Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

numériser ma grand-mère [Huré]

+8
Abalone
Daan
Lil
sachem35
chris74
Admin
Poupa1er
zappa
12 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Lil Mar 12 Juin 2012, 06:54

Bon Matin à Tous numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 2998821839

On trouve en Europe, notamment Italie, des fabricants de vis Haute Qualité (rectifiée) avec écrou PC en longueur de 800 mm Ø 20 mm (*) pour un prix inférieur à celui de la qualité chinoise que tu indiques Chris ...

Amitiés

(*) Dernier devis il y a moins de 15 jours

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Mar 12 Juin 2012, 11:06

bonjour les amis
je viens de vérifier mes vis trapézoïdales, elles sont toutes en diamètre 22mm Wink j'ai aussi vérifié la course réelle des axes Smile j'ai déduit l'encombrement des futurs moteurs numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 20831
- X 500 mm
- Y 240
- Z 350
merci beaucoup Lil numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 104242 très intéressante la piste Italienne, justement je me demandai qu'elle était la qualité la plus adapté à mon usage scratch qui je le rappelle, n'a rien à voir avec une production industrielle Rolling Eyes

a+ FZ


zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 12:25

Lil a écrit:Stop Fred, les courroies utilisées dans les machines industrielles ne travaillent pas en asservissement en boucle ouverte
tout à fait mais de toute façon la boucle ouverte c'est bien que pour des machines très bas de gamme hors quand on usine le métal il vaut mieux viser la boucle fermé et faire la carte soit même Wink
c'est aussi pour ça que ça m'agasse de voir des machines cnc amateur mal foutu déjà niveau chassis mais en plus en boucle ouverte alors qu'elle usine du métal Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Mar 12 Juin 2012, 12:53

bonjour les amis
boucle ouverte,? scratch est ce que ça veut dire que la courroie est coupé et ses extrémités fixés de part et d'autre de la glissière? Neutral c'est juste pour comprendre!!! study

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Abalone Mar 12 Juin 2012, 13:20

Bonjour,

Je m'immice dans ce topic passionnant.
La boucle ouverte n'a rien à voir avec la courroie Crying or Very sad .

Dans le cas d'un moteur fonctionnant en "boucle ouverte", l'impulsion est envoyée mais si pour une raison ou une autre le moteur n'a pas pu effectuer sa rotation (axe bloqué, par exemple) aucune information ne sera renvoyée au système et on aura une erreur de déplacement (perte de pas).

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Mar 12 Juin 2012, 14:20

bonjours les amis
Merci beaucoup Abalone Very Happy comme tu peut le constater, je suis peut instruit de la chose affraid
mais j'apprends de plus en plus grâce à vous numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 29696

a+ FZ


zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 17:28

il faut savoir qu'il existe une gamme très étendu de courroie et que plus elles sont large (je n'ai pas dit épaisse mais bien large) et plus elles tolèrent les efforts à un point tel qu'au dela d'une largeur minimale, les courroies deviennent très fiable et très précise mais pour autant il faut viser de la qualité et bien choisir le profil de la courroie, parce que sinon elles naviguent sur la poulie.
celles qui sont utilisées juste pour la transmission ne sont pas précise et souvent lisse, elles agissent par frottement hors les courroies de précision sont conçu pour épouser parfaitement leurs poulies même après une longue utilisation.
les courroies de force sont surtout résistante à la traction mais ne sont pas précise et tolère des jeux.
de plus les courroies peuvent être renforcé d'une âme métallique ou fibre, il faut donc bien se renseigner sur l'utilisation de la courroie et sa résistance à la traction sinon forcément on aura de mauvaise surprise...

la boucle est le lien entre l'information envoyées par le pc et le contrôle que l'information est bien été éxécuté.
j'en parle jamais parce que c'est trop technique dans le domaine amateur.
si la boucle est ouverte, l'info sort et le reste en découle, le pc est donc le timming de l'ensemble.
si la boucle est fermée, l'info sort mais uniquement après que tout a bien été contrôler, le pc devient donc dépendant du retour de l'info.
pour faire simple, la boucle ouverte c'est comme poster une lettre, qu'elle arrive ou pas à destination on ne le saura pas.
la boucle fermée c'est la lettre recommandé avec accusé de réception, la lettre part et on sait quand elle est arrivé.
l'avantage de la boucle ouverte c'est sa simplicité, par contre quoi qu'il se passe dans l'usinage, le pc continu à balancer les infos.
l'avantage de la boucle fermée c'est que rien ne se fait tant que rien n'est fait, ainsi on ne peut pas sauter des pas, on usine de façon plus rapide parce qu'il n'y a pas de temps mort et surtout au moindre problême on peut demander à tout arrêter donc on ne casse rien, par contre c'est complexe à mettre en place et demande du matériel adapté ou modifié donc un peu trop lourd pour un amateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  chris74 Mar 12 Juin 2012, 18:02

Lil a écrit:Bon Matin à Tous numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 2998821839

On trouve en Europe, notamment Italie, des fabricants de vis Haute Qualité (rectifiée) avec écrou PC en longueur de 800 mm Ø 20 mm (*) pour un prix inférieur à celui de la qualité chinoise que tu indiques Chris ...

Amitiés

(*) Dernier devis il y a moins de 15 jours

Je n'en doute pas, mais ne pourrais tu pas mettre une adresse mail afin que l'on (je) puisse faire établir un devis, car je n'ai rien trouvé de moins cher actuellement
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Mer 13 Juin 2012, 12:41

Bonjour les amis
aujourd'hui il fait beau et ça me met de très bonne humeur sunny sunny , Ordinerf, je vais opter pour une transmission en bout d'arbre, c'est ce qui me semble le plus adapté à mon usage, avec un accouplement à la Lil qui comble mes attentes en terme d’efficience, c'est au terme d'une réflexion puissante que je vous livre mes conclusions bom moins il y aura de pièces en mouvement pour faire entrer en rotation les vis et mieux ce sera........ rabbit et puis je préfère les filles numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 7298

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012, 11:55

c'est ton choix Wink
as tu fait une comparaison des coûts en fonction des solutions ? Neutral

méfie toi, les filles poussent à la dépense, enfin je dis ça comme ça... bom bom bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Jeu 14 Juin 2012, 13:36

Bonjour les amis!!
Bonjour Ordinerf numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 276252 non pas encore, je n'ai pas tout les éléments nécessaires pour établir une telle comparaison, pour l'instant, mon choix ou plutôt mon orientation se base sur les apports de donnés techniques que les gentilles gens m'apporte gracieusement sur ce gentil forum..... pale
comment ça, ça fait un peut trop pig bom bref, grand mère n'est pas encore part terre numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 986916
mais je suppute que si tu me pose cette question c'est que tu a des arguments à m'exposer qui me feront réfléchir scratch numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 431767 Very Happy, je trépigne d'impatience Razz

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 5 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum