Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

numériser ma grand-mère [Huré]

+8
Abalone
Daan
Lil
sachem35
chris74
Admin
Poupa1er
zappa
12 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Dim 10 Juin 2012, 06:07

bonjour les amis
bradasser???? numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 20831 je ne connaissait pas le terme, merci , mon cher poupa1er, je sens un brin de moquerie, me tromp'je.....évidement que je n'ai pas envie de ruiner Kermite vodoo , j'essaye de comprendre et pour comprendre, j'émets des possibilités de réalisation soumise à l' appréciation de chacun, dans ton monde, on fait comment quand ont veut numériser ma grand mère numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 104242

cahier des charges
- usinage en 3D de pièces en acier, inox, bronze, aluminium pour mes voiture et motos et autre trucs ultra secret.
il va mon cahier des charges?? Neutral Question point l'ombre d'obstination à la groseille bom numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 877835

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Lil Dim 10 Juin 2012, 07:47

Bon Matin à Tous numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 2998821839

Poupa1er a écrit: Fais toi un cahier des charges, en prenant le problème a l'envers c'est a dire du travail fini ... en remontant vers ce que tu as besoin pour le réaliser que peut-être parviendras tu a y voir plus clair !!!!!!
Moi j'dis, toujours écouter les vieux numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 20831
Les vieilles aussi d'ailleurs Smile
Ils ont tellement fait de conneries dans leur vie, qu'ils en connaissent un rayon Basketball

Plus sérieusement, Zappa, je ne sens pas trop la numérisation de ta machine pour les raisons suivantes :
• Tu ne sembles pas disposer de beaucoup de matériel (usinage et développement electronique et informatique)
• Les vis à billes pour remuer tes axes vont de coûter un bras (longueur et Ø) car le Ø d'une vis est proportionnel à sa longueur (flexion et allongement)
• Les moteurs seront conséquents et donc chers.
• Dois-tu faire tellement de pièces compliquées qu'elles ne soient pas réalisables en tournant les manivelles ???
• Etc ...

Ne devrais-tu pas déjà commencer par une visu sur les 3 axes qui serait facile à installer, peu coûteuse et te montrerait déjà beaucoup de choses quant à la précision de ta machine actuelle ?
Si le virus te tient encore, alors peut-être que la numérisation d'une petite machine récente serait plus facile pour débuter.

Amitiés

_________________
numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Dim 10 Juin 2012, 08:31

Bonjour les amis
Bonjour Lil, tu à raison, je ne possède pas grand chose :pleurer: , mais j'ai une très grande habitude de ce rien et pour l'instant avec ma byte et mon couteau j'ai déjà pas mal de réalisation infaisable à mon actif bom numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 877835 mais si tu me convainc et que tout les potes s'y mettent, alors effectivement je ne suis pas débile king je tournerai les manivelles à la main, mais bon!! ça serai dommage, j'ai envie de voir ma grand mère bosser pendant que je n'en fous pas une.. numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 7298
à part ça, ça va!! tu sais qu'on est dimanche aujourd'hui, tu devrai être au lit numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 2998821839

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Lil Dim 10 Juin 2012, 11:34

zappa a écrit: .../... j'ai envie de voir ma grand mère bosser pendant que je n'en fous pas une.. numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 7298
Et allez donc !!! Encore un qui fait bosser sa Grand-Mère Basketball



zappa a écrit:à part ça, ça va!! tu sais qu'on est dimanche aujourd'hui, tu devrais être au lit
A mon âge, le sommeil est un luxe que je ne peux plus m'offrir

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 998914

Amitiés

_________________
numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 11:44

je vois que les images fleurissent Wink

Poupa1er, les images sont légère donc tu as un soucis sur ton pc si tu ne les voit pas apparaître, essaye peut être avec un autre support internet, comme par exemple "internet explorer" ou "Mozilla Firefox" Wink

Zappa, je confirme ce que je disais, tu as déjà une très bonne base de machine donc il faut juste la rendre CNC par l'ajout de moteur pas à pas sans toucher au reste, de plus sur ce type de machine (de mémoire) il me semble que les manivelles sont facilement retirable et donc remplaçable par des poulies crantées Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Dim 10 Juin 2012, 12:07

bonjour les amis
c'est un peut le chaud et le froid mon histoire Exclamation Neutral , d'un coté la charmante Lil et de l'autre l’irrésistible Ordinerf le sage Poupa1er, Vmax etc, tous bourré :bouteilles: de multiples compétences, j'ai pas peu m’empêcher!!
OUI!!!! les manivelles se démontent over easy!
Lil, tu pense que c'est plus économique d'acheter une autre machine? tu n'a pas l'air d'être pour le principe d'accouplement des moteurs par courroie cranté et lorsque tu dit " ça coute une jambe", c'est quoi le prix de la jambe Question

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Poupa1er Dim 10 Juin 2012, 12:37

Allons bon v'la aute chose mainnent Very Happy

Ce n'est pas que nous voulions impérativement de décourager...
c'est faisable de modifier une machine ... même une Grand Mère bom bom

Mais ce que nous tentons vainement de faire rentrer dans ta caboche
ce n'est pas si facile que cela et en général une sacrée prise de tête
une machine numérique ne se conçoit que s' il y a de nombreuses pièces identiques a réaliser
de la série en sorte, comme si tu voulait monter une industrie

Pour une pièce par ci par là, la bécane classique est bien plus adaptée

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Dim 10 Juin 2012, 12:56

bonjour les amis
Poupa the first
je me documente depuis plusieurs mois sur la faisabilité du projet study mais je sais bien que rien ne remplace l’expérience vécu par d'autre, que la tache est ardue, mais je peut le redire, ça ne nous inquiète pas tellement,( ma byte et mon couteau ) bom ont va pas se laisser décourager comme ça! Razz alors les p'tit gars et les ptite filles, envoyer la purée... numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 7298
ça a pas l'air comme ça, mais je suis un mec vachement sérieux numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 640670

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Lun 11 Juin 2012, 09:40

Bonjour les amis
bon!! il semblerai que P1er me recommande de lâcher l'affaire faute de temps à me consacrer scratch
c'est un point de vue Razz , le siens.. Very Happy
reprenons, chère Lil, c'est combien une jambe.... Wink à la louche bien sur!! :trinquer:
Ordinerf, dans ta proposition, tu change les vis trapézoïdales par des vis à billes ou autre? je me demande combien de marge d'erreur peut engendrer ton système de transmission par courroies...
sur une automobile avec la super grande courroie, c'est assez faible, mais ce n'est pas soumis aux même contraintes, T°, vitesses de rotation, couple..et à tu réalisés ce montage et sur qu'elle machine numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 721313

merci mes amis FZ numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 276252 numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 276252 numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 276252
PS si vous n'avez pas le temps de me répondre, faite moi le savoir, que je ne pose pas des questions comme un gros lourd affraid numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 7298

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Lil Lun 11 Juin 2012, 09:59

Hi Zappa numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 2998821839

zappa a écrit: chère Lil, c'est combien une jambe.... Wink à la louche bien sur!!
AMHA, un billet de 1 500,00 € à 2 000, 00 € pour des vis Ø 35 à 40 rectifiées (Plus petites en Ø, tu perdrais trop de précision du fait de l'allongement et de la compression des VAB en charge)


zappa a écrit: je me demande combien de marge d'erreur peut engendrer ton système de transmission par courroies...
Trop important si tu veux tenir un peu de précision car le backlash d'une courroie crantée est important (équivalent au jeu d'un vis trap.) et donc tout cumulé, allongement sous contrainte + dilatation en T°C de la vis + jeux aux roulements à contacts obliques + backlash et vieillissement de la courroie = précision au 1/10 mm Crying or Very sad en quelques heures ...

Amitiés

_________________
numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 11:48

Lil, si j'ai bien compris ton idée tu feras donc une transmission direct du moteur pas à pas sur la vis trapèze ??? Neutral
parce que si tu rajoute une réduction tu as du jeu...

Zappa, ce que dis Lil sur les courroies est vrai MAIS tout va dépendre de la courroie et surtout de l'effort qu'elle subit lors de l'usinage, si tu surdimensionne la transmission alors pas de soucis, des courroies très large sont utilisées sur les machines à commande numérique industrielle pour la rotation du mandrin par exemple et pourtant c'est très précis mais sous conditions et notamment avec des capteurs qui définissent l'angle de rotation du mandrin.
si tu prend une transmission par engrenage tu es aussi conditionné sinon tu auras du jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 3 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum