposés les trous) Ça fait mal à la tête...
Une raison particulière pour que le support de couronne (la pièce à 5 branches) soit autant "en 3D" (en cuvette, et non plane ?)
Je ne vois qu'une contrainte incontournable : la position de la couronne (par rapport au démarreur).
Il y en a peut-être d'autres ?
Pour faire ça en traditionnel, je verrai un tour, une fraiseuse verticale et un plateau circulaire.
Et une calculette avec le plateau circulaire
C'est un type particulier d'alu (ou de l'acier) ?
pmx- Passionné
Bonsoir pmx
Tu as tout pigé malheureusement je n'ai pas de Doliprane.j'utilise plus la clé de 3/8-7/16 que la planche à dessin!
Le cone, en fait ,doit être d'environ 11°avec clavette(non représentée) et écrou de blocage.
J'ai du 2017 pour réaliser cette pièce dont la forme est tarabiscotée comme tu l'a deviné à cause du démarreur.
A+
Tu as tout pigé malheureusement je n'ai pas de Doliprane.j'utilise plus la clé de 3/8-7/16 que la planche à dessin!
Le cone, en fait ,doit être d'environ 11°avec clavette(non représentée) et écrou de blocage.
J'ai du 2017 pour réaliser cette pièce dont la forme est tarabiscotée comme tu l'a deviné à cause du démarreur.
A+
3/8-7/16- Passionné
Bonjour
Fait peut-être quelque chose comme cela.
Ca ne ressemble pas vraiment à la pièce que tu ne veux pas copier
C'est beaucoup plus facile à réaliser.
J.C.
Fait peut-être quelque chose comme cela.
Ca ne ressemble pas vraiment à la pièce que tu ne veux pas copier
C'est beaucoup plus facile à réaliser.
J.C.
Invité- Invité
Bonjour
Est ce que ça est aussi facile à faire à la machine?
C'est pour avoir le meilleur refroidissement possible.
A+
Est ce que ça est aussi facile à faire à la machine?
C'est pour avoir le meilleur refroidissement possible.
A+
3/8-7/16- Passionné
il y a un truc que je comprends mal enfin, je veux dire, un lanceur à main est incompatible ?
la course est d'un mètre environ et l'effort déployé n'est pas monstrueux, il doit pouvoir être effectué dans une position assise !
la course est d'un mètre environ et l'effort déployé n'est pas monstrueux, il doit pouvoir être effectué dans une position assise !
Bonjour Gavroche.
J'ai écarté l'idée du lanceur à main pour des raisons de sécurité.La cabine étant trop étroite pour tirer sur la ficelle entrainant un 600 cc.Pas question de le démarrer de l'extérieur,il y a eu beaucoup trop d'accidents d'ULM avec cette pratique.De plus ,le jour ou j'aurai envi de couper le moteur sous un gros cumulus pour faire un peu de vol à voile le démarreur me sera bien utile pour revenir sur le plancher des vaches.
2 kg c'est lourd bien sur mais la sécurité est à ce poids!
A+
J'ai écarté l'idée du lanceur à main pour des raisons de sécurité.La cabine étant trop étroite pour tirer sur la ficelle entrainant un 600 cc.Pas question de le démarrer de l'extérieur,il y a eu beaucoup trop d'accidents d'ULM avec cette pratique.De plus ,le jour ou j'aurai envi de couper le moteur sous un gros cumulus pour faire un peu de vol à voile le démarreur me sera bien utile pour revenir sur le plancher des vaches.
2 kg c'est lourd bien sur mais la sécurité est à ce poids!
A+
3/8-7/16- Passionné
3/8-7/16 a écrit: mais la sécurité est à ce poids!
A+
joli !
Mon principal outil de travail
Avant d'avoir des reflexions du genre "elle pèse rien ta pièce" j'étais sur la position tare
Avant d'avoir des reflexions du genre "elle pèse rien ta pièce" j'étais sur la position tare
3/8-7/16- Passionné
Essais d'un autre outil:
La fraiseuse du pauvre ou comment prendre la pièce dans la tronche!
Attention les enfants ne faites pas ça chez vous...Ceci est réalisé par un professionnel
La fraiseuse du pauvre ou comment prendre la pièce dans la tronche!
Attention les enfants ne faites pas ça chez vous...Ceci est réalisé par un professionnel
3/8-7/16- Passionné
3/8-7/16 a écrit: Mon principal outil de travail
Ainsi, les constructeurs d'ULM et les midinettes anorexiques vivent sous la même dictature de la balance !
pmx- Passionné
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12