Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Avionnage d'un moteur de tondeuse

+5
BEROLA
Admin
pmx
Lil
3/8-7/16
9 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 12 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  Lil Dim 01 Juil 2012, 07:56

Hello Bruno Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 12 2998821839

3/8-7/16 a écrit:J'espère que ce ne sera pas la même galère ...
Non ce sera pire Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 12 50646

En fait tourner du titane est assez facile lorsqu'on maîtrise bien les paramètres et surtout le refroidissement car le titane, comme l'inox, présente une résistance thermique (Rth) très élevée.
Par contre le fraisage est plus contraignant car les dents de la fraise ré-engagent à chaque révolution et sont alors fortement sollicitées.
D'ailleurs le titane devrait chaque fois que c'est possible (fonction de la machine) être fraisé en avalant afin d'avoir moins de contrainte du copeau minimum qui est mortel dans le titane.
Pour le titane, faible vitesse et forte avance.
Et donc le mortaisage de la clavette sera un peu contraignant, mais rien d'impossible, rassure toi Smile

En tous cas, bravo pour le choix du titane qui te donnera des pièces avec un potentiel d'heures énorme tout en réduisant fortement les épaisseurs.

Amitiés

PS : Il serait intéressant de comparer (poids et résistance mécanique) les 3 solutions envisagées de ton moyeu : 2017A ou 2024, Fonte et acier, ou titane

Lil
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 12 Empty Re: Avionnage d'un moteur de tondeuse

Message  brise-copeaux Dim 01 Juil 2012, 20:56

Lil a écrit:Hello Bruno Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 12 2998821839

PS : Il serait intéressant de comparer (poids et résistance mécanique) les 3 solutions envisagées de ton moyeu : 2017A ou 2024, Fonte et acier, ou titane
Salut,

Il y en a aussi en fibres de carbone pour ULM et petit avion, le corps du moyeu est en carbone avec des inserts pour se qui est fixations sur moteur et hélice, bon c'est vrai que c'est plus chère mais l'avantage c'est que ça accepte une certaine flexion pendant la poussée.

@ +

Chevronné
Chevronné

Message  3/8-7/16 Dim 01 Juil 2012, 21:57

Bonsoir Brise-copeaux

Je savais qu'il existait des moyeux d'hélice notament chez Duc tout en carbone mais je pense pas que dans mon cas précis je trouve mon bonheur (sortie conique d'un moteur de tondeuse Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 12 289853 )En revanche mon moyeu titane monté en bout d'arbre à la place du volant magnétique pourra à l'aide d'une entretoise adaptée recevoir n'importe quelle hélice.
Je garde ton idée sous le coude s'il me faut encore gagner quelques centaines de grammes.
Merci de t'intéresser à mon projet.
A+;
Bruno
3/8-7/16
3/8-7/16
Passionné
Passionné

Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 12 Empty avionnage briggs sur Luciole MC30 CNRA

Message  F PATE19 Jeu 14 Jan 2021, 10:18

Bonjour Bruno, Bonjour à tous
Avionnage d'un moteur de tondeuse - Page 12 Voeux_11
D'abord meilleurs vœux pour 2021, où en êtes vous des constructions de vos machines?
comme vous pouvez voir la mienne il manque le moteur et les commandes sont en cours.
Merci d'avance pour vos réponses
aéro-micalement
Pascal Teil (avec toujours un métro de retard! )
Quelques commentaires sur les photos de 2020 de la carte ci-dessus ces douze images avec du ciel de l’année dernière qui se promènent sur la carte de vœux accompagnant quelques coins de verdure et d'eau autour de la « barque non équipée de commande et d’instruments qui devrait prendre l’air cette année (Luciole MC30 CNRA) », la photo centrale, tirant sur le noir, la plus récente, le 23 décembre 2020, prise sur le pont de l’Ile des Impressionnistes, le soleil surplombant le quai Jean Mermoz (clin d'œil aux aviateurs); au-dessus, un avion rapide patrouille Sparflex en coucher de soleil nécessitant une troupe de bénévoles pour le pousser à la main à St Yan (seul meeting aérien de 2020, le public ayant bravé la météo); à gauche le nez d'un Piper Cub PA19 qui devait participer au meeting mais grippé au niveau de la génératrice resta confiné, (auquel il ne manque que le masque!); en dessous trois images du monde ferroviaire (déjà du passé, je quitte ce monde officiellement le 1er août 2020) : la grande ceinture Ouest à Sartrouville, sur laquelle ne passent plus les TGV reliant Strasbourg au Havre, le renouvellement de voies/aluminothermie à Boissy St Léger, la station de métro « fantôme » Haxo ; aucun accès piétonnier, arrivée obligatoire par les voies (dernier accompagnement essais drone en tunnel). En continuant de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, un Blériot sous hangar à St Yan (lui aussi masqué à couvert); un arc en ciel entre deux cheminées, au large de la plage Petite Afrique (le bateau ne m'appartient pas!); un rosé de soleil couchant sur la dent d’Oche (paysage vu du sommet en fond de carte), en haut à droite coucher de soleil sur le Lac Léman; un miroir d’eau devant le château de Rambouillet; pour terminer le tableau quelques cieux de notre fenêtre pour cause de confinement.

F PATE19
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12