Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

numériser ma grand-mère [Huré]

+8
Abalone
Daan
Lil
sachem35
chris74
Admin
Poupa1er
zappa
12 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  chris74 Ven 08 Juin 2012, 18:05

T'inquiètes, chez moi non plus "herberger une image" ne fonctionne plus, passe par un hébergeur externe

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Sam 09 Juin 2012, 09:45

bonjour à tous
merci pour les infos, Kris74, à tu une préférence à me conseiller pour l'hébergement des photos..
on me dit, si tu veut usiner en 3D, pense au cinquième axes, ce qui peut vouloir dire une rotation de 180° ou + de la broche, ce qui me contraint à démonter ma "tête universelle" ,ce qui ne me pose aucun problème Smile, pour réaliser un porte broche rotatif, ensuite une démultiplication à base de pignons plastique à dentures oblique et courroies crantés rabbit dite moi si je me trompe, ça commence à se dessiner dans ma tête, du coup, je m’affranchis du moteur qui soit dit en passant n'est pas le bon malheureusement et d'une grosse partie de pièce de transmissions.. pourquoi pas!

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  chris74 Sam 09 Juin 2012, 09:55

Pour les photos je passe, comme beaucoup, par imageshack.
Pour l'usinage 3D, il y a certes, le coté mécanique à prendre en compte, mais le plus onéreux, pour moi, reste le coté logiciel de conception,car contrairement au 2D , je n'ai jamais rien trouvé de gratuit ,et c'est pour cela que je ne fais pas de 3D
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 12:31

Voici comment mettre une photo Wink

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Photo110

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Photo210

on va chercher la photo sur son pc, allez au boulot, je ne vais pas tout faire quand même bom

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Photo310

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Photo410

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Photo510

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Photo610

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Photo710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Sam 09 Juin 2012, 17:35

Very Happy pig Very Happy bom bonjour les amis
ordinef, merci de ta superbe démo pour les nuls qui me fait bien marrer!!!! je tente donc la manœuvre...numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 P1000924

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 P1000925

magnifique, comme quoi, une bonne explication vaut mieux qu'un grand discours 86782

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Sam 09 Juin 2012, 17:38

merci mille fois,comment je suis content de vous montrer mon engin numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 7298

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  sachem35 Sam 09 Juin 2012, 18:14

Bonsoir,

Bel effort l'ami Ordinerf, comme je suis également nul, je prends bonne note...

Merci pour ces photos, Zappa. Belle machine, et atelier bien réduit comme (presque) partout.
Quelques détails me font croire qu'elle fonctionne également au gaz et à l'eau chaude ? numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 7298

Oui, nul en mécanique comme en informatique ! Qu'est-ce que je fais ici ?! :pleurer:

Mais bien cordialement quand même !
sachem35
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  chris74 Sam 09 Juin 2012, 19:22

Pour les photos, chez moi, cela ne les charges plus, un beug sans doute
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Poupa1er Sam 09 Juin 2012, 19:39

Salut la meute déchainée,

Bon je suis toujours aussi nul ...
pasque les nimages du chef Ordinef moi je les vois même pas numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 364971

Ton truc s'arrete a la deuxième après je ne vois plus c'est long a charger ?????
Non !!!!!!( - très long - serait plus explicite peut être )

Pourtant j'avais suivi les cours du soir des expatriés sur un autre forum
puis ceux de du fusil anglais ' Enfield ' bom bom
Puis après ceux de la ' Stroumphette Enchantée '!!!
viens ceux de l'homme du début de la journée, l'aube c'est bien celà non ??????

et bien rien a faire, Je suis maudit par un destin cruel qui m'en n'en veux :pleurer: :pleurer:

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Poupa1er Sam 09 Juin 2012, 19:52

Dans la bagarre j'ai Zoubillé de répondre a ZAPPA ....

Hey !!! oh !!!! pépère tu te la donnes a la groseille ??????

Comment veux tu obtenir un travail cohérent si tu t'obstines a utiliser des moyens de bricolo ??????
Tu possèdes une machine pas récente il est vrai, mais qui doit arriver a faire un travail potable
et tu n'envisages que des modifs qui n'iront certainement pas a ce que tu désires faire .....

En premier expliques ce que tu prévois de fabriquer, si ce n'est top secret bien sur Cool
Parce qu'avec les vis du commerce avec des roulement a billes et du fil de fer tenu par des pinces a linge
sont des moyens valables pour une première machine en bois, celle ou on ce rend compte que l'on s'est totalement planté
tu arriveras certainement a bouziller ta machine avant d'avoir seulement commencé a bradasser numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 364971 numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 364971

Fais toi un cahier des charges, en prenant le problème a l'envers
c'est a dire du travail fini ... en remontant vers ce que tu as besoin pour le réaliser
que peut-être parviendras tu a y voir plus clair !!!!!!

enfin moi je dis cela mais c'est ton affaire tout compte fait
Bon courage pour la suite

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Dim 10 Juin 2012, 06:07

bonjour les amis
bradasser???? numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 20831 je ne connaissait pas le terme, merci , mon cher poupa1er, je sens un brin de moquerie, me tromp'je.....évidement que je n'ai pas envie de ruiner Kermite vodoo , j'essaye de comprendre et pour comprendre, j'émets des possibilités de réalisation soumise à l' appréciation de chacun, dans ton monde, on fait comment quand ont veut numériser ma grand mère numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 104242

cahier des charges
- usinage en 3D de pièces en acier, inox, bronze, aluminium pour mes voiture et motos et autre trucs ultra secret.
il va mon cahier des charges?? Neutral Question point l'ombre d'obstination à la groseille bom numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 877835

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 2 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum